Ma cheville me force a jouer plus en revers, ca n’a rien a voir avec ma liaison
J’etais souvent pris en revers avec ma prise CD car je n’avais pas le temps de changer, c’est uniquement ca.
Ma cheville me force a jouer plus en revers, ca n’a rien a voir avec ma liaison
J’etais souvent pris en revers avec ma prise CD car je n’avais pas le temps de changer, c’est uniquement ca.
Ce qui peut aussi gêner en liaison, ce sont les appuis… et quand les appuis sont mal positionnés pour pour passer du CD au revers, ça demande de compenser avec la main… Voilà c’est juste mon avis.
Je reitere : tout allait bien SAUF le changement de prise
Ce n’etait pas un probleme de placement ou quoi que ce soit d’autre
Bref c’est le journal de Mouette…
Continuez la discussion sans soucis si vous voulez c’est très intéressant
J’ai relancé la discussion sur le changement de prise CD-RV, ci-dessus, en mentionnant que la plupart des très bons joueurs s’y livraient, ce qui est clairement patent. Mais pour ce faire, il faut une excellente technique, excellente anticipation etc… et on peut ainsi bonifier au mieux et son CD et son RV. Quand la technique etc… n’est pas très aboutie, il est probable que le changement de prise apporte autant voire plus de désagréments que d’avantages.
je ne suis qu’un joueur du week-end, qui n’a ni un bon classement, ni une bonne technique, ni une bonne anticipation, ça ne m’empêche pas de déplacer systématiquement mon pouce et mon index entre le CD et le RV. Je le fais automatiquement, sans même y penser. Je ne peux même pas dire depuis qd je fais ça… Aucun pb pour les exercices de liaison CD-RV, même à un rythme élevé.
Par contre si je ne le faisais pas, je serai encore moins bon, c’est une certitude (testée).
Alors je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça : désolé @anon49388150
Personnellement je ne bouge pas mes doigts entre CD et RV mais j’ouvre ou ferme le poignet.
Petite surprise de retour du ski, ma raquette oubliée à la craux m’est enfin revenue
Je commence à avoir un bon merdier de matos dans le garage avec ces histoires moi…
Enfin ça reste tout petit joueur le ping par rapport à mes autres sports, je reçois ma nouvelle planche à voile sur mesure cette semaine, elle coûte un paquet de Tenergy
Là je viens de me mettre à l’escalade, pareil ça coûte une blinde ce truc en fait
Le ponpon ça reste le jujitsu brésilien quand même
Cc @anon49388150 alors tu joue se week end ? Tu est prêt avec tout les bons conseils que tu as eu ?
Merci @killersoft2mm de demander des nouvelles c’est sympa!
On rentre à l’instant d’un déplacement à Nice à 2h20 de route.
Notre équipe 14-12-12-8(moi) affrontait une équipe qui descend de R2 et qui est clairement la favorite de la poule, avec 16-13-13-13.
On perd 10-4 mais le score est sévère par rapport au déroulement de la rencontre.
Premier match contre un 13 droitier au jeu classique, je suis à l’aise sur son jeu, lui très perturbé par mes services.
Premier set je mène 10-7, me relâche, puis perd le set 14-12.
Deuxième set je gagne large, troisième set idem, 11-5 un truc comme ça.
Quatrième set je mène 9-5, je me relâche à nouveau complet, mais arrive quand même à 10-8, 2 balles de match pour moi. Je vendange connement, puis à nouveau 2 autres balles de match aux avantages, avant de perdre le set.
Cinquième set je lache complètement, je suis pas arrivé à me ressaisir, je perds 11-3.
Très frustrant.
Deuxième match contre un faux 13 qui joue plus, au moins 14, il est en forte progression.
Je me suis fait defoncer dans les deux premiers set, je démarrais dans son plein coup droit comme un debile, et j’ai mangé comme rarement sur ses services.
Troisième set je sauve un peu l’honneur, il m’a manqué un peu de réussite pour aller au bout du set (il me vole 5 points dans le set…)
En double ça a été compliqué pour moi, mais très riche d’enseignements.
Dernier match sur le 16, gros écart de niveau, dans le troisième set j’ai réussi à faire bonne figure c’est déjà ça.
J’arrête pas de changer de raquette ces jours ci ça aide vraiment pas, faut que je me fixe sur un truc.
Mon revers me dépite, en particulier en bloc.
Mon coup droit manque de précision, et puis surtout je cherche à rentrer trop fort dans la première balle au lieu de la faire tourner tranquillement.
Il m’a énormément manqué une remise courte sur service court lifté, @Bloodymary j’ai pensé à toi
Très bonne expérience dans l’ensemble, les prochaines rencontres devraient être plus faciles
ok faut te fixer sur une raquette contrôlable qui améliore tes point faible et accentue peu tes coup fort se qui aura pour conséquence de nivelle ton niveau.
Je pense qu’au ping il faut savoir tout faire car dans certains match 1 coup technique peut t’aider contre ce joueur et un autre coup contre un autre. Une fois que tu sais tout faire tu peux t’habituer aux adversaires et apporter la réponse souhaiter a chaque type de balle.
Sur service court liftée tu peux faire un petit bloc tranquille derrière le filet juste en accompagnant la balle ou un blocspin tranquille. ou sinon bloc couper pour que la balle revienne chlou chez l’autre sa marche bien en backside (je le fait je trourne pour faire un bloc couper pour perturbé sur service )
Ton jeu va se mettre en place petit a petit, c’est bien
Apres, pour ton revers, faut etre lucide : si tu n’as pas de sensations / touché, y’aura jamais de miracle
Du volume d’entrainement va ameliorer les choses mais il va plus falloir contourner le probleme plutot que chercher a y pallier
Essaie de faire des videos de tes matchs
Bon faut que je me décide sur quelle raquette adopter.
Votre avis entre:
Bois Stiga NCT allround, Fastarc G1 2mm en coup droit, Fastarc C1 1.8mm
Donic Waldner Senso Carbon All+, Fastarc G1 1.8mm, Vega Intro 1.8mm en revers
Le Donic est plus rapide que le Stiga, d’où le fait que je joue avec des plaques plus rapides sur le Stiga que sur le Donic.
Je sais vraiment pas ce qui est le mieux pour moi.
J’ai joué avec la raquette 1 pendant 2 semaines en attendant que l’autre me soit renvoyée suite à un oubli à un tournois, et maintenant je sais pas trop laquelle conserver en principale.
Moi j’aimais bien le fastarc avant de passer au nexxus, je partirais sur la raquette 1.
Les deux sont en Fastarc G1 en coup droit c’est le seul point commun
oui mais prend la plus lente donc la 1.
le vega intro est plus lent et plus dans le controle que le fastarc c1 donc…l’hypothèse 2 pour moi
Bois Stiga NCT allround, Fastarc G1 2mm en coup droit, Vega Intro 1.8mm en revers
Oui c’est une option également
Le C1 risque d’être rapide pour moi?
Je sens nettement mieux la balle en top avec le C1, mais j’ai plus de sécurité en bloc avec le Intro
Non.
Seulement le intro est plus facile en cas de coup de mou, de gestes moins précis.