Journal de Mouette

Samedi je suis allé jouer en D1, j’avais prévenu que je jouais environ 6-7 compte tenu de mes blessures.
Je perds mes 3 matchs contre des 6, je me suis agacé de ne pas arriver à jouer mon jeu, j’ai insisté à vouloir toper sur toutes les balles alors que mon épaule ne veut toujours pas bouger.
Je me sens pas fier de moi d’avoir balancé les matchs comme je l’ai fait alors que l’équipe perd 8-6 et se retrouve en difficulté pour le maintien.
Moral moyen du coup…

Je suis allé jouer hier soir à l’entraînement, l’adducteur me gène beaucoup, l’épaule fait ce qu’elle veut, ça casse les co…

Je suis d’avis qu’il te faut une coupure radicale afin de vraiment te remettre sur pied.
Courage.

1 « J'aime »

Tu devrais écouter les conseils de Cineping.:wink:

1 « J'aime »

En fait Mouette est généreux, il veut faire comme RobindesPoints

(Il a disparu celui-là, en même temps que Zorro tiens, tiens)

1 « J'aime »

il est suspendu robin. Juqu’au 1 er décembre. @Takkyu_wa_inochi

Encore presque 15 jours de tranquillité…

alors que @anon99884826 a décidé de lui-même de se transformer en Bernardo

2 « J'aime »

Oulala c’est officiel il vient de signer son retour d’un Zike qui veut dire Zorro

1 « J'aime »

En tout cas, avec ma nouvelle raquette plus lente, en particulier côté revers, c’est flagrant que si je fais pas une action nette sur la balle je me fais défoncer derrière, c’est positif.
Ca me force à mieux accompagner mon geste vers l’avant, pour le moment c’est pas terrible.

En discutant avec un pote du club qui démarre hyper facilement sur tous les services avec son revers, il m’a expliqué qu’en faisant son démarrage rotation il n’a pas besoin de vraiment savoir ce qu’il y a dans la balle, il s’engage franchement dedans et ça passe. A l’opposé moi je suis passif car je me fais dessus, et je bouffe l’effet à mort.
C’est toute la logique d’accélération dans l’impact que je dois revoir la.

3 « J'aime »

Bon bin y a vraiment pas photo sur la prise de raquette, depuis que je reviens à une prise unique c’est beaucoup plus simple.
Quand je regarde les gens jouer en vidéo, en gros tous ceux qui ont une prise fermée en coup droit n’utilisent pas les hanches mais jouent principalement avec le bras, avec un geste de tennis (moche) un peu.

J’ai pas joué la semaine dernière, la j’ai joué mardi soir, j’étais content de taper la balle, c’est le principal.
Samedi normalement je joue en PR contre des 10-11, on va voir ce que raconte mon corps…

Je redoute surtout mes remises de service, j’ai pas joué de l’année presque, c’est la dessus que je risque d’être le plus en difficulté.

Journée en PR donc
Premier match je rencontre un 11 avec deux backsides, jeu franc
Je gagne 3-0, il est jamais vraiment rentré dans le match, il arrivait pas à gérer la rotation de mon top coup droit, tous ses blocs sortaient où il prenait une boîte derrière
J’ai joué ultra simple, je remets tranquille en revers et j’allume tout ce qui bouge en coup droit.
Trop d’ailleurs, mon coéquipier m’a bien coache sur ce point

Second match contre un 10 avec un picot en revers, je gagne le premier set tranquille, ensuite je sais plus trop, mais on se retrouve à la belle, là je sers le jeu et je gagne 11-3

Ensuite le double, avec mon partenaire gaucher lui aussi on a eu du mal à se trouver
J’ai fait trop de fautes directes, on perd 3-0 je sais même pas comment on aurait du faire mieux

Dernier match contre un 10 avec speedy soft en revers, je perds le premier set très serré en ne trouvant pas mes repères, je donne beaucoup de points
Deuxième set pas mieux, à 5-3 pour lui je prends un gros mort. Je finis par gagner le set 12-10 en me battant comme un diable, mais dans le fond j’ai pas de solution
Set d’après je perds en tapant comme un demeuré dans tous les balles
Super coaching de mon coach qui me dit de ralentir mes tops et faire tourner la balle sur son coup droit, et puis il a eu les mots juste pour me dire de sentir la balle en top.

A partir de là y a plus eu de match, le mec en face a perdu tout seul, 4ème set je sais plus le score mais 5ème 11-2 ou un truc comme ça.
Voilà, au final je fais 3, on gagne 11-3 et on est assurés de monter en R3 pour la prochaine phase!

3 « J'aime »

Ben franchement bravo . Ça fait un moment que tu dis « je joue 10 ou 11 » mais encore fallait il le prouver !

En plus avec tous tes problèmes physiques récents … j’espère juste que tu ne vas pas nous faire une rechute. Sois raisonnable.

1 « J'aime »

Merci
C’est pas les premiers adversaires de ce niveau que je bas

Le changement de raquette était une très bonne idée je pense, je commence doucement à apprécier le fait de jouer en revers, même si je tope encore assez peu en match
Là je pense que mon revêtement coup droit est encore trop rapide en fait, de toute manière quand mon top passe il fait le point, vaut mieux chercher à réduire les fautes directes en redonnant sa chance au Fastarc G1

Un peu surpris du niveau des 10-11 du jour pr rapport à ceux que je rencontre en tournois et qui sont souvent des jeunes en progression en fait

2 « J'aime »

oui mais n’est-ce-pas la 1ère fois que tu fais 3/3 contre des adversaires de ce niveau non

Ah oui clairement !
Grâce à la plaque moins rapide en revers j’arrive à remettre les services beaucoup plus facilement qu’avant, ca joue beaucoup.
Pareil en bloc, ça me dérange plus de laisser démarrer l’autre dans mon revers au contraire.

Ça c’est un truc que j’ai pas mal fait dans le premier match, le 11 en face avait un démarrage revers qui tournait beaucoup et moi j’ai un bloc coup droit à chier. Du coup au bout d’un moment je poussais ses services courts long sur son cou droit, il démarrait sur mon revers, bloc long de ligne sur son revers sur lequel il était en galère, puis pivot pour mettre une mine en coup droit.

J’ai quand même un jeu assez atypique je pense, j’ai pas l’impression de taper si fort que ça mais pourtant le résultat est qu’il y a eu très peu d’échanges longs dans mes matchs, le max c’est 2-3 coups et c’était pas souvent.

1 « J'aime »

Le gaucher qui bloque/dirige en revers et balance des parpaings top coup droit/pivot top coup droit c’est pas vraiment atypique quand même, voire un grand classique :smiley:
Bravo pour les perfs !
Tu étais absent quand on vous a joué (premier match de la phase) mais avec toi à ce niveau ça vous fait une belle équipe de R3.

1 « J'aime »

Tu joues avec quel set finalement?

Bois Donic Waldner Senso Carbon
En coup droit Tenergy 05 1.9mm
En revers Vega Intro 1.8mm

A mon avis je mettrais un Vega Intro 1.8mm ou 2mm en coup droit je serais très bien

Ayé j’ai capté qui tu es :grin:

Oui en R3 ça devrait le faire, pour viser la R2 là par contre on va être un peu court, notre 12 que tu avais battu joue plutôt 11 que 12, il psychote facilement (tu l’as bien vu :joy:)

Notre 11 par contre peut jouer un peu plus, le 14 joue au moins 16, son classement n’est pas d’un tout représentatif.

Hier j’aurais perdu le dernier match sans le coaching c’est sûr, mais en dehors de ça c’est top l’ambiance, les encouragements entre nous, la qualité de balle pour s’echauffer correctement…

Me concernant, j’ai pas mal regardé de vidéos de mecs en national, qui envoient dès top frappes dans les angles, je me suis dit que je voulais jouer comme ça.
Sauf que c’est pas mon jeu, quand je fais ça l’autre s’appuie sur la vitesse de la balle pour me contrer, alors que quand je joue avec beaucoup de rotation sans vitesse l’adversaire ne sait plus quoi faire de la balle

Dans le fond j’ai toujours autant le sentiment qu’il me reste tout à découvrir dans le ping et que à marge de progression est énorme.

En tout cas @Takkyu_wa_inochi les commentaires que tu avais fait sur mon jeu, et mon revers en particulier, m’ont été très utiles, notamment le fait de toucher la balle dans la zone adaptée et le fait de frotter la balle.

Sur les services, l’amélioration par rapport à avant est l’apparition d’un service long sur le revers adverse. Y a pas beaucoup d’effet dedans mais je prends pas un pain dessus et ça permet de faire un peu douter l’autre, vu que sinon je sers à 90% court coupe dans le coup droit.

1 « J'aime »

de rien, je suis content si ça t’a aidé :slight_smile: . ça me fait même plaisir de me sentir un peu utile.

mais c’est surtout toi qu’il faut féliciter pour ton travail et ta motivation