Joueurs qui ne font que le critérium et les tournois ?

bonjour,je suis président de club pour moi il n y a aucun soucis si un joueur veut faire les individuels et ne pas jouer en championnat il suffit qu il nous le dise en début de saison, j ai fait une saison avec des joueurs que je n avais aucune affinité cela a été galére je comprend son choix d arréter le championnat mais ce n est pas pour cela que chez nous les autres joueurs ne vont pas jouer avec lui ,michel

Je ne refuserai pas de jouer avec lui. Mais il est clair que si un joueur par équipe veut jouer avec moi je lui donnerai la priorité. Il me semble normal de préférer participer au développement de quelqu’un qui va permettre au club de passer un niveau plutôt qu’à celui d’un joueur qui progresse un peu seul dans son coin.

1 « J'aime »

Il participe malgré tout au développement du club de façon indirecte, puisqu’il va faire progresser aussi ceux avec qui il va s’entrainer… Et que pour un entrainement le plus qualitatif possible, il faut le plus de variété possible…

C’est vrai. Mais c’est tout de même beaucoup plus indirect qu’un joueur qui va aider à monter ou à maintenir une équipe. (Ou encore mieux, qu’un joueur adulte qui encadre une équipe de jeune…)

pour moi cela dépend ce que l ont recherche au niveau du club ,chez nous ont est un petit club de 40 joueurs ont recherche d abord la convivialité au détriment de la compétition ,ont a 4 équipes R3 ,pré régional d1 et D2 ont essaye de faire des équipes ou les joueurs ont envie de jouer ensemble et ceux qui ne veulent pas faire de compétition ils joue en loisir et tout le monde joue avec l autre ce qui donne une bonne ambiance au club

+1 perso j’aime autant ça plutôt que celui qui joue le dimanche mais choisit de ne pas venir s’entraîner avec les autres…

Oui mais décompte, tu ne peux pas vouloir que les joueurs soient aussi impliqués dans l’encadrement… Ce n’est pas la volonté de chacun, voire même ce n’est la volonté que de très peu et de moins en moins…

tout a fait d accord avec toi pour trouver des bénévoles qui s investissent dans le club est difficile ,je précise que mon club est dans le sud est et que la mentalité ici est assez perso

Je suis d’accord Janvio…
J’ai joué avec des gars qui ne s’entrainaient jamais! Qui le faisait volontairement, afin d’obtenir des dirigeants des renforts du dessus (à l’époque nous tournions à 7 ou 8), tout ça afin de jouer en perfs car ils avaient moins de pression et se faisait plus plaisir!
Mais ils avaient une mini activité de dirigeant…
Ben, c’est pas très joli! Et nous nous entrainions pour aller renforcer ces gars-là! Et si nous perdions un match, on se prenait une réflexion… (Avec tout l’entrainement que tu as…)
J’ai fini par dire au président, sans moi, le jour où je ne joue pas, je suis au repos, tant qu’ils ne font pas l’effort de maintenir leur équipe eux-mêmes!

Ouh les fautes!

Lol, je pense qu’elle devient perso un peu partout, tu sais!

Et pour finir quand tu t’investis, tu n’as pas toujours le retour attendu! J’entends par là, qu’on en attend pas forcément quelque chose, si ce n’est au moins de ne pas être critiqué ou pris pour une poire!:tired_face:

2 « J'aime »

+1 surtout quand ça arrive pas des gens qui se plaignent des décisions du bureau/du club/des capitaines alors qu’ils ne sont jamais bénévoles et simples consommateurs de ping

1 « J'aime »

Pour revenir au sujet de Cajun, je ne vois pas le problème, sur un plan philosophique, après en fonction des personnes constituant ton club, ça peut être tout ou rien!

C’est clair que cette attitude m’a surpris au premier abord. Il y a 3 ans, quand notre 1ère équipe est montée en R1, il a refusé qu’un 19 signe dans notre club, tout ça parce qu’il venait d’un club " ami". Le mec aurait été numéro 1 dans notre club. Aujourd’hui, ce joueur joue dans un club voisin et est parti de son club formateur.
Dans mon club, il y a toujours une méfiance envers les mecs qui mutent. Ils ont peur que les mecs viennent foutre le bordel dans le club.
Maintenant, le problème, c’est qu’on perd des joueurs tous les ans depuis maintenant 3 ans. Et ça aussi, ça me démotive un peu.

excuse moi mais ton président est beaucoup responsable de l ambiance de ton club je voudrait bien voir cela qu un joueur de mon club refuse la venu d un 19 pour étre toujours le n1,je n est jamais vu cela dans les club voisin qui joue en national

Personne au club n’a refusé qu’il vienne, excepté les " anciens du club " qui ne jouent pas à ce niveau. Le numéro 1 du club à l’époque était même très favorable à sa venue. Mais mon président n’a pas voulu, pour ne pas perdre son " amitié" avec le président du club de ce joueur.
Bilan du truc: Notre équipe est descendu en R2 la phase suivante et le numéro 1 de notre club de l’époque a arrêté le ping ( mais pas à cause de ça).

la c est différent de ce que tu dit plus haut si c est le président qui a refusé pour garder une bonne entente avec l autre club j ai eu le cas cette année j ai appelé le président de l autre club pour qu il n y est aucun soucis avec lui

Oui, sur ce coup-là, on peut comprendre le coup de l’amitié mais le mec est quand même parti dans un autre club. Il n’est pas parti cette année-là mais deux ans après. Mais, à choisir, je préfère qu’un de mes joueurs partent dans le club de mon pote que dans un club lambda. Peut-être que ça aurait pu se négocier.
Enfin bref, ce n’est pas le sujet initial mais la santé d’un club joue quand même pas mal sur certains joueur, et je fais parti de ceux-là. Je suis parti de mes deux anciens clubs lorsqu’ils commençaient à décliner.

Bonjour à tous. Je rouvre ce sujet. :yum:

J’ai finalement décidé de reprendre le championnat par équipe. Je joue dans la même division. Seulement, on accueil 2 jeunes dans l’équipe dans l’optique de les former. On va passer de jouer la montée à jouer le maintien.
J’espère que la motivation sera au rendez-vous, surtout que je joue quasiment les mêmes adversaires qu’en phase 1.
Objectif: Prendre du plaisir et rester 12.:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »