Joueurs qui ne font que le critérium et les tournois ?

Bonjour,

je voudrai savoir si vous aviez dans vos clubs respectifs ce genre de joueur. Je pose cette question car je souhaite, pour la phase 2, me consacrer aux tours d’indivs et aux tournois.
Depuis le début de saison, je ne suis plus motivé par le championnat pour diverses raisons:
-Suppression de mon ancienne équipe et donc descente d’une division.
-Pas sur la même longueur d’ondes avec ma nouvelle équipe en ce qui concerne les objectifs de l’équipe.
Ces événement font que je ne suis plus dedans et mes résultats s’en ressentent.

Seulement, j’ai " peur " que si jamais je stoppe le championnat, certains joueurs de mon club ne jouent plus avec moi à l’entrainement. Du coup, je serai coincé dans mes objectifs de progressions.

En même temps, en général, c’est plutôt le championnat par équipe qui prime dans les clubs… comme son nom l’indique, les indivs sont individuel et de se fait, tu la joues un peu perso alors que ce sont des compétitions plus secondaires…
si tu tournes le dos à ton équipe, comprends qu’ils n’aient pas envie de te consacrer du temps pour progresser et faire tes petits objectifs persos…
Moi je ne connais pas de joueurs comme cela et je pense que c’est assez mal vu…

1 « J'aime »

Moi qui suis de nature un peu impulsive, j’ai collègue qui me fait ça…? Il peut me demander de jouer à l’entrainement… je luis montre le robot du bout du doigt !

Le problème, c’est que je suis " décalé" par rapport à mon équipe. Elle est composé de 3 joueurs de plus de 50 ans et d’un jeune de 15 ans. Moi, je suis au milieu en approchant de la trentaine. Les anciens jouent pour s’amuser alors que moi, je sais très bien que j’ai encore à la louche jusqu’à 35 ans pour peut-être progresser. Le jeune de mon équipe progresse mais à l’air peu concerné, lui aussi.
Je peux dire aussi que je suis moins à l’aise avec mes coéquipiers actuel qu’avec les anciens.
Dimanche, j’ai complètement dégoupillé et j’ai eu un comportement de merde qui m’a conduit à faire une contre à plus de 500 points et un -40 points sur la journée.
Je ne suis pas du genre à jouer pour ma gueule mais j’aime quand le groupe s’encourage et là, ça n’est pas trop le cas. Du coup, ça me démotive à me lever à 7h du matin pour aller jouer. Je me dis que finalement, si je ne suis pas conseillé, autant jouer tout seul et faire les compétitions individuelles.

1 « J'aime »

Il faut être franc ! Ce genre de décision sera mal vu … ^^
Tu as plusieurs options !

Rester dans cette team en ayant un focus sur tes matchs
(car si je ne m’abuse en tournoi et aux indivs ont est un peu tout seul pas bcp d’encouragement lol)

Descendre de division pour être avec une autre équipe ???

Changer de club lol

Ou faire ce que tu as dit (Tournoi + Indiv) mais faut bien amener la chose aux dirigeants sinon tu peux te prendre un gros taquet mdr

Je déjà pris la décision de ne plus jouer en championnat au moins jusqu’à la fin de la phase. Mon président est au courant et il l’a accepté. Mon équipe est maintenue et on est 5 donc pas de problème.
En ce qui concerne le fait de descendre d’une division, je n’y songe pas. J’ai déjà fait plus de 2 tiers de mes matchs en contre dans ma division actuelle. Quand je ne joue qu’en contre, j’ai du mal à être concerné et motivé.

Si tu n’est pas en phase avec ton équipe il faut changer de club, même si tu fais seulement les indivs et les tournois, les autres joueurs vont te rejeter petit à petit. Tu ne tiendras pas longtemps dans ces conditions et n’auras plus envie d’aller t’entraîner.

Change de club ! En France si tu ne fais pas le championnat on ne te comprendra pas, au mieux.

1 « J'aime »

Eh bien moi je dis qu’il a le droit de faire comme il veut.

Y’a bien des joueurs qui ne jouent qu’en loisirs.

Perso je ne refuserais pas de jouer avec un mec à l’entraînement juste parce qu’il ne joue pas en Championnat.

Et si les mecs de son club lui font la gueule … effectivement, il sera temps de changer de club.

13 « J'aime »

je connais un gars qui fait ça depuis quelques années. Il a un melon et ne veut pas jouer en contre. Mais le niveau au dessus c’est PN et il n’a pas le niveau. Il l’a joue donc perso et s’entraine de moins en moins. Il s’est royalement planté au premier tour des indivs, grosses contres et descente à la clé. Il jouera en contre au prochain tour. Mais le connaissant un peu, il n’ira pas. Sa saison (voire “carrière”) est terminée.

Voila peut-etre la trajectoire que tu veux suivre ?

Bah oui mais tout dépend du niveau de @Cajun, s’il a le niveau de jouer dans les premières équipes de son club ce sera mal vu.

1 « J'aime »

Bravo big!!
Tu m’as devancé dans ta réponse.
De où on ne fait pas ce qu’on veut en étant joueur de ping ou autre?
Dans mon équipe j’ai un joueur qui joue même dans un club étranger et qui donc vient moins souvent à nos entraînements.
C’est pas pour ça qu’on lui fait la gueule, pourtant il est très bon joueur et pourrait nous apporter à tous si il venait s’entraîner régulièrement dans le club.
Après si mauvaise ambiance oui il faut changer de club…

1 « J'aime »

[quote=“Balle_carree, post:10, topic:20147, full:true”]
je connais un gars qui fait ça depuis quelques années. Il a un melon et ne veut pas jouer en contre. …

Voilà peut-être la trajectoire que tu veux suivre ? [/quote]

NAN MAIS ENFIN ! C’est pas parce que ton gars a le melon que Cajun a le melon ! ou qu’il veut se la jouer perso ! Pas d’accord du tout là !

CHACUN FAIT COMME IL VEUT ! Je préfère voir un gars qui vient à l’entraînement ne pas jouer en championnat si c’est ce qu’il souhaite (pour des raisons qui ne regardent que lui d’abord) qu’un autre qui joue tous les matchs et ne vient jamais s’entraîner.

4 « J'aime »

Put… mais les mecs ! Vous vous prenez pour qui de cataloguer et de juger les gens comme ça ! Nan mais c’est dinque ça !

Chacun fait ce qu’il veut, on est en démocratie, non ? Par contre, il faut s’en expliquer clairement avec ses dirigeants et avec ses collègues.
Je ne vois pas pourquoi une personne ne jouerait plus avec lui à l’entraînement pour cette raison, ça ne serait pas très malin ! :frowning:

1 « J'aime »

certes mais personne n’ a obligation de participer donc si il préfère se tourner vers des compétitions individuelles libre à lui !!!

et le mettre de coté par ce qu’ il ne veut plus jouer en équipe serait plus que débile de la part des autres membres de son club …

1 « J'aime »

je n’ai pas dit que cajun en était là, c’est l’histoire d’un autre gars, mais qui joue les mêmes compétitions.
Quand tu dis chacunn fait ce qu’il veut, effectivement tu as raison. Si les autres vont moins s’entrainer avec lui c’est aussi leur droit. Et souvent l’entrainement la veille du match par équipe est plus sérieux que les semaines sans, là où c’est les indivs. Il y aura un décalage d’objectifs et à l’entrainement tu vas le voir.

Je connais un joueur de niveau 11-12 qui, pour des raisons perso/pro je crois, ne participe qu’au critérium fédéral, peut être aussi qu’il fait quelques tournois mais je ne suis pas certain. Il lui est arrivé de dépanner très ponctuellement en championnat mais c’est à peu près tout. Pour autant, de ce que j’en sais, il trouve toujours du monde pour jouer à l’entraînement même s’il est vrai qu’il s’agit d’un gros club.

@Cajun : tu n’as pas d’opportunités pour muter dans un autre club pour la saison prochaine ?

Attention je ne dis pas que je cautionne, pour moi le plus important est de partager un bon moment de Ping et que le mec fasse des matchs de championnat ou non je m’en tamponne, et il m’est arrivé parfois que ça ne m’arrange pas de disputer une saison ou l’autre et où j’aurais bien aimé ne m’engager que dans les indives. Mais je vois bien que dans les clubs, même si les gens sont très bienveillants, les mecs qui ne viennent qu’à l’entrainement font au minimum l’objet de remarques, ne serait-ce que le jour où on aurait eu bien besoin de lui pour remplacer quelqu’un. Et ce jour-là arrive toujours. Donc peut-être accepter quand même d’être disponible de temps en temps en cas d’urgence ?
Comme dit, perso je m’en fous que le mec joue ou pas les indives ou le championnat, ce qui m’intéresse c’est d’avoir de la relance à l’entrainement, plus on est de fous plus on rit…

Je suis pas trop d’accord j’ai joué dans mon ancien club deux ans sans faire de championnat , on as le droit de jouer au ping juste en loisirs quand même :face_with_raised_eyebrow: moi j’ai arrêter déjà parce que se taper des heures de route c’est juste n’importe quoi et ensuite la balle plastique … quand je vais signer dans un club en 2018 je mettrai les choses au clair directement je veux pas faire le championnat juste a la limite un ou deux remplacement