Joueurs qui ne font que le critérium et les tournois ?

Tout a fait d’accord

Tu as mis le doigts sur un fléau dans plusieurs club dont mon ancien certain, ne venait que pour les matchs et a part faire des contres car pas le niveau et qu’on se fasse une bonne bouffe après pour l’équipe niveau sportif ça servait a rien :joy::joy:

Je le répète, je ne parle pas pour moi car moi je m’en fous. Je fais simplement un constat : souvent un joueur qui ne vient qu’à l’entrainement est l’objet de remarques à un moment ou un autre. Il faut se mettre aussi à la place de ceux qui galèrent à remplir les équipes… y’a toujours un moment où ça les gonfle ce genre de joueur. Je dis pas que c’est normal mais c’est bien souvent comme ça.

Je m’occupe de former les équipes de mon club pour le championnat par équipe. Et bien nous avons aussi des joueurs qui me disent ne vouloir venir qu’aux entrainements sans faire de compétition. Certains pourraient jouer à un niveau intéressant. Et bien il n’y a jamais aucune remarque déplacée de la part de tous les autres joueurs.
Tout le monde accepte de jouer avec eux sans aucun souci.

Parfois je tente à nouveau ma chance en leur demandant si leurs positions n’ont pas évoluées, mais sans plus, sans mettre de pression.

3 « J'aime »

Moi je pense à faire ça depuis un moment : jouer de temps en temps en tant que remplaçant. Si une équipe est incomplète je dépannerai mon club si je peux.

Tu fais ce que tu veux ! En aucun cas il ne faut te sentir obligé de jouer tel ou tel match.
Après c’est à toi de trouver un bon équilibre par rapport à ton club car c’est assez important. Du coup, se poser les questions suivantes :

  • Possibilité de se mettre en remplaçant en cas d’extrême recours ? De manière à ne pas pénaliser l’équipe mais en même temps à ne pas avoir à jouer toute une saison sans vraiment d’intérêt pour toi.
  • Possibilité de jouer dans une autre équipe avec des joueurs avec qui tu as plus d’affinités ?
  • Possibilité de changer de club ? Après tout, ça peut être une option si tu ne te sens plus très à l’aise dans ton club actuel et si tu n’as pas d’opportunités de matchs par équipes intéressants pour toi.

Dans l’absolu, si tu n’as vraiment pas envie de jouer avec cette équipe et que les solutions ci-dessus ne sont pas vraiment possibles…

  • Etre franc avec ton club. C’est pas facile et ça dépend d’eux. Certaines personnes vont t’en vouloir, d’autres non, et à des degrés divers…
  • Tu n’es plus dispo aux dates des matchs par équipes. Ca coupe toute discussion. Après comme l’a souligné Popette, il faut voir ce que ça donne sur la durée niveau motivation pour toi, car évoluer dans un club juste pour venir aux entrainements et sans vraiment y être attaché, c’est pas toujours évident.

J’ai fait ça une saison et on m’a appelé toutes les journées de championnat… j’ai fini par jouer plus souvent qu’en étant titulaire :slight_smile:

1 « J'aime »

le problème là , c’est que cajun n’est pas bien dans son équipe.
il suffirait , je pense, de changer d’équipe sauf si le club est très petit et ne le permet pas.
c’est encore une conséquence des équipe à 4.
quand on joue à 6 la convivialité est plus facile.

1 « J'aime »

Oui c’est ça le problème lol ; dans ce cas-là aucun intérêt

Ca dépend pour qui ; pour ma part je n’aimais pas les équipes de 6 car trop grandes à mon goût, et plus dur d’avoir une équipe stable. Je préfère largement le format à 4 ^^

1 « J'aime »

Les équipes de 4 ça a tué le championnat par équipe, moins d’ambiance, moins de coaching, pas d’arbitres de doubles…

2 « J'aime »

D’accord avec toi mais avec les nouvelles régions et les longs déplacements on rentrerait à 3h du matin tous les samedi si on était 6 par équipe.

je vois pas le rapport ???

Il y a quand même une nuance entre les joueurs loisirs qui ne souhaitent pas faire de championnat et le cas de @Cajun !!!
Évidement que chacun fait ce qu’il veut… je suis d’accord !
Par contre, là dans le cas précis, je trouve cela un peu capricieux… tu imagines si tous les joueurs commencent à dire: oui mais…

  • j’aime pas lui…
  • j’aime pas faire les doubles avec lui…
  • j’aime pas la balle plastique…
  • j’aime pas jouer en contre…
    Etc, etc…
    Combien de club pourrait survivre ??
    Si tu es clair dès ton arrivée (ou début de saison) et que tu annonces juste vouloir faire les indivs et les tournois, là ok !
    Mais on est pas dans ce cas là…
  • j’ai changé d’équipe
  • Je joue la moitié de mes matchs en contre
  • Je n’ai pas les mêmes attentes que mes partenaires
  • on a pas le même âge (un jeune + 2 anciens)
    ET DONC: je veux arrêter le championnat mais je crains que mes équipiers ne veulent s’entrainer avec moi (pour m’aider à faire mes perfs pendant qu’ils galèrent en championnat…) désolé mais perso, c’est ce que je lis entre les lignes !
    Alors oui, il se peut que ses partenaires se vexent et lui fasse comprendre gentiment que ce n’est pas cool…
    Moi aussi je n’ai pas les mêmes attentes que certains coequipiers, est-ce que je balance tout ? NON, j’essaie de motiver les troupes, j’encourage et je fixe des mini objectifs de perfs individuelles ou collectives, des paris… on se chambre ! Et au final, l’ambiance est encore meilleur avec des joueurs, qui pourtant, n’avaient pas (plus) la gagne en eux…
    Ce serait un ado de 15 ans qui ferait ça, on prendrait ça pour un gamin capricieux…
    Si @Cajun joue dans un club d’une centaine de licencié ok ! Mais s’il est dans un petit club de 20 ou 30 joueurs, c’est dur d’avoir un mec qui ne « veut » plus jouer en équipe en championnat…
3 « J'aime »

Avant à 6 avec 1h30 de route on rentrait entre minuit et 1h du matin.

Maintenant avec les nouvelles régions et entre 2h et 3h de route ca ne m’amuserai pas rentrer encore plus tard.

Et tu préfères forcer un joueur qui n’en a plus envie à jouer en championnat ?
Je ne suis pas sûr que ça soit meilleur ni pour l’ambiance ni pour les résultats.

Je connais bien les problématiques de composition d’équipes : entre un joueur qui impose ses conditions pour jouer et le cas de Cajun qui veut simplement se retirer, je préfère le second.
Nous on a aussi bien des joueurs qui font des compétitions et s’entrainent peu ou pas, que des joueurs qui s’entrainent mais ne font pas de compétitions. Même si on demande régulièrement aux derniers de dépanner, ils restent libre de le faire ou non, et ça ne pose aucun problème à l’entrainement.

1 « J'aime »

Sauf que quand tu joues avec 1 ou 2 jeunes les après matchs c’est vraiment pas marrant…

1 « J'aime »

Je n’ai pas parlé de forcer les joueurs (remotiver et forcer, ce n’est pas pareil…)

Je suis d’accord avec toi, chacun vit son sport à son rythme mais ce n’est pas ce dont on parle à la base…
Tu mélange tout, je ne t’ai pas dit d’imposer aux joueurs de venir à tous les entraînements‘ et tous les matchs sinon on leur tape sur les doigts…
Il faut juste être le plus clair possible sur sa situation en début de saison et c’est tout !

Là c’est toi qui fait un gros mélange.
Je ne parle pas de forcer à venir à l’entrainement.
Ce que tu dis vis à vis de Cajun c’est en gros “force-toi” puisque tu trouves que ce serait “un peu capricieux” (à deux reprises).
Ce qu’il explique, c’est qu’un ensemble de conditions font que le championnat ne l’attire plus (au point qu’il a déjà renoncé pour la fin de phase).
Son envie a donc évolué, et même si c’est parfois problématique pour le club (et il a bien précisé que ce n’était pas le cas), ça reste un constat.
Et oui, lui mettre la pression collective pour le faire rejouer, j’appelle ça forcer.
Peut-être que Cajun a simplement besoin de se remotiver, mais là il voulait savoir ce qu’il risquait en abandonnant le championnat, et la réponse semble bien : des réactions comme la tienne.

1 « J'aime »