Joueurs pro avec soft en revers

Hou yinchao joue avec un spectol en RV, vraiment sympa à voir en tous cas.
Par contre il défend avec, c’est pas un bloqueur fou

J’ai regardé mima ito et j’ai le meme style de jeu qu’elle en revers sauf qu’elle est meilleure que moi… j’adore !!

2 « J'aime »

Hou yinchao est plutot defenseur en effet, je le connaissais deja, d’ailleurs c’est fou de defendre avec un soft…

Fukuhara jouait avec attack 8 … beaucoup te dirons mi-long (terme qui n’existe qu’en France)

Elle ne sort plus au niveau mondial suite a son mariage avec un joueur de taipei (09/2016), et je suppose une grossesse… on l’a vu sur des opens de fin de saison 2016 surtout en double avec ito justement


Match récent !
Soft en revers pour le chinois :wink:

Non, non, le mi-long n’est pas spécifique à la France. On le retrouve, par exemple, chez les Anglo-Saxons : middle pips

Avec quoi joue zhu linfeng svp

Ito Mima à 5 ans, elle mettait déjà de belles claques.

3 « J'aime »

Généralement ces défenseurs utilisent un soft adhérent pour pouvoir varier l’effet, et notamment générer de l’effet sur balle molle, ce qui est plus difficile avec un PL. Un autre avantage est de pouvoir attaquer et accélérer en RV sans être obligé de tourner la raquette.
Un autre fameux défenseur avec soft est Ding Song, qui jouait dans les années 90 avec un 802 1,5 mm en RV.

Le “fameux” point entre Timo Boll et Ding Song (49 touches de balle !).

Wu Yang, probablement la meilleure défenseuse de ces dernières années joue aussi comme Hou Yngchao avec un spectol tout comme Han Ying. Fan Ying jouait quant à elle defense avec un 802-40.