Joueur sympathique et attitude fair play à la table

Euh oui , c’est pas ce que j’ai écrit ?? :
« L’arbitre décide alors de remettre le point car la balle s’est cassée pendant l’échange. »

Il y a 2 ou 3 ans, rencontre de R4 contre une équipe à la mentalité douteuse. Tous sauf un, que je joue en dernier match. Le score est serré mais peu à peu il prend l’ascendant. A 1 set partout, je suis mené 8/4 au 3ème set. Un de mes coéquipier demande un temps mort que je refuse. J’arrive à m’accrocher, je perd le set mais gagne le suivant. A la belle je suis de nouveau en grosse difficulté. Je demande un temps mort… Le drame. Un des adversaire cri au scandale, comme quoi je triche, que mon temps mort je l’ai déjà pris ect… En toute bonne foi je ne connaissais pas suffisamment cette règle et je me prend la tête avec. Mais résultat, temps mort refusé. Et bien mon adversaire revient à la table et me dit tu veux un temps mort? Prend le mien. Il regarde ses coéquipier et cri temps mort ! Il me sort prend ton temps, oubli les idiots derrières. Ses coéquipiers pestaient ! Bon au final je perds le match, mais le mec en me serrant la main s’excuse pour ses coéquipiers, le désespoir dans ses yeux de ne pas partager la mentalité de ses collègues…

7 « J'aime »

C’est un point de règlement intéressant. Si tu as refusé le temps mort et que l’arbitre n’a pas suspendu le jeu, ben le temps mort n’est pas pris?
Super attitude de ton adversaire en tout cas!

comme quoi il y a toujours des joueurs fair play dans notre sport ,par contre j’ignorais que l’on pouvez donner ton temps mort a l’adversaire

hier ,j’ai fais le championnat vétéran par équipe de 2 joueurs et tu retrouve dans cette compétition beaucoup de fair play et de convivialité ,j’adore cette compétition

Je pense qu’il a pris le sien à ce moment là pour que germanicus puisse souffler/se faire coacher (il a dû lui laisser la minute complète j’imagine).
Beau geste en tous cas :+1:

ah ok c’est différent au niveau règlement mais le geste est beau quand même

Mais pour dire que je ne suis pas choqué de l’attitude de l’arbitre. Personnellement c’est le jeu.

Y a t-il des gens qui perdent exprès leur point après avoir gagné le précédent par un bord de table ?

1 « J'aime »

Moi non plus je ne suis pas choqué de l’attitude de l’arbitre car c’est le règlement. C’était plus l’ adversaire et son coach qui étaient surpris . Ils estimaient que le point était gagné puisque c’était sur une tranche que la balle c’était cassée.
Mon coéquipier trouvait normal l’attitude de l’arbitre mais lui aussi estimait qu’il avait perdu le point en faisant la tranche et que le fait que la balle ce soit cassée n’avait en rien changé l’issue du point , donc il a donné le point à l’adversaire sur la balle remise.

Alors ce point de règlement je me le suis fait expliquer par des JA.
Donc en compétition par équipe, si ton capitaine demande un temps mort tu as le droit d’accepter (temps mort utilisé) ou de refuser. Mais dans ce cas ton temps mort est tout de même considéré comme utilisé, donc tu en n’a plus. L’arbitre doit mettre le marqueur T à côté de ton score.
En individuel, si ton coach demande un temps mort et que tu le refuse, il n’n’est pas considéré comme utilisé et tu peux le prendre plus tard dans le match.
Donc en individuel, c’est toi qui décide. En équipe, c’est ton capitaine.
Dans ce cas mon adversaire a pris son temps mort pour moi, il a d’ailleurs refusé que son équipe s’approche de lui. Quand l’arbitre a dit « time » pour reprendre, il est allé boire et s’essuyer. Lol.

2 « J'aime »