Joueur(s) mutés

salut à tous , je poste peu dans cette partie du forum
J’ai une question assez precise :
je viens de muter dans un autre club
je comptais jouer en r3, mais cette equipe compte un autre joueur muté la saison derniere debut janvier (juste avant la 1ere journée phase 2 de championnat). il a joué a partir de la 2eme journée phase 2 du championnat 2015/2016
ma question , quand pourrais je jouer dans la même equipe que lui ? cette 1ere phase ou attendre la 2nde ? Dans mon club , il apparaitrait que cela soit en 2nde phase …mais bon j’aimerais être sur car je pourrai filer a bon coup de main a l’equipe1

merci d’avance pour vos renseignements

a partir de la 2ème phase uniquement et tu peux le remplacer 1 fois en 1re phase sans être grillé

ce qui me parait pas logique, c’est que si j’ai bien compris la “nouvelle” règle quand il y a deux mutés dans un club ils ont le droit de jouer ensemble en seconde phase et que dans ce cas il faudrait attendre une saison complète (pour le premier muté) ?

je vois pas ce que tu veux dire

Que le fait que le premier muté soit là depuis 1/2 saison ne soit pas pris en compte, alors qu’en cas de deux mutés qui arrivent en même temps ils peuvent tous les deux jouer ensemble au bout d’1/2 saison

La c’est comme si le premier muté était arrivé cette saison en même temps que Maikeul (ils pourront jouer ensemble en 2e phase seulement)

Les mutés “exceptionnels” sont doublement punis.
C’est débile mais c’est comme ça.

1 « J'aime »

Bref le règlement est encore une fois complètement naze … Pour changer … Mdr

Si il a été muté en janvier, c’est une mutation exceptionnelle, il est donc considéré comme muté pendant un an. D’après ma compréhension du règlement, il faudra attendre que le premier joueur ne soit plus considéré comme muté pour que tu puisse jouer avec lui…et donc attendre Janvier 2017.

dans le cas présent, le premier ne sera plus muté en janvier et ils pourront faire jouer maikeul et un autre muté régulier s’ils le veulent en plus du premier

On pourra,donc jouer avec deux joueurs mutes en juin cette annee+ le mute exeptionnel de janvier 2016 … En 1ere journée 2017?

oui si la première journée 2017 est après la fin de mutation du premier joueur

Ok … Donc le règlement est vraiment pourri …

C’est en 1ere phase qu’on est galère …

Ben en cas de mutation non exceptionnelle, en effet vous être considéré muté que 6 mois (ou une phase, en fait les dates de mutation régulière correspondent pour que ce soit équivalent). Mais pour le muté de Janvier…si c’est le 30 janvier 2016 qu’il a été muté, alors il faudra attendre le 30 Janvier 2017 pour qu’il ne soit plus considéré comme muté.

Mais toi et l’autre muté régulier de cet été…vous ne serez plus considéré comme mutés quoi qu’il arrive en seconde phase, donc même lors de la 1ère journée de la seconde phase, le muté de janvier 2016 est toujours considéré comme muté, ce ne sera pas gênant puisqu’il sera le seul joueur de votre équipe a encore être considéré comme muté.

et oui c’est totalement con…heu pardon con-tre intuitif qu’un muté de janvier ait potentiellement son statut de muté lors de la 1ère journée de la seconde phase alors que toi, muté de juin,…tu ne l’auras plus.

Ce n’est pas con … C’est français… Et vu le niveau des dirigeants de la fftt …c’est pas vraiment étonnant …

1 « J'aime »

Je l’ai toujours dis : avant de changer de club pour X raisons, le top c’est de faire une année blanche sans licence. Comme ça t’emmerde personne, pas de frais de mutations à donner à la fftt et pas de contrainte au niveau de la composition des équipes non plus puisque tu ne seras pas maudit…heu muté pardon :smiley:

En cas de mutation non exceptionnelle, 2 mutés peuvent jouer dans la même équipe en seconde phase mais je pense que c’est limité à 2. Le statut de muté dure donc un an, même dans ce cas.

Merci de la précision. Depuis que j’ai quitté le bureau de mon club, j’ai plus la tête dans le règlement comme auparavant.

oui quelque soit la mutation c’est de date à date et pour 1 an
et ce que peu de monde sait, c’est que ça coûte très cher une mutation.
ex: 100€ pour un 12

Tout ce qui a été dit est juste
Et bien faire attention à la date de sa mutation à lui et non pas aux dates de sa première rencontre ou de votre date de journée de phase 2, c’est la date de mutation qui est sur la licence (enfin, dématérialisée ^^) qui compte.

ex : il a muté au 18/01/2016, joué le 20/01/2016. Si en Janvier 2017, la première journée est le 15/01, vous ne pourrez toujours pas jouer cette journée uniquement. Ensemble qu’à partir du 18/01/2017 (voi le 19/01 ^^ pour être plus sûr)