Joueur(s) mutés

L’an passé, mon club a payé un peu plus de 100€ pour un joueur classé 5. Donc, pour un joueur classé 12, cela doit être plus cher. Après les tarifs sont peut-être différents d’une région à l’autre ?

oui rien de standard mais 100€ pour un 5 c’est monstrueux !

enfin dans cet exemple le premier + Maikeul pourraient jouer mais pas les 3

Au bout d’un an, à la date près (date de mutation), le muté exceptionnel devient un joueur lambda…
Ensuite, 2 mutés en période “normale” (15/05=>15/06) peuvent jouer ensemble à partir de la seconde phase.
Donc, entre ces 2 derniers, c’est la phase qui compte pour pouvoir les aligner ensemble. Pour le premier, la date de mutation.

J’ai retrouvé le tarif pratiqué en IDF pour les mutations : 105€ entre 5 et 9, 130€ entre 10 et 12, 155€ entre 13 et 14.

c’est inadmissible, il n’y a aucun règlement là dessus et on voit le résultat !

Petite précision , pour ce prix les ligues ne vont pas chercher les personnes dans leurs anciens club pour les ramener dans leurs nouveaux club en prenant leurs affaires , avec présentation des lieux , des joueurs …
Non 1 clic et c’est dans la poche .
4 mutations chez nous , ça fait un vrai budget , espérons qu’ils trouvent ce qu’ils venaient chercher.

En pro A pro B tu peut si je ne me trompe pas changer une équipe entière , par contre un petit club sympa ne pourra pas avoir 2 mutés dans la même équipe en première phase , règle stupide qui sert de cadeau aux gros clubs avec beaucoup d’équipes . J’ai été obliger de dire à 2 joueurs de ne pas venir car je ne pouvais pas les faire jouer .
Même les coupes dans notre département nous autorise qu’un seul muté , je vais donc engager une équipe de moins en coupe :sob:

Ben tu comprends, le mec qui déménage pour raisons professionnelles (ou pour ses études, ou pour …), c’est dans la plupart des cas uniquement pour venir déséquilibrer le championnat local en R2. Il paraîtrait que certains ont aussi un métier à côté de leur passion, légendes urbaines, moi je dis…

:unamused:

Je me sens tellement concerné par cette situation, tout ça parce que j’ai stupidement repris une licence dans mon club, alors que j’aurais eu meilleur temps à bouger dans le club où je m’entraîne. Mais quand tu vois le règlement vis-à-vis des mutations exceptionnelles, finalement mieux vaut peut-être pas que je la demande, et que je me tape encore les bornes pour les rencontres par équipes…

Bah le mec qui a mute l’année dernière c’était pour raison professionnelle…
Enfin bon … Règlement de M…
Le ping était bien plus,simple et agréable dans un passé pas si lointain …

Nan mais encore, limiter les mutations ordinaires, je dis pas, c’est normal pour le haut niveau, et encore je trouve ça déjà assez stupide pour notre pauvre niveau (genre t’as une R2 et une D1 dans un club, deux 15 qui mutent, et tu mets le deuxième 15 dans une D1, il va s’amuser…), mais la règle des mutations exceptionnelle est juste stupide.

On a un gros 15 qui viens en R4 où ça joue 12/13 , un gros 12 qui viens en D2 où ça joue 9/10 , un 11 qui viens dans notre 2 ème D2 et un 999 qui viens en D4 où ça joue 5/6 .
On te fais chier pour les mutés , par contre pour les brûlages , là les règles sont loin d’être suffisamment dures .
On joue un gros club en première journée , la question est que vont il nous mettre sachant qu’on joue la montée ? la dernière fois qu’on les avais joué ils ne voulaient pas descendre , je ne sais plus si ils avaient laissé 1 ou 2 joueurs de l’équipe sur les 4 , c’était en R3 et la R1 qui jouer le même jour avait des classements plus faible .

Les règles sont plus contraignantes au niveau amateurs que pro. C’est débile.

1 « J'aime »

nous en D1 on c’est tapée 17, 15,13,9 donc cela dépend des endroit ils y des différence de niveaux dans les régions, dans d’autre équipe il avait des 16, mais la plus part c’est en 11 et 14 en D1

d’accord avec toi vivan

http://www.fftt.com/ttdirigeants/reglements/fiches_pratiques/equipes/fp32.pdf

comme tu dis…débile c’est le mot.