Joueur loisir tout simplement

Bonjour, après maintenant presque deux ans de lecture, j’ai franchi la case « se connecter ». Je ne l’ai pas fait avant car j’ai découvert ce forum pendant le confinement covid-19 (fallait bien s’occuper à la maison) mais les discussions autour de cette pandémie prenait trop de place. Ensuite je crois avoir compris qu’il y a eu un changement de propriétaire et que cela a apporté beaucoup de tensions.
Depuis quelques jours une nouvelle équipe est en place et ça semble reprendre vie.
Quand à moi, j’ai bientôt 40 ans et je pratique le ping exclusivement avec une licence promotionnelle. La compétition ne m’intéresse pas ou très peu, je fais quelques tournois dans l’année.
En fait je n’aime pas cette notion de jouer en championnat à des jours et des heures contraignantes.
J’ai beaucoup déménagé vivant en Bretagne, occitanie ou même île de France où je vis actuellement.
Question niveau de jeu, ça fait quelques années que je me ballade entre 13 et 15
Je dis cela par rapport à des joueurs que je rencontre dans les clubs où je vais et les différents tournois que je participe.
Je vais dire un mot question matériel puisque c’est très significatif ici.
Je joue et j’ai toujours joué avec des bois tout bois et toujours des plaques non tensor et quand je vois que l’offre des non tensor se réduit, ça me désole.
En style de jeu, je suis ultra académique.
Service remise 3 ieme balle. Je me préoccupe avant tout de mon placement et d’avancer dans la balle. Bref on pourrait presque me trouver ennuyeux :sweat_smile:

Voilà, content d’avoir trouver la case créer un nouveau sujet :crazy_face:

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum!

Faut passer du côté chinois, là tu as plein plein de trucs non tensors et pas chers en plus! :wink:

Merci @nicopong1, si j’ai bien parcouru le forum c’est toi le manitou de la chinoiserie. :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je joue avec des LKT depuis presque 10 ans, des chinoises donc mais sans la dureté des véritables. Trop dure à mon goût. Je sais qu’elles doivent prendre de la potion magique pour être « jouable » mais ce n’est pas mon truc.

Non mais avec du booster c’est pour obtenir la même vitesse que les tensors, sans booster c’est comme des classiques, et toutes ne sont pas hyper dures.

Je ne suis pas pencher sur les revêtements chinois. Je connais le classique H3 mais jamais fantasmé dessus.

Il existe plein d’autres choses, même des plaques plus typées européennes. Si jamais tu veux tester d’autres choses, fais moi signe.

Bienvenue sur le forum !
N’hésite pas à demander des conseils à Nicopong sur les chinoiseries. Il existe pas mal de nouveautés très intéressantes… :blush:

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil.
Les chinoiseries, c’est DHS et friendship et il y a des nouveautés ? J’ai plutôt l’impression que leur gamme est figée depuis quelques années.
Et les plaques hybrides qu’en pensez vous.
J’ai essayé il y a quelques temps le K1 tibhar. C’était pas mal

TUTTLE, KOKUTAKU, YOUNGSHINE. Entre autres
La gamme TUTTLE est très intéressante

Je confirme, Tuttle fait de très bonnes choses depuis quelques années.

Comment j’ai pu faire cet oubli ?!
C’est pas comme si il n’y avait pas de sujets sur des plaques de cette marque ici. :grinning_face_with_smiling_eyes:
Deux hics d’après mes lectures, booster est indispensable et le poids :worried:.

Non pas forcément booster, on les booste pour avoir une vitesse équivalente aux tensors, si la vitesse d’un KTL rapid speed te convient, alors il y a beaucoup de chinoiseries que tu n’auras pas besoin de booster.

Un Tuttle Black Energy par exemple

Oui, un Loki T80 aussi, un Tuttle LV blue temptation, un reactor ckylin…

J’avais oublié le Reactor CKYLIN… Plaque intéressante avec une surface classique et non collante

les « nouveaux » sunflex

Exact! Aussi ! Le nouveau sunpower est légèrement collant aussi, mais c’est pas une chinoiserie. Mousses tendres et légères chez Sunflex…

Je n’ai même pas à demander vers quoi m’orienter que vous me donnait déjà des pistes. :sweat_smile:
Le cklyn j’ai essayé juste avant l’arrêt de l’activité ping pong à cause du covid, je ne rappelle plus pourquoi mais j’avais pas du tout aimé.
Et bien deviné, je joue avec des Speed :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai vu ces revêtements sur un site
Speed spin (plutôt austère la présentation :slightly_frowning_face:). Je dois changer mes rapid et je me dit que je pourrai tenter autre chose.
Pour moins de 20 balles par plaques, le mieux pour jeu en démarrage coup droit et revers c’est quoi?
Les reactor thunder tu connais ?

Le spinlord Irbis est aussi pas mal avec un prix inférieur à 20 €.

C’est revêtement offensif rapide, avec un effet de colle rapide, de dureté moyenne et très collant avec une mousse medium (dureté environ 38 degrés ) .