Joueur débutant budget illimité

BOnjour à tous,
Je reviens de table tennis 11.
Tout d’abord un avis sur la boutique:
Ils sont effectivement très pro et à l’écoute.
J’ai pu tester plusieurs configuration et après test, échanges et en ayant en tout vos conseils, voici sur quoi j’ai arrété mon choix:

Bois Yasaka: sweden Classic
CD: Musa M1 1,8
Revers: Friendship 729 FX 1,8

La 729 faisait débat sur le fil du post mais à l’essai je dois dire qu’elle me donnait beaucoup de contrôle en revers et j’arrivais mieux à lacher mes coups.
Pour l’instant le manque de vitesse n’est pas un soucis.

Voilà, encore merci à @anon83143612 et à vous.

Demain je la test en scéance.

A+

8 « J'aime »

les bois cornilleau aero all+ sont top et pas cher pour débuter
dans le meme genre un peu plus cher, le grubba all+

en revêtement j’aurai pensé au samba joola ajouté a tout ceux qui ont été mentionné :stuck_out_tongue:

Pour info, on ne m’a pas conseillé de bois léger comme le aero all car étant débutant, il est important de « sentir » ses gestes; et ses erreurs.
Donc plus facile avec un bois un peu plus lourd autour des 80-85 g

1 « J'aime »

donc le 4L de Tibhar est un très bon choix

Son choix a déjà été fait je sais pas si tu as bien suivi :see_no_evil:

1 « J'aime »

ah j’ai du sauter une ligne :smiley:

Salut :slight_smile: !
C’est bien que tu ais pu essayé en boutique, c’était le mieux à faire en effet !!
Au vu de ton choix, le bois et le musa ont l’air des modèles de polyvalence et de tolérance, parfait pour commencer :wink: !!
En 1.8mm cela évitera que tu forces trop pour faire accélérer la balle et donnera un côté peut être moins sec à l’ensemble.
Pour le revêtement chinois moi je dis pourquoi pas, je trouve ça bien que tu ais choisis selon tes propres sensations car c ce qui compte au final ^^ !!
Bonne progression !!

Salut,
Qu’a tu essayé comme bois chez tt11 et pourquoi le Sweden Classic ? (je demande çà car il fait parti de ma « short list »).
Tu l’as pris en manche concave ?

Alors,
J’ai essayé une ou deux raquettes avec des bois differents avant que le vendeur me fasse essayer la Donic appelgren Allplay. et initialement le choix s’était arrété la dessus vu mon niveau et les caractéristique qu’il a perçu lors des quelques échanges.
Puis en me rappelant tout vos posts, je l’ai questionné sur quelques autres bois.
D’abord le cornilleau Aero All puis le Donic Walldner AllPlay.
Ses réponses sur ces bois étaient l’argument du poids que j’ai expliqué plus haut (il ne faut pas un bois léger pour commencer afin de sentir ses erreurs)
Enfin je lui demande sur le yasaka Sweden classic et la il m’a dit « celui la je te le vends les yeux fermés ».
Il m’a dit que les 10 euros supplémentaires s’expliquaient notemment par la qualité de finition.
et c’est vrai qu’il est beau. Donc je l’ai choisi.

Je l’ai pris en concave, je le sentais très bien en main.
J’ai essayé en anatomique aussi et c’était pas mal non plus.

5 « J'aime »

C’est beau ça ! Tu es débutant et on sent déjà la passion débordante de tes écrits sur ce forum.
N’hésite pas à souvent venir interagir avec nous sur tous les sujets :+1:

3 « J'aime »

Toujours prendre un bois dans la moyenne +/-85g ou plus, sauf si de bonnes raisons (tendinite, habitude…)
Maintenant, avec les balles 40+, vu qu’il faut forcer un peu plus, penser peut être à alléger les plus lourds (+90g) pour éviter d’arriver aux accidents.

Plus c’est lourd, plus de puissance.

débutant et budget illimité ???

alors voilà ce qu’il te faut

https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/produits/set-de-ping-pong-james-monogram-eclipse-nvprod710080v

ou bien

https://www.tiffany.com/accessories/games-novelties/everyday-objects-leather-and-walnut-table-tennis-paddles-60561737/

3 « J'aime »

C’est plus cheap mais, à tout prendre, je préfère Tiffany … :star_struck:

Oui c’est dans un beau bois de noyer

Par contre faire commencer un débutant avec des plaques fines c’est une mauvaise idée, il faut au moin du 1,8, une plaque fine (genre 1,5 ) rejette trop bas ducoup le débutant va faire comme si il topspiner une balle coupé c’est d’ailleurs expliqué dans cette vidéo de emrattich: https://m.youtube.com/watch?v=9LvjNOcSqnc