Joueur débutant budget illimité

Bonjour,

Je suis un joueur débutant de 35 ans… et oui mieux vaut tard que jamais…
Je souhaite acheter directement une raquette à monter.
Je n’ai pas spécialement de barrière en terme de budget, mais si j’ai bien compris, ne connaissant pas encore mon style et mes besoins, je dois m’orienter vers du matériel « all » qui en plus est plus facil à maitriser.
Je souhaite par ailleurs avoir deux revetement differents pour justement tester et essayer de ressentir les premières différences à l’utilisation…
Que me conseillez vous?
Lachez-vous!
Faites vous plaisir, Faites moi plaisir !!!
Merci d’avance pour tout vos conseils :wink:

Alors je suis un peu vintage certainement mais du matériel de qualité existe depuis longtemps: en bois je te dirais Tibhar 4L / Stiga allround wood. Et en plaques je te dirais bien de commencer par le classique mais efficace Mark 5 de chez yasaka en 1.5mm
Avec ça tu peux t’essayer à tout type de jeu.
Tu peux aussi essayer les raquettes de tes amis et voir ce qui te plaît plus ou moins. Ca nous fera une base pour mieux t’orienter.
Je crois que je vais me faire démonter par les fan de matos là…

3 « J'aime »

J’aurais dit pareil niveau bois pour commencer.
Pour les revêtements j’aurais peut-être dit 1,8mm
Des vari spin peuvent être bien

2 « J'aime »

Tibhar Allround Classic (parce qu’il est beau et sobre), tibhar IV L, etc.
2 vari spin en 1,8 feront l’affaire

Je pense que c’est le mieux pour commencer et en fonction tu vois si c’est pas assez rapide, dynamique…

Tiens nous au courant!

Merci pour vos conseils, je vais donc tâcher de rester sobre…
Sinon, ce n’est pas interessant de prendre 2 plaques differentes coup droit et revers…?

oui je posterais dès reception :wink:

Si tu débutes je penses que tu ne t’y retrouveras pas avec 2 revêtements différents. Prends en 2 pareils puis après tu en changes une et tu vois.