En bois,
LE grand classic est le Stiga Allround Classic.
Le Tibhar 4L a une palette plus petite, et est plus lourd.
Tu as des bois sités plus hauts qui sont très bons : un Butterfly Boll (control), Yasaka Sweden Classic.
Et également la gamme « Cornilleau Aéro » (en All ou All+) si tu veux un bois léger en poids.
En plaque : j’aurais mis deux différents, çà t’aurais effectivement permis de voir le ressenti de l’un et l’autre.
Un musa 1 effectivement en rever 1.5, et pour le coup droit : mark 5 1.5/1.8, stiga mendo 1.8 (ces deux revêtements se ressemblent), ou pour être plus original et moderne, un Spinlord Marder 2 en 1.5.
En fait, même si le vari spin sera souvent cité : il a le défaut de ses qualités (selon moi) : bon en tout mais n’excelle en rien, et surtout : le fait qu’il soit si adhérent fait que l’on mange la sauce (aux services adverses notamment). Il y a 20-30 ans c’était « the best », maintenant il existe plein d’alternatives. (je vais me faire taper dessus ?)
Bien-sûr ce n’est que mon avis et je ne détiens pas la vérité.
Et puis quel type de manche tu préfères : concave, droit, anatomique ? Le look du bois peut- aussi influencer ton choix pour ta première raquette et pour te faire plaisir.
Le 729 fx est une plaque pas chère, car effectivement chinoise. Elle est lourde comparé à d’autres plaques mais n’est pas une « enclume » non plus. Elle peut-être considérée comme assez dure aussi, même en mousse orange (elle existe dans plein de versions).
Tout dépend où tu comptes faire tes courses !
(tt11, wsport, misterping, autre…)