Joueur débutant budget illimité

Merci à tous pour vos retours.
Je vais donc me déplacer à TT11 normalement pour tester les différentes formes de manches.
Effectivement le look du bois est aussi un critère.
Je pense m’orienter vers une solution « plus moderne » parmi les exemples cités.
Cornilleau aero all / Musa 1 / Marder 2 par exemple
En tout cas merci à tous pour ces retours et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mon choix ainsi que sur mes premières scéances.

attention au look, car si tu sues beaucoup des mains comme moi, et ben tu vas peut être finir par mettre quelque chose autour de ton manche (c’est comme la branl…)

Ils ont ces 3 « items » chez tt11 : c’est une raquette qui ma paraît pas mal (tu verras si le manche du aero all n’est pas trop fin pour toi), assez permissive, légère, et avec laquelle on peut progresser et se faire plaisir.

Au passage, je te déconseille fortement de prendre un 729 fx pour débuter. Non pas que jouer en chinois le gène, ma raquette n’est composée QUE de made in china depuis 2 saisons :grinning:.
Mais c’est vraiment un revêtement particulier : on aime ou on aime pas. Et apprendre les bases avec ça, c’est pas folichon

3 « J'aime »

Ok avec cà. C’est vraiment très particulier

1 « J'aime »

Elles sont même de très bonnes qualités ces chinoises, pour peu qu’on leur donne un petit coup de pouce comme du seamoon :roll_eyes::sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est parfait si tu peux te déplacer là bas. Ils donnent de très bon conseils et pourront t’aiguiller. Tu peux même tester du matériel sur place.

1 « J'aime »

Voici une idée de composition de raquette :

  • bois TSP Euro Classic All+
  • Victas VJ 07 Regular 1.8mm en coup droit
  • TSP Ventus Basic 1.5mm en revers

Avec ça, le contrôle sera au rendez-vous et tu pourras apprendre. :slightly_smiling_face:

J’ai deux 729 FX, un rouge et un noir mousse bleu, le plus jeune a 4 ans et adhèrent toujours autant (je suis plutôt maniaque avec mes plaques), donc niveau longévité il n’y a rien à dire, c’est le top…

Dans ma region, on est très nombreux à avoir commencé avec ce Friendship et beaucoup continuent encore avec, en RV surtout. Moi j’ai commencé avec en CD (Tibhar norm en RV) en loisir, l’année suivante en RV (Blanco ouragan en CD) pour ma 1ere année de compétition. C’est un revêtement très collant (tu peux soulever la balle 1-2 secondes rien qu’en posant ta raquette dessus et tu lèves…), non Tensor, pas trop rapide et avec un bruit de balle cassée (le nombre de fois où mes adversaires croyaient que la balle était cassée, alors que non…).

1 « J'aime »

Mais très franchement, apprendre le topspin coup droit avec un friendship… c’est pas fou.

Par contre des années plus tard, avec un friendship Battle 2, c’est le pied :grinning:

j’adore les 729 FX Super, mais pour le top de base ce n’est pas ce que je conseillerait.

pour le bois de base: 4L c’est pas cher, allround, tiens bien dans le temps

pour les plaques : vari spin 1.8 ou Mark 5 1.5 sont de tres bonnes bases bonnes a tous faire.

je te déconseillerait des plaques différentes revers/coups droit pour le début. A voir après une demi saison au mieux.

(si le budget est illimité je fabrique des bois artisanaux lololol mdr penses a moi! …. je sort! hein! )

2 « J'aime »

KTL XP Pro ou XT Pro en 1,8 mm.
Éventuellement un XT Pro sur le CD, un XP sur le RV.
Ce sont des plaques très proches. Le XP est un peu plus rapide, le XT permet de mettre un peu plus de rotation.

Mais le mieux tu l’as compris c’est d’aller en boutique. TT11 sera d’excellent conseil.

Effectivement quand tu seras un peu plus aguerri et si tu veux soutenir le petit commerce, @damien_31 propose des super bois artisanaux !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !

Généralement, je me dis que pour trouver sa raquette pour débuter, il ne faut pas trop se casser les c !

Donc je te propose un tibhar 4L (je connais des 9 et plus qui jouent avec !), avec 2 Mark V en 1,8mm (je déteste les épaisseurs en dessous de 2mm ! :unamused:), tu prends un ruban qui te plaît ET BASTA !

Tu dis que ton budget est illimité, tu en as ici pour 80€17 sur tabletennis11.fr :heart_eyes:. Tu fais monter ta raquette là bas et tu la reçois environ 3 jours plus tard ! Fais vite, les mark v sont en promos !

1 « J'aime »

Comme ton budget est illimité, avec toutes les propositions qu’on t’a données, tu peux bien t’acheter une dizaine de raquettes :joy:

1 « J'aime »

oui oui enfin, c’était surtout pour dire que le prix n’est pas un critère, au vu de ce que j’avais deja vu de moncoté tout rentrait dans le budget …

Salut, personnellement si je débutais avec un budget confortable et dans le but de faire un achat « plaisir » aussi, je partirais sur un bois haut de gamme non carbone pour me faire plaisir :
Nittaku Adelie (7 plis bois, pas trop rapide)
Nittaku Violin (5 plis bois, au touché de balle assez particulier)
Nittaku Acoustic (5 plis bois, un super touché de balle pour la rotation)
Je cite la marque Nittaku parce que je connais mais Butterfly ou d’autres marques doivent avoir l’équivalent.
L’avantage d’investir dans un bois est qu’on peut le garder très longtemps en faisant évoluer les plaques au fur et à mesure qu’on progresse.

Niveau plaque, si tu es un grand débutant il vaut mieux rester sur les classiques non tensor qui seront plus faciles à contrôler car très linéaire au niveau de la vitesse.
Donic Vario 1.8 mm voire 1.5
Thibar Speedy Spin
Varispin spin 1.8 voire 1.5
Tibhar Rapid

Mais les bois bien moins chers cités plus haut feraient très bien l’affaire également.
Simplement, dans l’optique d’un achat plaisir, il vaut mieux investir dans le bois que dans les plaques, car les plaques « haut de gamme » seront toutes trop rapide pour un débutant.

C’est du Off, trop rapide pour débuter

1 « J'aime »

Stiga allround classic
Un friendship 2mm d’un côté et de l’autre un 1.5mm, comme ça tu vois bien la différence et tu progresse vite dans le matos qui te correspond.

L’auteur, j’ai donné mon avis plus haut. Apparemment tu peux te rendre chez tt11 (tout le monde n’a pas cette chance) : tu seras bien conseillé là-bas je pense.

(après, ils n’ont pas tant que çà de plaque de débutant, en non-tensor, classique, le choix est assez vite fait : par contre pour les bois…ils sont au top, et toute le reste, notamment le collage je trouve).

Pour le sérieux, TennisTable11.fr

Pour le bois, un Nittaku Resoud… Ok, je sors

1 « J'aime »