Joueur antipathique et attitude à la table

+1 pour moi (excepté pour le tennis, où j’ai vu aussi bcp de démonstrations d’énervements )

Non je ne crois pas. Moi ce qui me choque c’est justement que ce genre de commentaires devienne la norme. Et même lors des matchs d’entraînements.
Avoir un peu de retenue et ne pas faire sa “petite crise de nerfs” en public ou en face d’un adversaire : est-ce vraiment trop demandé ? Je sais pas moi ça me paraît un principe éducatif de base…

Mais je comprends parfaitement la réaction des gens qui “défendent” ou du moins relativisent toutes les formes de démonstrations sonores, physiques, etc…
D’une part car elles participent à “l’ambiance”, d’autre part car comme bcp se reconnaissent là dedans, ils ne vont pas dénoncer leurs propres pratiques, et enfin, car pris dans la joie / frustration / adrénaline du moment: bcp n’ont même pas conscience du côté exagéré de leur réaction. Et ne voient donc pas où est le pb.

En même temps applaudir sur les filets ou carottes je le dis et le redirais toujours c’est être un tocard. Autant l’encouragement je vois pas le probleme , autant l’applaudissement . Apres ca dépends aussi l’ambiance , ca m’est arrivé de m’expliquer avec des spectateurs la dessus comme de m’en foutre complétement mais les " oui va y c’est bien , continue comme ca , quand ca arrive x fois sur des grattes (hors beau point ou malgré la gratte le mec a fait un bon truc hein) durant un match tendu" je trouve ca assez mal venu . C’est pas en acceptant tout qu’on passera moins pour un sport de camping bien au contraire

Les conversations a moins que les mecs guelent ca m’a jamais géné et j’ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui pouvaient me faire ce genre de reflexion , aux indivs par exemple , ca m’empêche pas de respecter et d’y faire attention mais j’avoue je comprends pas . Par contre les mecs qui te font des cris a 100 décibels et soudains a la table d’a côté , ca ca me perturbe.

Un bruit constant fait partie des conditions de jeu donc ca va beaucoup moins gêner , apres bon les tambours ca reste peu être dans le principe un peu trop

Faut faire de la sophrologie :wink:

Avec des tambours ce sera short​:hugs::hugs::hugs:

Je demande à mon fils de s’encourager car il a tendance à se dévaloriser et à craquer rapidement après 2 ou 3 échanges loupés….il est plutôt pas mal quand il est positif.

Je pense que le tcho gentil ça reste acceptable.

2 « J'aime »

Harimototo je suis sûr qu’il pense qu’il fait des "tcho gentils "

Autre proposition tout aussi efficace et qui ne casse les oreilles de personne : apprends lui à serrer le poing le dos tourné à l’adversaire et contre sa poitrine >> ça ne gêne personne, et tout le monde comprend que c’est un encouragement tourné vers soi-même.

Oui c’est vrai, l’impact psychologique n’est pas le même pour tous….mais oui pourquoi pas.

Mais non, tu ne comprends pas. Y’a des personnes beaucoup plus intelligentes que toi et moi qui nous ont expliqué doctement que le gamin était très respectueux de son adversaire et qu’il montrait le poing à son entraîneur et qu’il criait vers lui. Bon d’accord, l’adversaire est une fois sur deux entre lui et son entraîneur, mais on ne va pas s’arrêter à des détails aussi insignifiant…

euh, je comprends ton message mais pourquoi tu me racontes ça ?:face_with_raised_eyebrow:
Bcp de personnes ont besoin de s’encourager et d’extérioriser leur motivation, c’est normal : serrer le poing est une façon que j’aime bien car ça ne gêne personne autour, après je voulais dire qu’il ne faut pas le faire en défiant l’adversaire du regard car là c’est autre chose “moi primate plus costaud que toi” ou en levant le poing en l’air “moi champion”.
Serrer son poing pour soi-même permet de s’encourager, d’extérioriser le trop plein de tension, et de montrer à son adversaire qu’on est là, motivé, mais sans risquer de le provoquer. J’aime bien et c’est ce qu’on m’a appris à faire sur les points tendus ou matchs à enjeux…

1 « J'aime »

Perso, un joueur qui s’encourage sur tous les points pour lui (à volume sonore acceptable donc pas pour intimider son adversaire), ça ne me dérange pas du tout.

Par contre, quand tu as en face de toi, un adversaire qui gueule de toutes ses forces tel un singe en rut, c’est juste saoulant :sweat_smile:

Pour moi, c’est surtout une question d’intensité.
Pourquoi pas faire un haka. Je vais faire ça à chaque points vu qu’on autorise tout :rofl:

Quand on a du respect pour l’adversaire, on ne joue pas le jeu de l’intimidation.
Mais bon, vu que ça fonctionne, il y a qui en profitent :roll_eyes:

En fait, c’est moi qui n’avait pas compris ton message précédent. J’ai cru que tu parlais d’harimoto et non du fils du posteur précédent.
Désolé.
Les défenseurs d’harimoto disent qu’ils se tourne systématiquement vers son entraîneur quand il montre le poing et qu’il gueule et donc, il respecte son adversaire. Mon opinion est qu’ils oublient complaisamment le fait que quand les entraîneurs sont derrière l’adversaire d’harimoto, ce dernier se prend tout dans la face.

1 « J'aime »

Voila , je suis d’accord a 700% (oui ca fait beaucoup) . Par exemple gauzy contre lee sangsu a pas mal extériorisé mais ca reste des cris brefs et a volume sonore correct dans 90% du temps . La ou un harimoto (non c’est pas de la persécution monsieur le juge) on est quand même sur un volume sonore et une longueur de cri démesuré et donc la on est plus dans l’extériorisation simple mais la recherche d’autre chose (intimider l’adversaire ? l’énerver ? je sais pas ).

Je veux dire quand en face d’harimoto t’as un truc mec qui crie pour se motiver c’est saisissant la différence de volume . Un peu comme si t’étais dans un repas de famille tout le monde parle avec tout le monde a voix normale et t’en as un qui parle en hurlant le plus fort possible

Vous allez passer 10 ans à commenter les cris d’Harimoto? laissez le tranquille, c’est un gamin hyper respectueux, intelligent, et ultra doué.

1 « J'aime »

Et toi, tu vas passer les 10 prochaines années à nous dire quoi faire, quoi dire, quoi penser. Distribuer tes bons et tes mauvais points comme si tu étais l’unique détenteur de la pensée correcte. Des centaines de messages en l’espace de moins d’un an pour exprimer ton opinion (c’est bon, on a compris…) et réprimer celle des autres. C’est devenu du trollage.

3 « J'aime »

Tu le connais personnellement pour savoir dans quel but il fait ca ?

Non parce que je dis pas que c’est pas le cas mais c’est clairement pas l’image que j’en vois et beaucoup d’autres personnes aussi.

Sinon c’est quoi la raison selon toi de pousser un cri plus long que tous les autres et surtout a un volume sans comparaison avec les autres ? les autres sont pas motivés ?

Pour l’anecdote j’ai fait regardé un match de harimoto a mon pere (avec le son) il m’a demandé s’il avait un probleme psychique. Donc bon l’image du ping quand on dit que non il a aucun probleme et que ca parait normal pour certains.

Et comme le dit jolan , autant t’as le droit de donner ton avis et je le respecterais même si je ne suis pas d’accord avec celui la , mais tu te prends pour qui a sans cesse dire aux gens de quoi ils doivent parler ou non ? Au pire demande a être modo et supprime tous les messages dont le sujet te plait pas.

A chaque fois qu’il y a un match d’Harimoto on a les mêmes commentaires “il gueule et ainsi de suite”.
C’est pas du troll ça de passer 20 commentaires sur les cris d’Harimoto dès qu’il joue un match? Vous trouvez ça intéressant?
Et puis calme toi un peu stp.

Pas besoin de le connaitre, ça se voit, d’ailleurs dès qu’il fait une gratte il ne dit rien.

Misère de misère. Vivement donc que tous les jeunes fassent pareil dans les salles (entraînement compris)… puisqu’il n’y a pas de souci.

Mais ils font quoi les autres ici à part exprimer leur opinion? Qu’est ce que tu fais toi?

Excusez moi messieurs, continuez de parler des cris d’Harimoto pendant 10 pages, et de la tête de Lebesson devant la balle quand il sert, et que “ouh c’est pas bien tout ça!”. Eux ils s’en tapent, leurs adversaires aussi, donc pour le reste…

Dis moi où et quand? T’interprètes comme dab, tu passes ton temps à interpréter de toutes les manières. Quand j’écris un truc et que tu me réponds je me demande à chaque fois si t’as vraiment lu ce que j’ai écris.

C est bon les amis, ne vous prenez pas la tête pour ca. On discute …:blush:

1 « J'aime »