Joueur antipathique et attitude à la table

essaie de jouer avec des bouchons d’oreilles, tu perds énormément de sensations de ping et ton niveau s’effondre

1 « J'aime »

Je pense que tu devrais te mettre au snooker, tu verras c’est plus calme…

Quand je vois la bazarre que le kop d’Amiens a mis dans la salle ce weekend aux titres de N1… Moi ça me fait plaisir de voir ça plutôt que les chieurs habituels qui râlent dès que quelqu’un discute à côté de leur air de jeu. En plus là ils avaient des tambours on ne pouvait même pas se parler si t’étais à moins de 10m d’eux !

2 « J'aime »

Tout à fait ok avec ça! Au stade montois c’eszt pareil, t’as la N1 qui joue t’as les caissons et les trompettes à chaque point gagné et toi tu joues à coté.
Franchement les gars détendez vous un peu.

4 « J'aime »

Moi aussi ça me plait quand y’a l’bronx… Je suis beaucoup dans le match, j’y mets plus d’intensité

1 « J'aime »

Oui je vous rejoins sur tout ça ! La dernière fois j’ai perdu un match à la belle car un mec a crie mon prénom sur balle de match, il a prétendu que non mais j’ai cru entendre mon prénom du coup je suis sortis du point :scream:

Quand je compare l’ambiance dans les autres sports de raquette (bad, squash, tennis) pour avoir été assister à plusieurs compétitions je me dis que le monde du ping avec ses cholés, ok et autres hurlements et attitudes non sanctionnés même en présence de plusieurs arbitres officiels qui font semblant de regarder ailleurs est complètement barjo.

2 « J'aime »

Au pôle France a Nantes ou nos meilleurs jeunes s’entrainent tous ces bruitages sont encouragés, les encadrant cautionnent alors🤔

Bah en fait un gros bocson général ça me gène bcp moins que la conversation nettement audible juste à côté, en effet. Le premier, même très sonore, c’est un bruit de fond qui n’attire pas ton attention…

Chacun son seuil d’acceptabilité du bruit. Après j’ai déjà vu des joueurs dire au public de parler moins fort… Alors déjà qu’on passe pour un sport de guignol mais avec des remarques pareil ça n’aide pas. C’est comme ceux qui s’embrouillent presque avec le public (souvent la famille des joueurs qui n’est pas pongiste) parce qu’ils applaudissent et encouragent sur des filets ou des carottes. Il y en a qui devraient prendre et peu de recul…

Ça doit dépendre des gens, moi ça me arrive de me dire “cruel est nul” ou autre remarque adressée à moi-même. C est toujours dirigé vers moi et je ne pense jamais à déconcentrer l adversaire. C est du ailleurs souvent quand je joue mal. Si le match est serré, j ai plutôt tendance à me concentrer et pas parler.
Parler comme ça pour déconcentrer … il faut vraiment être fort pour pouvoir rester concentrer. De plus généralement, si tu veux déconcentrer ton adversaire tu te adresses plus à lui, qui a toi même. Cf le joueur de la La Garde qui essaie clairement d intimider son adversaire. Les tchos ça peut être pareil … ou pas. Ca depend du timing, la fréquence, l intensite …
Enfin, en résumé, le ping est un sport emminement mental ou il est facile de se prendre la tête!

Alors ca me concernant c’est très vrai. Deux personnes qui discutent dans un silence de cathédrale me perturbe beaucoup plus qu’un brouhaha constant.

Moi aussi quand je joue vraiment mal, j’ai du mal à me contenir et je fais souvent des réflexions sur mon jeu.

@fefejaja as tu des preuves que ça se passe comme ça au pôle de Nantes ?

Quand je m’entraînais et jouais au TTCNA il y 2 ans c’était comme cela…quand on est dans la même salle si grande soit elle ça percuté à moins d’être sourd​:hugs::hugs::hugs::hugs:

OK, on fait pas mieux comme “preuve” :-).

Après quand on voit la liste des joueurs présents en 2017 dans cette structure, on y retrouve max de joueurs très peu “bruyants” et caremment bien discipliné, comme souvent avec les jeunes de l’équipe de France :

Jules CAVAILLE - Stade Montois
Antoine DOYEN - Chartres ASTT
Fabio RAKOTOARIMANANA - La Garde TT
Denis DORCESCU - Mers Le Tréport EU TT
Myshaal SABHI - Charleville Mézières TT
Vincent PICARD - Chartres ASTT
Marc COURGEON - St Sébastien PPC
Florian BOURRASSAUD - UPCV Le Creusot
Bilal HAMACHE - Romans ASPTT
Clément CHOBEAU.- Amiens STT

Joueur très peu bruyant ça dépend quand même… Il gueule bien sur certains points.

@cowboy Je sais que tu es d’accord avec moi, c’est en rien gênant et irrespectueux pour l’adversaire.

Mon discours est toujours le même, ça m’agace que l’on reproche aux jeunes talents de s’encourager bruyamment alors que de l’autre côté on voit toutes les semaines des sacrés énergumènes adultes qui donnent une image moyennasse de notre sport.

Ah oui non mais je dis juste qu’il gueule sur certains points, moi perso ça ne me gêne absolument pas soyons clair.

Écoute,je n’ai pas dit tous,mais une grande majorité, après si tu y étais c’est ta parole contre la mienne…enfin pas grave,quand on aime on ne compte pas😉

non non, j’ai dis que je te croyais et je n’ai jamais mis les pieds dans ce lieu. Et surtout je ne connais pas personnellement ni les entraineurs ni les joueurs. Je suis juste attentif à ce qui est dis sur le forum sur les jeunes pousses car on y voit souvent des personnes écrire sur les mauvaises attitudes des enfants du ping (tcho tcho tcho) et je ne voudrais pas que ce discours fasse effet boule de neige.

Après à titre personnel, je n’ai jamais vu un entraîneur encourager ce type de pratique et l’industrialisé. Bien sûr ceux ci demandent à leurs joueurs de s’encourager pour rester dans le match et avoir une attitude et une présence positive pour eux (pour “qu’ils restent dans le match”). Pour moi ça ne va pas plus loin que ça.