Joueur antipathique et attitude à la table

Vendredi dernier match de championnat.
On avait deux équipes qui recevaient à domicile donc du coup on a coupé la salle en deux pour que les deux rencontres se jouent.
J’étais déjà pas bien dans la soirée car je suis arrivé à la bourre d’un déplacement pro. A l’échauffement j’ai vu des étoiles et j’ai recraché mon diner (super les détails). J’étais un peu fiévreux.
Je joue le premier match contre un 13 que je perds logiquement. Pas les jambes ni la tête. Je joue un gros 10 après que je bats sans trop trop de soucis.
Dans le dernier match en simple, je suis à la belle contre un gros 9 (ce mec tape du 13 et du 14 très souvent) 5-2 pour moi. D’un seul coup j’entend un énorme boum. Je me stoppe, je me retourne et je vois un mec de mon club qui officiait en tant que JA s’approcher d’un mec pour lui dire d’y aller doucement. Le mec venait de gagner son match et avait demandé à un joueur de mon club de lui présenter des excuses car il avait pas mal gratté.Le mec de mon club lui a répondu que c’est le jeu et du coup le mec a mis un coup de raquette dans la table. Le JA de mon club s’approche en lui disant de se calmer. Là le mec se met à hurler en lui disant “tu sais à qui tu parles toi?”. Notre JA lui dit gentiment que ça peut être un carton et là le mec a dégoupillé. On a tous foncé vers notre JA car le mec s’était élancé en hurlant “tu sais qui je suis sale fils de HUM. Viens dehors sale P*. Tu sais pas qui je suis”. Les mecs de son équipe (3 restants donc) se sont dépêché de le retenir car il était prêt à cogner. Moi sur le coup j’ai cru que j’hallucinais et le pire c’est les équipiers qui disent au JA “nan mais c’est bon l’abus de pouvoir, de toute façon tu peux pas être objectif. Puis bon il est comme ça c’est normal”. J’étais littéralement outré. Je suis revenu à la table pour jouer mais j’étais incapable de me concentrer et j’ai perdu. En rentrant chez moi j’y ai repensé toute la nuit et je n’en ai pas dormi presque.
Ce que je comprends pas c’est qu’il y a des clubs de merde qui attire les joueurs de merde comme la merde attire les mouches (désolé pour les noms d’oiseaux) et qu’il n’y a aucune sanction de prise. Des signalements sont fait, mais ces dégénérés continuent de sévir…

1 « J'aime »

Ca arrive de temps en temps que je vois des joueurs faire ce genre de commentaires.
Le tcho à la limite tu peux penser que le mec s’encourage, là tu as pas de doute possible. Le mec veut juste te faire sortir de ton match. Pendant le match je ne pense pas que je ferais un quelconque commentaire, mais à la fin du match, j’en parlerais avec le mec. J’en suis sur :slight_smile:

Moche ton histoire,
ça me rappelle un joueur d’un club du département, il avait pété un plomb, insulté méchamment son adversaire et menacé physiquement… Mais le président du club a fait le boulot : signalement au club, au comité etc… Le gars a été viré de son club et interdiction de licence dans tous les clubs du comité.

Ok, tu me rassures, j’aurais même pas fait gaffe si je n’avais pas entendu ce commentaire plusieurs fois de suite en une courte période…

1 « J'aime »

Le JA aurait du réagir. C’est son rôle. Là c’est un abus de faiblesse de sa part.
Un tel joueur doit aller en commission de discipline. Il recommencera si personne n’agit

2 « J'aime »

Oui on peut le voir comme ça. Le JA a fait un signalement au comité même si ça va servir à rien.
Je pense que s’il sortait le carton là, le mec aurait été dingue.
Dans mon équipe j’avais deux gamins (une de 12 et un 15) et je suis sur leur dos très souvent pour les règles de politesse. Même si ils sont respectueux (leurs parents sont de véritables crèmes), je leur dis bien de serrer la main à l’adversaire, de s’excuser si il y a gratte, etc etc…
Quand le mec a décâblé, j’ai eu l’impression que tout le “travail éducatif” partait en fumée. Un mec qui est V1 qui se comporte comme un débile devant des gamins, quel exemple veux tu donner?
Dans tous les cas moi, les réactions m’ont tellement dégouté (et j’étais malade en plus) que je me suis barré sans prendre de verre.
Encore une fois, le club est connu pour ça. Le mec est connu pour ça mais rien n’est fait…
Si un mec parle comme ça en match, je le chope et on s’explique dehors…

Le JA peut se plaindre directement à sa ligue et expliquer qu’il n’a pas mis de carton pour cause d’intimidation et de menace

Et alors, c’est qui ? :rofl:

3 « J'aime »

Si le JA n’a pas mit de carton et n’a rien fait il ne faut pas venir se plaindre que le mec continue… A un moment il faut savoir ce qu’on veut !

Vu le niveau d’énervement relaté par @Reinhard_Walkure, je doute qu’un carton, quelque soit sa couleur, ait pu calmer ce joueur.

1 « J'aime »

Le but n’est pas de le calmer, mais qu’il y ait une sanction à la fin… Justement vu son niveau d’énervement je ne croit pas qu’un carton en plus ne change grand chose.

déjà il c’est pas qui il est c’est grave!

Je sais toujours pas qui c’est en tout cas. Un gros c** ça c’est sur :slight_smile:

Oui c’est dur de lui mettre un carton s’il ne sait pas QUI IL EST !! :joy:

1 « J'aime »

@archeo et @bluefire oui dans les deux cas. Le carton ne l’aurait pas calmé ça aurait été pire.
Là moi ce que je pense direct dans ce cas là, c’est les gamins autours de nous (deux dans mon équipe et un de 11 ans dans la sienne). Je veux pas que des gamins aient ça à voir.
En tant que capitaine je suis responsable de mes joueurs et vis à vis des parents (pour les mineurs) je ne veux pas qu’il y aient de soucis derrière.
Après j’espère que le signalement sera suivi d’effet. Apparemment c’est le troisième décablage de la saison de ce mec…
Ce genre de comportement n’a rien à faire dans une salle de ping ni dans la vie de tous les jours… Et pour moi, ses équipiers sont autant responsables que lui de dire “oh bah il est comme ça”… Non non. Si un mec de mon équipe se comporte comme une burne je le reprend…
Si tu n’as pas de respect, tu as aucune valeur…

1 « J'aime »

Fin bon un mec comme ca tu joues pas avec si tu cautionnes pas

Malheureusement c’est pas toujours marqué sur les mecs que ce sont des “hyper actifs” :slight_smile:

Oui fin la 1ere fois oui mais si le mec ca fait x fois qu’il pete des cables a un moment tu le sais donc en l’acceptant dans ton équipe tu cautionnes

Ca me fait penser a un truc avec un jeune qui devait avoir quoi 14-15 ans y a quelques années . Il joue dans une équipe qui est en déplacement dans mon club .

1er match il joue contre moi alors qu’il est meilleur sur le papier. Il perds , rale pendant tout le match ,“ce jeu est injuste " " j’ai jamais de bol” "j’ai jamais aussi mal joué " etc , balance sa raquette de loin dans son sac avec une violence digne d’un lanceur de marteau a la fin du match.

Sa mère (non joueuse) ayant accompagné l’équipe te l’as incendié puis lui a dit clairement et fermement " tu rejettes une fois ta raquette sur un match pendant que je suis la , la raquette elle est offerte a un gamin du club et tu remet pas les pieds dans une salle de ping" et au ton , je suis pas sur qu’elle était pas sérieuse.

Bizarrement le gamin est venu s’excuser et a plus eu de gestes d’énervement de la soirée et a presque plus ralé , meme si y a quand meme eu quelques fois ou il s’est exprimé mais très briévement

salut ca m est arrivé aussi avec un mec qui commenter toute mes balles en me rabaissant je suis resté zen et j ai gagné et dès qu il est arrive dans le vestiaire je te les bloqué dans un coin il rigolé moins je l ai prévenu que c est la premiere et derniere fois que je l entendais commenter a la table les 3 derniers match on la plus entendu

1 « J'aime »

Oui. Une explication virile certes, mais comme je le dis, quand il y a des gamins j’évite de faire ce genre de choses :slight_smile:

oui je suis d accord c est pour ça que je l ai attrappé en coulisse .ça reste pas agréable d etre obligé de sévir ou de faire la loi je préfère quand ça se passe bien bon dans l ensemble entre joueurs on s entend bien dans la plupart des cas!!