Joueur antipathique et attitude à la table

Avec mes gros gros kilo, il y a une salle près de chez moi en carrelage, même avec une serpillière mouillée je glisse trop impossible de bouger, je n’y ai jamais gagné un seul match en 4 ou 5 visites de championnat, les mêmes joueurs dans ma salle ou aux indiv c’est autre chose…la dernière fois j’ai vraiment faillit me faire mal il y a de cela 3 ou 4 ans donc à partir de ce soir là j’ai décidé de ne plus y aller , je verrais par la suite quand j’aurais perdu plus de poids ( actuellement je ne joue plus, blessure)

il y 3 ans j’ai joué dans une petite salle des fêtes du haut var,sol en carrelage glissant ,plafond très bas avec pas beaucoup de lumière et table brillante une horreur de jouer dans de telle condition,j’avais la trouille comme toi de me casser la figure ,ont a perdu la rencontre (il ne perdent pas beaucoup de match chez eux alors que a l’extérieur il perdent souvent),j’ai appelé les responsable du var le lendemain que ce n’était pas normal de jouer dans de telle condition ,il ma été répondu qu’il le savait mais que cela faisait 40 ans que le club existait et si ont ne les faisait pas jouer dans cette salle le club disparaitrait ,un vrai scandale

si tout le monde connait cette salle depuis 40 ans: un peu de colle sur les semelles et des :sunglasses: pour les tables qui brillent ! :kissing_heart:

tu voyait la balle arrivé au dernier moment il avait repeint la table de tennis de table j’avais jamais connu de telle situation de jeu et en plus ont avait fait 200 km de route ,je ne jouerais plus dans cette salle

@mp83, @anon73610925, @Thomas_Wok

Sérieux les gars, vous allez chercher des exemples tellement extrêmes…
Une fois en 3 ans tu as joué sur un sol glissant : ça fait quoi 1 fois sur 50 rencontres ?
Flingué le genou sur un “sol de merde” : d’accord mais tu peux te flinguer le genou n’importe où , surtout sur un sol bien adhérent où justement ta semelle va bien rester plantée pendant que le reste du corps part de l’autre côté, par ex…
Bref, vos contre-exemples ne sont pas faux dans l’absolu, tout le monde aspire à jouer dans de bonnes conditions ! ok

mais proportionnellement ils ne représentent pas grand-chose par rapport à tous les joueurs qui vont amputer (de bonne ou de mauvaise foi d’ailleurs) leurs problèmes à des facteurs extérieurs alors qu’ils n’ont tout simplement pas bien joué ce soir-là ou que l’adversaire a simplement mieux joué à l’instant T.

Combien de fois avez-vous dit ou avez-vous entendu votre co-équipier dire "désolé les gars, ce soir j’ai pas bien joué à cause de la salle, des balles, du sol, etc… " ça je l’entends (presque) à chaque match… il n’y a pas une rencontre sans qu’au moins une personne justifie ainsi sa défaite (coéquipiers ou adversaire) et on pourrait rajouter les “j’étais fatigué, je digère mal, dur journée de boulot, ma femme m’a pris la tête avant” etc…

Alors que la salle “injouable” (luminosité, tables cassées, sol glissant, mou ou que sais-je) ok ça peut-être chiant mais ça arrive combien de fois sur une saison ?

3 « J'aime »

perso des conditions comme cela depuis que je joue c’est la 1 fois que cela m’arrive ,je suis désolé mais cette salle n’est pas homologué pour joué au ping elle est dangereuse et en plus j’ai oublié les mur était blanc du coup avec une balle blanche ce n’était pas du tout évident a jouer

En FFTT encore, c’est pas trop fréquent des salles injouables. Mais ça arrive, surtout dans des petits clubs. Je me souviens d’une salle dans une église, tout en bois recouvrant la pierre, avec des vieilles cornilleau, des vrais miroirs, et des Nittaku premium usées… un vrai ball-trap ! Et pas de recul ! On a pris 10-4 chez eux. Soi-disant on aurait pas dû jouer dans cette salle parce que l’autre avait été réquisitionnée par la mairie… soi-disant qu’ils ne jouaient jamais dans cette salle… sauf que l’un d’entre eux a vendu la mèche et nous a lâché un « nous ça va on a l’habitude on joue tout le temps ici » :rage: et renseignement pris, leur truc de salle réquisitionnée c’était bidon, ils l’ont sorti à tout le monde, pour ne pas qu’on mette de réserve sur la feuille… ils ont gagné tous leurs matchs à domicile et quand ils sont venus chez nous la phase d’après ils ont pris 11/3 ! Chez nous la balle tournait, ils y comprenaient rien…

Je trouve que les gros clubs ont souvent de belles salles alors quand tu joues en R1 ça va… mais en D1 ou en R3 ça se complique…

Les serveurs faux par contre, y’en a… après selon le degré c’est pas toujours trop gênant mais bon, y a aussi des filous…

oui la salle dans ces conditions est un énorme avantage ils ont leur repère, il avait tous le même jeu en bloc a la table moi dés que je reculais pour toper je glissais et c’était en d2

Non il y a un" Filou"…

Moi je suis plutôt à dire : tiens cette salle me convient mieux parce que j’ai mieux joué que d’habitude :slight_smile:

Je pense que chacun a son fonds de vérité. Il ne faut pas pleurnicher à tout bout champs. Mais il ne faut non plus se laisser marcher sur les pieds par un tricheur volontaire ou non.

Après la notion de triche est aussi très subjective et relative à la personne. Certains ralent parce que la balle n’est pas assez jetée au service et d’autres ralent parce que ça pue la raquette collée VOC ou boostée à l’artisanal.

Et moi je râle tout le temps à cause de cette balle de …

Je trouve que le propos de Jonas sur le sujet est un poil dévié.
De mémoire, ce qu’il dit particulièrement est qu’il ne faut pas avoir besoin d’attendre que toutes les conditions optimales soient réunies pour arriver à jouer à son meilleur niveau.

Concernant le tennis qu’il cite, rien que sur la terre battue il y a d’énormes différences entre les terrains, suivant si la terre est humide ou non, si c’est un petit court ou le central de rolland garros, etc.
On voit chaque année un mec être en rut quelques tours, puis se décomposer la première fois qu’il joue sur un des grands courts du tournois avec du monde qui gueule, des dimensions autour des lignes qui perturbent tous les repères, etc. Ou bien il a joué les premiers matchs sur une terre hyper lourde qui l’avantage, puis se fait casser la boîte sur un court plus rapide.
Et puis une fois de temps en temps t’en vois un qui sort de nul part, et qui arrive à bien jouer aussi sur ces grands courts. En général ça devient un top mondial dans les années qui suivent (Kuerten si tu nous regardes…).
Moi je trouve qu’il a 100 raison dans cette vidéo.

Juger si le service de l’autre est faux, c’est le rôle de l’arbitre, toi ton rôle c’est de te démerder avec la balle qui arrive. Je trouve que les récits de match de @anon50893270 sont géniaux la dessus, y a toujours un élément défavorable dans la rencontre, mais il se débrouille pour ne pas se focaliser dessus.

1 « J'aime »

de toute facon tu peu pleurer… ca va changer quoi?? tu vas sortir du match et rien de plus…

Apres voila des fois ca se passe plus ou moons bien… et voila…

apres y a 3 semaines je me la suis fait mettre un peu a l envers j ai été un peu trop gentil et aussi un peu con a la fin ^^… j ai perdu et voila… il faut apprendre de chaque situation et faire en sorte que ce ne réarrive pas…
Mais il faut garder en tete de jouer jouer jouer et ne pas sortir du match …

3 « J'aime »

Sauf que bon on peut très bien faire la remarque sur un service , une salle ou autre sans sortir de son match .

Pour la petite histoire sur les salles glissantes : il y a quelques années j’ai joué dans une salle des fêtes avec un sol en parquet qui apparement avait été ciré il y a quelques jours/semaines , résultat par endroit une patinoire olympique. . 2 fois 3 équipes allaient se partager la salle .

Les joueurs s’en excuse quand on arrive , ce n’est pas eux qui ont ciré la salle et sont bien conscient que c’est pénible .

Durant un de mes matchs je suis en défense pres de la séparation du bord gauche quand soudain le mec de la table d’a coté lui aussi en défense est arrivé en traversant la séparation en une sorte de taclé glissé digne d’un sergio ramos . Ben oui il a été chercher une balle un peu vite , le corps s’est arrété pas les pieds .

Heureusement plus de peur que de mal même s’il a fait une pause de 2 minutes car bon ca fait pas du bien.

Bon on les savait de bonne foie donc personne a fait de cas et de remarque sur les feuilles de matchs et on a tous fait en sorte de jouer dans les conditions offertes sans se dire que ca nous favorisait ou favorisait l’adversaire mais dans les faits ca a peu être changé certaines rencontres et c’est pas le genre de truc a accepter si c’est leur faute ou réguliier .

Le mec qui décrédibilise le plus cette vidéo c’est son auteur lui-même avec son passage sur le 30 français…

Moi je suis à 2 lumbago à cause du sol de certaines salles. C’est vrai que c’est pénible mais bon, les club y sont pour rien. Et nous ne sommes plus sur le sujet de départ.

c’est bien ce que je dit comme popette tu aurais pu te blesser gravement moi je n’osait plus toper de peur de me faire ayant fait le grand écart plusieurs fois ,cela change complétement les résultats des matchs . perso je ne rale jamais sur les conditions de jeu mais la cette salle n’était pas du homologué pour la pratique du ping

1 « J'aime »

salut bertrand je connais ça jouant avec un anti les méme réflections pas plus tard qu il ya 15 jours d ailleurs je suis habituer pourtant je suis un hyper nerveux c est bizarre dans c est moment la je reste calme et l arme que j utilise c est le sourire narquois tu peux pas savoir comment ca marche a chaque faute de l adversaire je le fait en générale il péte un plomb est souvent je gagne… bien évidemment je ne le fais que quand je tombe sur les individus dont on parle, je respecte toujours le joueurs en face plus fort ou moins fort!!

Haha bien dit. Tu as tout résumé. On est entre la moutonnerie pathétique et le chambrage.

En quart du champ du monde le coréen jw vient de se prendre un jaune pour avoir eu quelques secondes de retard, à l’appel time de l’arbitre il finissait juste de changer de maillot, jaune direct pour retard à l table, il a rien dit…

petit up du topic peut-être le plus inutile mais aussi le plus sympa au niveau des “débats” version défouloir

nouveau témoignage à “partager” :

alors que jamais je n’avais entendu rien de tel en 3 ans, lors de 2 rencontres consécutives, j’ai entendu des joueurs, faisant un service gagnant, pas forcément risqué, mais juste sur lequel il y a faute directe de l’adversaire, dire bien fort: pas en hurlant bien sûr mais assez fort pour que l’adversaire et l’entourage l’entende bien : "Ouais ! C’est bien servi ça ! "

je me pose donc la question : Une nouvelle mode ? une nouvelle façon d’agacer l’adversaire ? Une nouvelle mode après les tcholé ? Ou on va avoir le droit à "ouais bien poussé ça ! " ou “ouais bien toppé ça !”
Ou c’est juste moi qui divague ?