Joueur antipathique et attitude à la table

Franchement vous avez souvent l’occasion d’assister à des compet de l’un ou de l’autre?

Franchement oui ! j’ai fait 15 ans de compét de ping (et je continue) , 10 ans de compet de badminton (j’ai adoré mais aïe les genoux) et 5 ans de Squash (rinçage assuré après un bon match) ! J’ai aussi joué au tennis avec mon père, qui a joué à bon niveau et continue de faire ses compét. en vétéran … Les sports de raquette ont tjs été populaires dans la famille !
Le Ping reste mon n°1 de par son côté sport universel et facile à pratiquer (tu mets un filet rollnet décathlon sur la table du salon et hop tu t’éclates avec tes enfants) et grâce à l’ambiance d’équipe que j’apprécie en championnat. Le côté à la fois individuel et collectif.
Et donc, je le redis: c’est bien au ping où tu as le plus de comportements bizarres en compétition. Mais il faut relativiser : ça reste très minoritaire et tout à fait gérable avec un minimum de zen et de sang-froid…

3 « J'aime »

En ping j’ai surtout vu des gestes d’énervement mal maîtrisés jusqu’à présent, peu de triche.
En tennis la suspicion de triche est constante, des fois t’as carrément des jeux entiers qui sont pas comptés, j’en garde des souvenirs pas fabuleux.

Sinon y a le golf qui permet de vivre de grandes émotions aussi, j’ai jamais autant vu de bassesse et de droiture que dans ce sport.
Le grand classique c’est le mec qui fait un air shot (coup où il rate complètement la balle), affiche pendant une seconde un air dépité, puis t’annonce que c’était juste un geste d’échauffement, avant de rejouer la balle sans pénalité d’un air très fier de lui

2 « J'aime »

Archi d’accord + 1000000 !!!

2 « J'aime »

Le tennis était le pire sport de crevard de tricheur quand j’en faisais en compét. (niveau moins que local si ça existe…). Tous les mauvais comportement du ping + les balles fautes/pas fautes.

  • le côté frimeur/m’astuvu qui a du diminuer.

Le squash avait un côté physique cote à cote qui incite plus au fairplay qu’à la triche…On gueulait un peu à l’époque sur les prises de T et le mauvais placement volontaire/involontaire de l’adversaire mais je n’ai pas souvenir d’aucune prise de tête.

Le Bad : jamais pratiqué…

Le golf : on pourrait écrire un livre… C’est déja le seul sport où tu es censé t’auto-arbitrer, donc les soucis commencent. C’est un sport aux règles de bases trés simples mais rendues hyper compliquées à comprendre par le language et la jurisprudence. Donc il y en a même qui trichent de bonne fois, c’est dire…
Je joue en compét aussi bien locales que régionales, voire intre-régionales.
Plus la compét est petite, type cochonou à gagner, plus les gars trichent pour baisser leur index de merde dont tout le monde sauf eux se fout !!
Plus le niveau monte, moins il y a de triche : les gars connaissent mieux les régles et les co-compétiteurs te surveillent plus.
C’est trés chiant un tricheur au golf parce que tu passes 4h avec lui dans une partie. Si tu l’as repris de volée au trou 1, je t’explique pas l’ambiance toute l’aprés-midi…

1 « J'aime »

image

:rofl: Rien à ajouter … ou plutôt trop de choses à ajouter :joy:. Il faudrait des semaines pour compiler nos anecdotes je pense :wink:

1 « J'aime »

A côté de ça, au golf tu peux avoir des joueurs qui te disent qu’en fait ils ont fait bougé la balle de 3cm en enlevant une pine de pin et qu’ils se sont infligé une pénalité, alors qu’ils étaient à 100m du premier témoin. Ca se joue beaucoup entre ta conscience et toi-même.

1 « J'aime »

@anon49388150, bien sûr qu’il y a des golfeurs incroyablement honnetes, totalement dans l’esprit du jeu et respectueux de l’etiquette, fort heureusement.
Mais ce sport est aussi le paradis de la triche au profit absolu de l’ego. Il faut bien avoir de quoi generer les flatteries au club house !
Je n’ai jamais vu autant de mythomanie et de mauvaise foi dans un autre sport …

  • 1 avec plein de 0 derriere…:joy::joy:

C’est clair qu’au tennis, celui qui veut tricher, ça doit être facile. Parce quand tu es à 20 mètres de l’adversaire, même pour quelqu’un de fair play, ça ne doit pas être facile de juger d’une balle qui touche la ligne ou qui est juste à côté, en fond de court.
Alors celui qui est malhonnête et qui va toujours annoncer la balle pour avoir le point, ça peut être un débat sans fin.

Au ping, vu la faible distance avec l’adversaire, c’est plus difficile de gruger. Parfois, il y a des balles très très limites, mais souvent ça se passe bien (quand il y a doute des deux côtés, je propose toujours de remettre le point).
Par contre vu la faible distance au ping, on est plus sensible aux cris démesurés de l’adversaire.
Au tennis, l’adversaire peut gueuler comme un putois, on est moins affectés car moins impacté grâce à la distance.

Puisque ça ne gêne pas certains qu’on puisse gueuler comme un sourd, je vais m’équiper d’une corne de brume et d’un mégaphone pour pouvoir bien m’encourager :joy:
Bah quoi, c’est pas interdit explicitement dans le règlement :rofl:

1 « J'aime »

Je le fais déjà quand je demande à mes coéquipiers de se sortir les doigts du cul. Quand j’en ai marre, je la balance carrément dans l’aire de jeu.

1 « J'aime »

haaaaaaaaaaa le tennis… j’ai arrêté ce beau sport à 16 ans pour le ping que j’ai trouvé immédiatement + convivial et sympathique !!!
J’en ai eu ras le bol des tournois le soir contre des ptis ““ù"ù"ù”$ù”$ù" arbitrés par leurs pères ou leurs copains qui se foutent royalement de ta goule, qui plus est souvent ultra bourgeois et dédaigneux avec tout l’équipement et les mimiques de Pete Sampras ou Jim Courrier à l’époque en jouant 30/2 ou 30/3…
De quoi te dégouter n’importe quel gamin de la classe moyenne…
J’y ai mis mon fils car le club de ping chez moi ne faisait pas baby ping alors que le tennis faisait mini tennis, mais quand je croise certains parents/enfants… je me dis que ça n’a pas beaucoup changé malheureusement…
Le ping reste un des sports les plus abordables et convivials, même si certains comportements sont déplacés, il n’a rien à envier à beaucoup d’autres sports !!! (j’ai bien rigolé avec les histoires de golf)

1 « J'aime »

Exactement la même au même âge! Pourtant j’étais loin d’être manchot, j’étais 15/2.

1 « J'aime »

Oui c’est bien vrai…c’est à la fois sa force et sa faiblesse…

En effet, notre sport est plutôt convivial. Autre anecdote : en championnat on se déplace pour une rencontre. L’équipe qui nous reçoit est super sympa, on discute et on prend le café avant la rencontre dans une super ambiance. Les matchs débutent et c’est accroché. Mon 2ème match est très serré. A 2 set à 1 pour mon adversaire je fais un bord. L’arbitre, mon coéquipier me met le point sûr de ce qu’il a vu. Le mec s’énerve un peu en disant qu’elle est faute. Pas de panique, je décide de rejouer le point et je gagne le set. A 9/9 à la belle, je top croisé dans son CD, il essai de me faire un zip mais touche le côté de la table (cornilleau 740, le bruit métallique ne trompe pas). L’arbitre me met le point et la l’ambiance c’est vite dégradé ! Je me fais traiter de tricheur. Je propose de remettre le point, il refuse. Ça dure bien 10mins. Mes coéquipiers se lèvent pour en decoudre. Du coup j’accepte de lui donner le point. A moi de servir, je fais un service avec un rebond de mon côté et l’autre sur sa tronche. Et il me dit faut pas le prendre comme ça. Lol. C’est le dernier point que son équipe a marqué. Et on est reparti comme des voleurs dès le dernier point joué et la feuille signée. On s’est changé dehors. L’ambiance peut parfois vite changer… Lol

1 « J'aime »

Et en sens inverse, toujours en déplacement, on trouve une équipe hyper fermée, qui décroche pas un mot ou presque. On perd la rencontre car ils sont bien plus forts que nous. Persuader de repartir rapidement on tombe en fait dans une embuscade… Ils sortent l’apero, les biscuits, la bouffe, la radio et la ils nous parlent. On est reparti 4 heures plus tard, en se disant que la prochaine fois on prendrait un chauffeur pour que tout le monde puisse profiter des bonnes bouteilles. Mdr.

3 « J'aime »

Le coup de la balle dans les angles c’est toujours une source d’arnaques, donc il faut avoir le bon reflexe. un si la balle est dans ton camp surtout ne pas la ramasser et dire regarde la trajectoire de la balle après le rebond, elle est partie dans une direction genre à 45 ° du bord, elle peut pas être bonne, ensuite est ce que mr l’arbitre vous est que la balle descendais ou montais après le rebond, avez vous vu la balle au dessus du niveau de la table après le rebond???, en tant qu’arbitre ces 3 questions permettent de déterminer si la balle est bonne ou pas.c’est comme cela qu’on fait, ensuite en tant que joueur je suis ferme et je montre donc la trajectoire de la balle, je dis regarde où elle est partie, puis je pose les questions précédentes…en général j’ai gain de cause, dans le pire des cas on rejoue le pointlà c’est que j’ai un doute ou que je tombe sur un voyou

Sauf qu’une balle bonne peut descendre.

oui j’ai oublié de préciser dans quelle situation on se trouve, est ce que la balle arrive du côté opposé de la table ou pas, si elle arrive du côté opposé de la table elle ne peut pas descendre sans subir aucune déviation mais si elle arrive plus ou moins même côté c’est là qu’il y a plusieurs possibilité,