Joueur antipathique et attitude à la table

quand on dit merci quand on rate un service cela est souvent mal pris, alors il ne faut pas le faire, sa peut fâcher un mec comme se qui c passer a ce joueur que tu as jouer. Un conseil ne dit pas merci cela est trop ironique et méchant. moi je déteste qu’on me le dise.

1 « J'aime »

Ok pas de problème, mais c’est vrai que pour moi c’est tellement naturel et dénoué d ironie que je ne voyais pas trop le problème. Ça faisait partie d un tout. Mais bon je comprends votre point de vue et je ferai mon possible pour ne pas le dire. sachant que je ne le dit pas si le joueur loupé son service et pert le match ou le set à cause de ça

Mais pour beaucoup il n’y a aucune ironie, mais il suffit que tu tombes sur un mec un peu nerveux et susceptible, et alors là si il rate son service et que tu dis merci, ça pourra aller très vite. La plupart des joueurs ne disent rien face à cette remarque, mais soit ils n’en font pas de cas comme moi, soit ils n’en pensent pas moins mais ne le disent pas.

ok mais cela peut être mal pris c’est tout même si tu que c’est pas ironique c’est déjà bien. IL faut mieux de pas le dire, c’est mon avis si tu veux pas t’attirer des foudres des joueurs un peu a cran.

Moi ca depends du match et de l’adversaire. sur un match serré, je dis rien, par contre sur un match pas serré dans un sens ou dans l’autre, je dis “nice serve one more” puis je fais un sourire et je leve la main. mais c,est plus pour détendre le gars en face

ton prenom c’est felix ? je discutais ce WE avec geoffrey

Bah, dès fois ça m’arrive d’envoyer un truc qui sort de nul part et l’adversaire se plante, j’attends qu’il revienne, me regarde, et là je lève le poing et lance un “Tcho” très court, avec un ton qui laisse clairement deviner que je charrie gentiment, mais je le fais que lorsque l’ambiance est détendue, sinon si le type en face est énervé, il va très mal le prendre.

Sinon voui, c’est mon prénom !

Alors ça, je le range clairement dans la catégorie “intox” pour déstabiliser l’adversaire. Je ne considère pas ça comme antipathique dans la mesure où ta remarque s’adresse à cette put… de balle qui n’est pas tombé du bon côté et non à ton adversaire.
Il m’est arrivé de faire ce genre de choses également. A vrai dire, je ne me souviens plus si ça a déstabilisé ou non mes adversaires mais c’était bien l’idée ! :slight_smile:

Je trouve que - dans le ping (et dans d’autres sports ?) - on est bien trop indulgent avec :

  • les cris, le bruit dû aux joueurs
  • les mots à l’attention de l’adversaire
  • les comportements anti-sportifs en général

Même quand il y a un JA et qu’il se produit des mots ou des comportements répréhensibles, je trouve que les arbitres et les JA sont au mieux indulgents (avertissements, cartons jaunes), au pire totalement passifs.

Personnellement, je trouve qu’on devrait (en plus d’appliquer le règlement en vigueur) bannir totalement tout cri fort systématique et toute parole à l’attention de l’adversaire.

On ne devrait pas avoir à se demander : est-ce ce comportement, ces mots sont du chambrage, méchants/pas méchants, ont pour but de déstabiliser ou non, etc. On s’en fout. Ces questions ne devraient même pas exister. ça devrait être interdit, point barre.

Si certains veulent se battre, faire de la guerre psychologique, être prêts à tout pour gagner, le sport n’est pas là pour ça.

Et cela n’a aucun rapport avec l’esprit de compétition, jouer pour se “faire plaisir”, etc. Je ne connais personne qui joue au ping en compétition pour perdre, et pourtant cela n’empêche pas d’encadrer la pratique.

3 « J'aime »

Tu sais au bout de la table moi il n’y a que 2 choses qui sont importantes. Ce sont le fair play et se faire plaisir. Si le joueur adverse est à cran je m en moque. J’ai repris après 14 ans d arrêt pour me faire plaisir et apporter une dynamique à une équipe. Mes résultats perso je m’en fous tant que je donne mon max et que je prend du plaisir. J’ai déjà connu la r1 pendant 4 ans alors maintenant je considère que en D2 il faut pas se prendre la tête. A presque 40 ans et avec un dos très abîmé je me suffit de cela. J ai appris à jouer avec les tables en bois la balle de 38mm la colle rapide et les sets de 21 pts. Et à cette époque on nous apprenait à respecter son adversaire et on le remerciait lorsqu il nous faisait un cadeau. Maintenant, je vois des joueurs qui ne respectent même pas l arbitre ni leurs coéquipiers. Ça me fait mal au coeur. Je ne vais pas provoquer les autres joueurs donc j éviterait les merci. Par contre ce que je ne cautionne pas c est une attitude détestable des lors que le problème est réglé.

1 « J'aime »

Oui petite intox je suis d’accord. .ça fait partie du jeu pour moi. .par contre je ne m’adresse jamais à l’adversaire quand je râle. .ni ne parle de lui. …question de respect :slight_smile:

@diletant je ne suis pas d’accord avec toi. .La guerre psychologique n’a pas lieu d’être dans les sport solitaire ou de nature. .mais dans un sport de duel. . En Compétition , c’est l’essence même du sport. .avec respect et fair play…mais la guerre psychologique est inévitable. .Il ne doit en rester qu’un :slight_smile:

Je ne dis pas que je joue pour perdre. J’aime bien gagné comme tout le monde mais si je perds ce n’est pas grave ce n’est pas la fin du monde. J’adore la compétition et le ping mais je sais que ce n’est pas la vie. Ce n’est qu’un loisir

Je déteste également qu’on me dise merci quand je rate un service, puisque bien évidemment il n’y a rien d’intentionnel dans mon “ratage”, ce n’est pas un cadeau donc je ne comprend pas ce “merci”. Mais bon je trouve ça idiot mais ça ne m’énerve pas, et en plus cela fait très longtemps que je ne l’ai pas entendu.

2 « J'aime »

Et les grattes, c’est intentionnel ? Parce qu’on s’excuse comme si ça dépendait de nous, pauvres joueurs.

2 « J'aime »

Non mais on s’excuse de prendre un point alors qu’on y est pour rien. .
Pr le service je trouve que c’est du foutage de gueule aussi. .Je le dit souvent à l’entraînement pour brancher un peu mais jamais en match. .quand on me le dit en match. .ça me donne la gnac direct. .

Question de point de vue. Je ne vais pas m’excuser auprès de mon voisin parce que l’état lui prend des impôts et qu’une partie m’est reversée par la sécu…

Pour revenir au ping, on n’y est pour rien, c’est quand même nous qui jouons la balle et ok on n’avait pas spécialement cherché la gratte, mais quand j’attaque en force sans trop savoir ce qu’il y a dedans et que ça passe, je dois m’excuser aussi ?

Enfin, je dis ça, mais en fait, je m’en moque un peu, c’est juste pour dire que c’est une manière de voir les choses. S’énerver sur une gratte ou un service raté ou même sur une remarque à ce propos… c’est juste risquer de perdre sa concentration sur le match.

1 « J'aime »

Le plus dur avec ce genre de joueurs, c’est de rester zen. J’ai aussi tendance à essayer d’être encore plus con que le gars en face mais ce n’est pas bon du tout… On dit qu’on s’assagit avec le temps mais pour ma part, je trouve que c’est de pire en pire. :grin:
Le mieux, c’est de rester tranquille et de répondre au type de façon polie, c’est encore plus vexant. Mais ce n’est pas facile.

En Angleterre (British League et autres bons niveaux), sur un service rate, l’adversaire (qui vient de marquer le point sans rien faire) s’excuse, comme sur un filet / bord. Une maniere de dire “dommage qu’on n’ait pas eu l’opportunite de disputer ce point”, je pense.

1 « J'aime »

Très british comme attitude :smile:

en espagne aussi