Bon, pas mal de réponses, mais si il y a une chose qui fait consensus, c’est que au mieux je manque de contrôle de moi-même, au pire j’ai été stupide, d’ailleurs @bertrand85 je ne vais pas dire que @Takkyu_wa_inochi est dur dans la qualification de mon attitude, c’est vrai que j’ai été très très con comme il le souligne si bien, et que bonjour l’image que ça donne… Après, je me fiche de mon image personnelle, il faut le dire, mais après pour l’image du ping, pas terrible, et je trouve effectivement dommage d’en arriver là, à craquer d’un seul coup et de péter un plomb tout ça a cause d’un petit branleur quoi. Et ce qui me fais mal, c’est d’avoir plombé le match au niveau de mon propre partenaire et de l’autre adversaire, contre qui je n’ai absolument rien, bien au contraire.
@moumou Il peut m’arriver d’être con à la table, mais pas à ce point là, c’est vrai. Tout au plus j’ai tendance à pousser une gueulante, mais encore maintenant ça arrive plus rarement. Après, de là à dire que je regrette complètement mon acte, non. Globalement, j’estime que c’était bien ce qu’il méritait, mais malgré tout, j’estime aussi que je n’avais pas à faire ça, et ce que je regrette, c’est bien de m’être emporté de cette manière, irrationnelle et complètement inutile.
En discuter, j’y pense, mais le soucis, et ça ne m’a pas attiré que des amis, c’est que j’ai tendance à dire les choses comme je les pense, et à être par certains moments particulièrement cinglant verbalement quand je m’y mets. J’insulte pas, mais par contre froid, tranchant et cassant, quand je m’y mets je suis très fort. Du coup, je me demande si je ne devrais pas ménager un peu la personne et éviter d’utiliser mon ton habituel dans ce genre de cas ? A la rigueur intimer calmement mais fermement à la personne d’arrêter son attitude pendant le match ? Ou bien de dire calmement et posément les choses à la fin ? Je suppose que ça relève d’un choix plutôt personnel. A savoir que pour certains, dont cette personne, ce sont juste des branleurs qui veulent amuser la galerie, ils sont pas fondamentalement méchants évidemment, mais quand ils s’y mettent, le respect de l’adversaire, ça passe bien au 10eme plan. Alors que seuls, ils peuvent êtres super sympas. Je mets ça sur le compte de l’âge pour la plupart. Ça me paraît difficile de discuter avec ces gens-là, mais après, au moins je l’aurais fais et dis.
Je vais effectivement avoir du mal à rester de marbre durant tout un match face à ce type de comportement, du moins ce sera douloureux, mais bon, sûrement qu’en me forçant la main ce sera possible. Par contre @PierreAd je trouve ton anecdote assez parlante, en sachant que me donner un coup de pied au derrière pour aller tenter de mettre une pile à mon adversaire, je sais faire. Bon face à un gamin comme ça, ou un de ses potes, tous 17/18, je pense pas pouvoir gagner, mais au moins en me vissant un peu, à la rigueur leur donner quelques sueurs froides. Après sur moins bon par contre, une pile, pourquoi pas, je l’ai déjà fais plus d’une fois.
Mais ici encore, c’est une histoire d’échelle. Je n’ai jamais eu d’adversaires exécrables comme ça en face de moi, jusqu’à ce tournoi l’année dernière, donc ça me fait un peu bizarre aussi, j’ai pas trop l’habitude. Pourtant, pas mal de gens ne m’aiment pas et se foutent de moi, mais jamais en face. Mais je comprends bien d’après les réponses que plutôt que de me montrer antipathique, mieux vaudrait que je me visse et que je reste à fond, voire être carrément hermétique, que je baisse pas ma garde entre autres, au risque de perdre en me comportant comme un con. Je ferai des efforts c’est sûr, mais c’est bien parce que je le veux, et que je n’aime pas trop me comporter comme ça, rien que pour moi même.
@raping22 Vu ta remarque, voici un lien que tu vas adorer, j’en suis sûr, dans le même registre d’humour ! Enfin à titre personnel, je suis fan !