Une fois je l’ai fais. Contre un 14 qui me jouait à l’intox (un ancien en perte de vitesse) en hurlant à la gueule de l’adversaire tout en balançant parfois quelques remarques. On était au coude à coude, et sur un point, je lui fais quatre petits tops, et il me bloque avec son soft. Sur la balle suivante, je lui envoie un top frappé ligne droite, il ne la touche pas. Et là je lui hurle à la figure “HÉ OUI MON GRAND ! C’EST CA LE PING-PONG !!!”, que Eric Adam n’aurait pas désapprouvé. Je crois que à partir de là je l’ai démoli mentalement, et j’ai fini par l’emporter à la belle, non sans m’arracher.
Le soucis de cette méthode, c’est qu’elle peut poser problème sur plusieurs points :
- tout d’abord, le risque de me prendre un carton. Surtout que le peu de fois où il m’est arrivé de répondre à l’intox par l’intox, j’aurais largement pu me faire cartonner à plusieurs reprises
- et puis surtout, le risque que ça ne serve à rien. Si la réponse à l’intox par l’intox marche sur certains, il y en a qui ont un boulon tellement énorme que ça ne sert pas à grand chose, du coup, quand on me joue à l’intox, je ne suis jamais assuré que ça fonctionne
Depuis que je fais du ping, il y a eu un seul match que j’ai joué entièrement à l’intox. C’était l’année dernière, contre une fille que je ne peux pas voir, même en peinture. Elle est infecte derrière la table, et prend ses adversaires pour des cons. Je l’ai perdu deux fois à cause de son comportement qui me sortait du match. La troisième fois, je ne sais pas comment j’ai fais, mais je me suis mis bille en tête que j’allais l’exploser par tout les moyens possibles, y compris ceux non-prévus par le règlement, que ça lui fasse les pieds. Et alors là j’ai enchaîné :
- services cachés avec le corps, on voyait tellement rien que c’en était injouable, et je tchotais sur chaque remise ratée
- j’ai commencé à balancer des balles hautes juste pour la faire chier
- des cris de guerre droit dans ses yeux, jusqu’à lui rendre la balle pour qu’elle serve
- fausses excuses sur les grattes
- sourire narquois chaque fois que je passais un top (et autant dire que je l’ai fais un paquet de fois)
- je me suis mis à balancer certains point en rigolant
Est-ce que j’ai besoin de dire que je l’ai explosé ? Sans doute pas. Autant dire qu’elle a craqué, et elle est parti chialer, pendant que je me foutais de sa tronche.
Première fois de ma vie que je réagissais comme ça, mais là elle m’avait poussé à bout, sans compter que son père me prenait franchement pour un con, sans que je comprenne vraiment pourquoi, le type ne me connaissant même pas, et n’ayant rien fais de spécial jusqu’à ce fameux match. Et comme ils sont tous cons dans cette famille, je ne voulais pas leur laisser le plaisir de me voir perdre. Autant dire que la fille chialait, le père faisait bien plus que la tronche, et ses potes étaient décomposés.
Alors pourquoi j’ai pas pris de carton me direz-vous ? Ben parce qu’une grosse partie de la salle cautionnait ce que j’avais fais. Il y en a même qui se sont arrêtés pour regarder le match, ils pleuraient de rire, ce qui m’a poussé à continuer. Le fait que beaucoup aient cautionné mon attitude contre elle m’a été plutôt favorable. Le JA n’a pas pu intervenir à mon encontre.
Depuis, je n’ai jamais rejoué à l’intox. Ça a été la seule et unique fois en 10 ans de ping. Il m’est arrivé de brancher rapidement un adversaire qui me chauffait, mais sans plus. Par contre, jamais je n’avais joué un match entièrement à l’intox, et je n’ai pas réitéré depuis. Mais bon, c’était une façon de la remettre à sa place, et ça a fonctionné quelque part.
Enfin, @Mathieu72 dis toi que j’aimerais pouvoir réagir comme tu l’as fais, le problème c’est que j’ai toujours peur de prendre un carton, d’une part. D’autre part, je crains plus ou moins les dérapages.
Parce que ce n’était déjà pas un mec que j’appréciais particulièrement à la base. Il m’énervait déjà, et j’avais déjà des griefs contre lui. Là, on va dire que c’était le truc en plus. Si je ne le connaissais pas, et qu’il m’avait sorti ça, je n’aurais pas eu envie de le cogner, je me serais juste “Boarf, encore un qui a le boulon”, et je l’aurais explosé sans faire d’histoires. La différence, c’est que le personnage ne m’était pas inconnu, et il avait déjà eu une attitude envers moi par le passé (pas en tant qu’adversaire) qui avait été déplacée. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, entre autres.
Je n’ai jamais eu envie de cogner quelqu’un juste pour une petite phrase. Quand ça arrive, c’est qu’il y a eu un truc avant, et avec lui, c’était le cas. Et si ça peut sembler anodin pour lui, ça ne l’était pas pour moi.
Donc voila, il y a quand même eu des choses par le passé (l’année dernière précisément), donc si j’avais envie de lui fracturer le crâne, ce n’était pas pour rien.
Mais souvent c’est toujours la même merde. Les joueurs comme ça, ce sont aussi ceux qui la ramènent le moins dans la vie courante. Et si ils la ramènent, ils ne font généralement pas long feu.