Joueur antipathique et attitude à la table

Comme tu le dis, ce genre de situation est rare. Si c’était le cas, bien sûr que oui je tiendrais un tout autre discours. Mais perso jusque-là ça ne m’est arrivé qu’une fois. Et c’était un match de montée. On n’a pas été tendre avec le petit 5, parce qu’on craignait justement le match nul, vu que les trois autres joueurs avaient un niveau à peu près égal au notre, et que là, chaque point comptait. Mais en dehors de ce cas, je préfère baisser de régime et laisser un peu jouer, sans concéder pour autant les points.

Ben perso je n’y vois aucun problème, autant à mettre 11-0 que de me prendre 11-0. C’est juste que quand je joue un joueur bien plus faible que moi, hormis l’exception citée, je trouve l’intérêt de jouer à fond limité. Et à titre perso, ça ne m’amuse pas. Après ce n’est que mon avis.

C’est parce que c’est comme ça que je désigne les choses. Si je perds largement, j’hésite pas à dire que je me suis pris une branlée, ou que je me suis fait exploser. Idem si c’est à l’adversaire que ça arrive.

comportement anti sportif de la part d’un joueur et de son « éducateur sportif » vu ce dimanche au tour 2 du critérium fédéral.
Par deux fois le service adverse rattrapé à la main en prétextant ne pas être prêt, alors que la tête est tournée vers le joueur adverse, jambes légèrement fléchies, raquette prête, bref…
Un temps mort qui dure 5 minutes mais on passera là-dessus également…
Et « l’éducateur sportif » qui semble-t-il prend mal la remarque de la part de la partie adverse au sujet des services « volés » avec échanges houleux entre les coachs…
Surtout que durant le match, il y a eu bien un service lancé alors que l’adversaire était pas prêt, mais c’était dans l’autre sens…
Belle image du sport :sunglasses:
Cela donne envie de faire faire des déplacements aux gamins tout ça :pensive:

c’était un tour de national 2 ?

C’est souvent deux poids, deux mesures dans ces situations…

Comme un jeune 850 qui me sort des tcho sur absolument tous les points, je mène 2-0 et me fais remonter 2-2 à vouloir passer en force. Je lui ai montré que je savais gueuler aussi, il prend 4 à la belle et finit en pleurs.

Son père et coach (ex 21) qui vient me voir à la fin « c’est pas très bien ce que tu as fait ».
C’est cela, oui.

3 « J'aime »

Un classique, un gamin qui fait tchaoo sur 100% des points c’est normal et il ne faut rien dire. Mais si dans ce match, toi qui est senior ou Vétéran tu te mets à faire des tchaoo aussi (et même pas sur tous les points…) la tu passes pour un extraterrestre et le connard de service :thinking:

Ah mais c’est exactement ce que je voulais. Je m’étais reconcentré sur mon jeu mais c’était pour montrer que quand on veut faire la guerre, il faut s’attendre à se prendre un taquet en retour.

Y’a pas de pitié, moi je tire sur les enfants. C’est peut-être pour ça que je suis solide mentalement maintenant… Avant, je pouvais perdre dès qu’il y avait un grincheux ou une jolie fille en face ~

3 « J'aime »

Que tu t’encourages aussi pas de soucis mais certains adultes en profite, je trouve, pour dépasser les limites genre regard noir dans les yeux, point vengeur en direction de l’enfant, insultes, etc,…Et là moi en tant que père ça me rend fou ce comportement. ça reste des gosses de 10 et 11 ans qui pourraient être leur fils et les mecs se comportent quand même comme des sauvages pour quelques points FFTT. A m’en dégoûter du ping ce comportement. Encore vu il y a quelques semaines en 1/2 finale du tournoi de Mondeville…Toute le monde dans la salle était circonspect devant ce comportement complètement fou. Le mec en arrivait à hurler de joie à plein poumon sans s’excuser sur ses points de chance tout le match. Heureusement il y a eu une justice et il perd en 5 sets au final.

2 « J'aime »

Ah non je ne montre pas le poing ou regard irrespectueux, contre qui que ce soit.
En revanche si tu veux hurler à pleins poumons sur tous les points contre moi, je m’autorise à penser que j’ai le droit de rendre la pareille :slight_smile:

5 « J'aime »

Cas d’école aux indivs pour moi. Reste à savoir qui a été antipathique.

Le match n’a pas d’arbitre et est très serré, il y a 9-8 en la faveur de mon adversaire à la belle. Je tente un top et il me semble, mais alors je ne suis pas vraiment pas sûr de moi, que la balle effleure le bord de table. Je n’ouvre pas la bouche, mais j’interroge mon adversaire du regard. Il hésite une demie seconde puis me donne le point. C’est très fair play de sa part, je le remercie.

Sur la balle suivante , le point dure très longtemps et sur un coup de défense de sa part, bien joué mais loin d’être impossible à remettre selon moi, je lève la main car une balle m’arrive dans les jambes. Dans mes souvenirs je lève la main avant même qu’il ait touché la balle, mais mes souvenirs valent ce qu’ils valent sur une succession d’événements aussi rapides. Mon adversaire ne conteste pas la matérialité de la balle, mais il me dit que de toute façon je n’aurais pas remis la balle sur la table et me demande de lui accorder le point. Je refuse, point à remettre.

Je gagne le match et cela se passe fort mal après coup: l’adversaire commence par refuser de me serrer la main, ce à quoi je ne réagis pas. Puis il continue à bougonner jusqu’à finir par m’insulter. Là j’ai perdu mon calme et je lui ai dit qu’on pouvait s’expliquer dehors s’il le souhaitait. J’ai mal agi.

Voilà, j’ai essayé de faire un récit le plus conforme possible à la réalité de la situation.

Je pense que la situation sera tendue la prochaine fois que nous nous rencontrerons.

KaamosMa Lin Carbon FL | Rakza X 2.0 | C1 2.0

6m

Ah mais c’est exactement ce que je voulais. Je m’étais reconcentré sur mon jeu mais c’était pour montrer que quand on veut faire la guerre, il faut s’attendre à se prendre un taquet en retour.

Y’a pas de pitié, moi je tire sur les enfants. C’est peut-être pour ça que je suis solide mentalement

Putain les gars…désolé de dire ça, mais j’ai honte pour vous…Vous pensez vraiment que ces gosses de primaire veulent vous « faire la guerre »…

Ils s’encouragent juste car c’est ce que leur conseil leur entraîneur pour rester dans le match et se donner du courage. Vous le savez très bien que ce n’est pas contre vous…pfff, quel état d’esprit franchement. Vous vous trouvez des excuses pour justifier une stratégie bien établi de mettre une pression psychologique malsaine sur des enfants…Arrêtez de faire croire que vous faites ça en réponse à quelconque agression d’un môme en culotte courte car il s’encourage…Vous faites ça car c’est un bon levier pour gratter des matchs assez facilement car ils ont tendance à sortir de leur match sur des coups de vieux briscard (simulation de blessures, propos limites, etc,…). On le sait tous que ça marche et c’est souvent la meilleure chance contre un jeune qui s’entraîne plus que nous et meilleur techniquement.

2 « J'aime »

Euh… j’arrête là perso, merci.

Edit : non, attends. Juste avant le match que j’ai relaté, j’ai joué un autre jeune très correct à la table. Je n’ai pas fait un seul tcho en retour et j’ai contré à presque -300. Ça ne m’a pas énervé pour autant.

Alors ?

Moi je dis que ça dépend. Reponse de normand. Lol. En fait si le gamin est tout seul, perso à la fin d’un set je lui demande très gentiment s’il peut baisser le volume. S’il ne le fait pas autant faire comme lui. Si le gamin est accompagné, en règle général c’est même pas la peine d’essayer de demander au coach ou au parent, la réponse est la même : pourquoi, c’est interdit ? Non, ben alors ? Donc je demanderai tout de même, mais si pas de changement je pourrais faire pareil…

1 « J'aime »

Pour moi s’énerver et raler , pousser une guelante ca arrive comme tu dis on es humain , par contre le jet de raquette je trouve ca anormal et pourtant je l’ai deja fait .
Je dit pas forcement que le jet de raquette doit être forcement noté sur une feuille de match mais pour moi ca fait partie des comportements qui ne devraient pas avoir lieu et méritent sanction si couplé a d’autres choses ou est un comportement régulier

De la même facon que les ambiances chaudes que tu apprécies est clairement le type de comportement qui risque un jour me faire arrêter le ping

Apres il en faut pour tout les gouts mais attention a ne pas sombrer dans le « moi j’aime ca donc osef que ca dérange les autres présents dans la salle ». Je dit pas que tu es comme ca mais des fois la facon dont tu retranscris les évenements pourrait le faire penser

??? :open_mouth:
Pas d’accord avec toi @grubba

Le cas de Kaamos m’est également arrivé, quand tu subis des tchôôô sur TOUS les points, même sur des grattes ou des services loupés, au bout d’un moment ça gonfle
OK ces gamins ont été formés comme ça, mais dans quel but ? déstabiliser, énerver l’adversaire car c’est anti fair-play, et bon excuse moi mais à 10/11 ans on sait quand même que son comportement peut avoir des conséquences

La preuve est que, le gamin qui hurlait et tchôtait sur tous les points, à un moment j’ai hurlé comme lui mais sur les points que je gagnais correctement (oui un bon top gagnant par exemple)
ça l’a surpris et il s’est arrêté comme par hasard de faire ses tchô

1 « J'aime »

Après quand un jeune s’encourage, et qu’on voit clairement que c’est pour lui, aucun problème pour moi. C’est à dire que les tcho sont réalisés dos à la table et à l’adversaire (pas en face) et d’un volume sonore respectable (il peut crier mais pas au point de faire sursauter toute la salle). Chacun sa façon de rester concentré, et surtout sa façon de ne pas chercher à deconcentrer son adversaire. Quand sa devient l’objectif de l’adversaire, ou sa tactique, jeune ou vieux, pourquoi ne pas faire pareil ?

1 « J'aime »

Surtout quand le gamin est coaché par un ex-numéro, il fait pas ça par hasard.
Bien sûr, c’est du mimétisme mais on lui a très bien expliqué à quoi ça sert.
Faut pas nous prendre pour des billes non plus.

1 « J'aime »

Lors d’un tournoi j’ai rencontré un jeune (11ou 12 ans). Accompagné de son père. Un rêve de bonne conduite ! Tcho à chaque point, gagné ou perdu, avec une intensité différente. Mais toujours dans un volume respectable, jamais face à moi. Un seul tcho était mal venu : pris de vitesse il remet la balle comme il peut et n’a pas vu qu’il a touché le filet. Le tcho a été suivi direct d’un temps mort de son père pour lui remonter les bretelles ! Le petit s’est excuse tout de suite. Du coup je leur ai dit que ce temps mort ne comptais pas.

9 « J'aime »

Je suis mal tombé :frowning:

Difficile de commenter ton épisode en fait…Tu es certainement de bonne foie et on comprends aussi que ton adversaire peut être agacé de la situation. Il a été très fair play et après le destin fait qu’il se le reprend un peu « dans la gueule ». Je pense que du coup il a peu craqué à cause de la déception. Il n’aurait jamais du dire tout ça à la fin du match mais peut être que toi aussi tu aurais dû prendre du recul pour pas envenimer les choses. Il était impossible je pense d’échanger de manière bienveillante avec un mec qui a l’impression d’avoir subit une injustice. Dans ce cas, je pense il faut laisser couler au maximum.

2 « J'aime »

un tour de pré national.