Jouer ou joueurs qui jouent à l'instinct

Lucas Le Bourdonnec est le gaucher que l’on voit au début sur le défenseur de Gerland
Lucas, c’est un régal à regarder :star_struck:
l’autre gaucher, c’est @bluefire … c’est juste pour info car on est moins dans “l’instinct” :slight_smile:

Par jouer à l’instinct tu veux dire quoi ? Que tu ne réfléchis ni avant, ni pendant, ni après ?

1 « J'aime »

Je pense que ça doit être ça!:joy:

on peut parler de tir instinctif je pense sans prendre le temps de vraiment viser dans le feu de l’ action !ou tir au juger ! en ping même si évidement ça va vite on peut pas se le permettre je crois !par contre on peut sortir des coups reflex de temps autre d’ un autre monde mais ça dure pas…seul la stratégie et les réactions en cours de match vont faire perdre ou gagner un match avec ses points forts et bien sur aussi ses points faible…idem pour l’ adversaire a nous de trouver la faille et de s’ y engouffrer avant l’ adversaire.

Voilà c’est un mélange des deux parce qu’évidemment, exemples, si je joue un gaucher avec un gros coup droit mais un revers moyen et qu’il me fait des misères je vais mettre 99 % des balles dans son revers s’il pivote moyennement.

Sur défenseur picot je m’adapte aussi, soit je sers à plat dedans pour ne pas partir dans de l’inversion de rotation soit à l’inverse je sers coupé pour récupérer une balle plutôt molle pour taper dessus ou alors lifté pour avoir une balle coupée en retour et démarrer fort dessus en gros top rotation en direction de son backside.

Après quand l’échange dure là l’instinct ou l’improvisation prenne le dessus. C’est plus ou moins marqué selon les joueurs.

Oui, voilà. Moi, à la chasse, je pense que je suis un tireur instinctif. Je tire à l’instinct sur tout ce qui bouge. Parfois, ça me réussit. Par contre, j’ai déjà tué trois de mes chiens, un petit garçon et j’ai même abîmé la cabane d’un voisin. Donc, ce n’est pas toujours évident de tirer à l’instinct.

3 « J'aime »

Tu n’as pas honte de sortir de telles bêtises ?

1 « J'aime »

franchement vu le nombre de connerie que tu sors a la journée sur ce forum c est un comble que tu dises ca ^^ :joy:

Ben écoute, ça me fait rire ! Désolé pour les autres.

En fait, être un joueur d’instinct, ça veut dire qu’on est techniquement mauvais (et hop 1500 reponses en plus).

Pour le chasseur instinctif c’est certain ! LOL

Killer tu es un instinctif c’est certain, ça se voit dans ton écriture…tu es un créatif

En fait l’instinctif n’existe pas en Tennis de Table. Ben oui, on joue avec les automatismes. Un automatisme est comme un programme. C’est quelque chose qui a été appris. A partir du moment où on réalise un geste de Tennis de Table, on n’est plus dans de l’instinct mais dans de l’automatisme.

Certains diront que c’est juste une question de définition. Ils pensent que l’instinctif se traduit par l’absence de réflexion intellectuelle.

Quand on joue, ça va tellement vite qu’il est impossible d’avoir une phrase qui se forme dans la tête. Il n’est pas possible de lâcher un topspin et d’avoir une réflexion élaborée autrement on passe à côté de la balle. Il ne faut jamais penser à quoi que ce soit quand lâche ses coups.

Le temps de la réflexion intellectuelle à lieu en amont et en aval.

En amont pour préparer les programmes que l’on va mettre en action. Programme numéro 1 : Si il sert long, je pivote et démarre en top CD sur son ventre. Programme numéro 2 : Si il sert court je remets court dans son CD. Programme numéro 3 : etc.

En aval pour analyser ce qui c’est passé et ce qu’on pourrait faire pour la prochaine fois.

On peut réfléchir en amont et en aval d’un match mais aussi en amont et en aval d’une balle.

Une exception quand même : quand le jeu ralenti, on peut prendre une décision pendant l’action. Par exemple faire un amorti sur une balle haute au lieu de frapper comme un bourrin.

1 « J'aime »

C’est pas un peu dangereux ? :grinning:

Ok, tu as édité dans l’intervalle. :wink:

Tu m’as bien fait rire aussi sur ce coup là!

laissez moi le temps de me corriger les gars,

vous êtes trop rapide

Voilà quelque chose de sensé!:hugs:

Oh ben j’en laisse passer pas mal aussi dont je me rends compte ensuite mais pour le coup elle était rigolote en rentrant de la salle. :wink:

sinon c’est juste ce que je raconte ?

en plus d’être rigolo.

Très juste, oui!

1 « J'aime »