je m,excuse aussi pour ma reaction, je t avoue que ton post initial m avais fait bondir car j etais deja dans le jus avec d autres commentaires de ce type sur d autre plaques.
les pl ont un comportement lineaires a savoir qu ils inversent ± selon le modele et sont plus ou moins sensible a l,effet.
De maniere generale plus un PL se comporte comme un BS sur les tops plus t a a faire a un Pl de defenseur car sur les gestes passif le Pl perd beaucoup d,effet mais par contre sur des gestes accompagnateur de l effet ils en mettent beaucoup plus. a l<inverse les Crabes Pl ont tendance a choisir des Pl qui accrochent un peu moins et qui rabattent plus la balle vers le bas. le deuxieme cas il y en a beaucoup moins, par contre j,ai un jeune handicape a mon club, je ne sais pas avec quoi il joue, mais comme il a une deficience musculaire, il peut pas bouger et il a absolument besoin d uen plaque qui rabbat la balle basse, la balle a pas forcement beaucoup d,effet en retour, (bien moisn qu un anti lisse) par contre tosu les top que se soit frapp/ ou en cloche la balle repart super basse (si j,avais pas vérifier l effet en sorti, j,ai cru qu il avait pris un picot lisse interdit a vu du comportement en sorti de la plaque)