Jouer avec un picot long (PL) à la table

Je crois que je reculerai aussi si le joueur en face est un topeur fou.
J’ai fait 2 matchs par équipe à la table et le jeu des joueurs ne s"y prêtaient pas, à moins que, et Magnus me le dira, j’ai résisté contre Tom pour ne pas reculer, vu son jeu.

1 « J'aime »

non… j’en ai marre
ça commençait à aller mieux et là je me fais une entorse du poignet :disappointed_relieved:

il est temps que je fasse un upgrade vers ma version 5.1, qui devrait être plus stable (la 5.0 est pas mal buguée)

Désolé pour le HS les gars

Alors ce test ???
Je dois avouer que ça me démange aussi !

Parfois ça vole dans tous les sens sans que je sache pourquoi et je peux pas m’empêcher de pousser une fois de trop (ça monte et je prends une boite).
Mais si j’arrive à garder la remise sur la table surtout sur service long dans mon revers, ce qui donnait avant des séquences revers/revers à fond donne maintenant une balle molle chez l’autre qui me redonne une molle et je prends le coup droit beaucoup plus souvent derrière !
En tout cas, ça demande a être très actif, tjrs près à prendre le coup droit. Finalement, ça se rapproche presque du soft dans la philosophie.
Si je dois bosser s trucs, c’est la longueur de balle sur la table pour obliger l’autre à changer de ligne de sol (bloc court, long et agressif), tjrs avec l’idée de prendre le coup droit derrière (de toute façon, faut pas que ça s’éternise sur le picot sinon je vais à la faute)
Et je n’arrive pas à défendre avec ce picot alors que ça passait avec un Feint Long.

Le Death (si c’est bien celui-là que tu as testé) n’est pas du tout fait pour ça. J’ai notamment joué contre un jeune au tournoi de Poitiers qui en avait un, avec un style de jeu dans la même veine que Ylane Batix. Et chaque fois que le jeune reculait pour faire un chop, je lui mettais une boîte CD dont il se souviendra. Par contre, à la table, il m’a fait vivre un enfer. Il ne me gênait pas spécialement, mais il me mettait systématiquement sous pression, et faisait de sorte à me mettre dans une zone d’inconfort pour démarrer avant moi, ou alors afin que je lui envoie un premier démarrage favorable. Et il devait bien sentir la balle avec son PL, parce que plusieurs fois, il me mettait à distance, et une fois que j’y étais, je prenais une amortie du PL derrière le filet. Ça va sans dire que je ne suis jamais revenu.

Et il n’avait rien d’un crabe, mais tout comme Ylane, son PL (Death ici) est un outil de pression et de lancement du jeu. C’est assez spécial, mais ça fait plusieurs jeunes que j’ai vu avec un style comme ça, et il devait y en avoir trois ou quatre comme ça rien que sur le tournoi de Poitiers.

Dans un club voisin, il y a un jeune qui est 14 ou 15 qui a un jeu qui ressemble peu ou prou à ça, mais à regarder de plus près, c’est encore un peu différent, surtout dans la façon de bloquer.

Le Feint Long, 2 ou 3, c’est un PL de défense pure, donc bien plus adapté pour ça. Mais bon, à la table, c’est bof bof… Et je dis ça en ayant joué avec le FL2 pendant quelques mois.

1 « J'aime »

Un picot de petit jeûne alors ! Pas pour moi s’il faut être actif tout le temps

Je suis très très au dessus de la moyenne d’âge de la moyenne de tes adversaires armés d’un death mais je joue aussi plus dans cet esprit depuis que j’ai ce PL, utilisant plus mon top CD et même maintenant aussi un top revers backside de temps en temps.

Ah bah mon adversaire avait 11 ans, c’est dire ! Il y en a un sur ce forum qui hurlerait sur le fait qu’une personne puisse avoir un picot à son âge, en plus pour jouer près de la table. Et c’est un 3/0 sans discussion que j’ai pris, et ce n’était pas moi qui jouais mal. Première fois de ma vie que je rencontre un style dans ce genre-là d’ailleurs !

Grosse particularité d’ailleurs, si de mon côté je me contente de faire des passes plus ou moins agressives avec mon PL, les joueurs comme ça ne te laissent aucun temps mort avec leur plaque, et donc au final, ça ne laisse pas forcément beaucoup de temps pour réagir. C’est toujours ultra-agressif, et donc il faut manœuvrer correctement.

Maintenant, si j’arrive à travailler les points soulevés dans “Le coin du défenseur”, c’est typiquement le genre de joueur, si j’étais amené - et ça arrivera - à en rencontrer de nouveau, qui devrait me poser moins de problèmes par la suite.

Mais dans tout les cas, ça reste un cocktail assez détonant.

@anon75794511, cest un petit de Clermont que t’as joué non ? Il est excellent, je l’ai perdu a la belle cette saison, apres son passage au death qui a bonifié son jeu (il a pris 300 ptq…). Avec son agenda, il était + prenable, mais avec le death et son gros toucher de balle, cest dur dur pour le 10 que je suis lol

Exact, Ramy Benabid pour ceux qui le connaîtraient. Je l’ai joué en poule du 1399, et juste avant il avait fait un match énorme sur un 15 (qui lui même a été énorme) qu’il perd à la belle à pas grand chose. Je savais que ce serait un match difficile, et je suis passé à la trappe sans problème.

Le truc c’est qu’il varie très bien la longueur de balle avec son Death, et donc il n’hésitait pas à me balancer une merde derrière le filet quand j’étais éloigné de la table. Et il a une très bonne agression, on le sent serein avec son picot. Et il s’en sert avant de prendre son CD, pas spécialement puissant, mais super bien touché !

En tout cas, typique d’un jeu avec PL à la table et très agressif.

Et il est super sympa en plus.

Salut Edo35, je pense que l’on se connait, je suis un pote de Laurent, de son ancien club, je suis venu jouer chez vous 1 fois ou 2.
Je suis en train de mener la même expérience. Death 0x + bois rapide avec une plaque que j’avais en stock pour le coup droit (Rakza X soft, ça avance bien).
2eme séance avec et je m’amuse comme un fou : je joue UN (2 max) revers et très vite je prends le coup droit, parce que je ne maîtrise pas encore le picot (sur une balle franche ou en remise, ça va, dans le jeu, c’est chaud), et puis parce que je veux mettre la pression très vite. Je dois me retenir de défendre avec, ça ne donne rien, mais on peut porter la balle qui au final est bien plus gênante.
J’ai plus de temps pour prendre le coup droit (pivot mais surtout au milieu de table) et mon pourcentage de réussite s’est bien amélioré. Les joueurs en face ont tellement peur du picot qu’ils préfèrent “donner” la balle dans le coup droit ! et comme elle flotte, ils jouent milieu de table. D’ailleurs on peut finir un point balle haute avec, elle est franchement “dégueu”, compliqué à relever.
Par contre, sur les joueurs qui ne paniquent pas sur la balle flottante, solides en revers, il arrive à m’enfoncer dur, parce que je donne encore des balles trop faciles.
Il faut bien rentrer franchement dedans sinon, ça n’avance pas. Mais au final, ça répond à mon avis de changement de jeu. Et zéro problème pour reprendre les 2 BS dans la soirée. La gestuelle est tellement différente, pas confusion. J’ai tourné un peu mais je suis resté coincé (il faut un bois droit sinon galère).
Bref, je ne sais pas si je vais garder le combo je pense que je vais progresser en coup droit c’est sur (au moins tactiquement) et je m’amuse bien, ce n’est vraiment pas un picot fait pour péter le jeu de l’autre mais pour en créer soi-même.

1 « J'aime »

Ca confirme qu’il faut être hyper actif et prendre le pivot dès que possible… J’ai plus les jambes :cry:

Si tu vois qui je suis, tu vois que je n’ai pas un physique de sportif de haut-niveau :slight_smile:
En tout cas, je n’ai jamais eu autant de facilité à prendre le pivot, ça me permet de jouer doucement/vite beaucoup plus facilement qu’avec un revers BS et les balles viennent plus milieu de table, les adversaires ont peur de jouer les lignes avec ces balles flottantes.
En tout cas, c’est très fun à essayer une fois passer le cap de mettre la balle sur la table.
Après ça confirme ce que je pense, sur les petits classements, le picot simplifie la vie !

1 « J'aime »

oui je vois :rofl:
Je vais sans doute me faire une raquette pour essayer… par contre je n’ai pas de bois à coller dessous.
Il vaut mieux un bois sec je crois… si quelqu’un à un conseil pour un bois pas cher qui se mari bien avec le death en ox, je suis preneur… pour un jeu offensif à la table mais pas une bombe incontrôlable en cd non plus.

Et tout ça en prise porte plume ? Tu dois avoir un jeu bizarre et compliqué ? Non ?.. :grinning:

Voici une vidéo d’un des mes matchs aux fpc france à Poitiers . Je suis avec le polo butter noir , je suis 17 mensuel et je joue avec gdt ox . Je joue ici contre un bon 16 défenseur .Énormément de stress de mon côté lors de ce match . Amis du beau jeu , fuyez !!! https://www.youtube.com/watch?v=_1ADDISqHMI

2 « J'aime »

C’est intéressant de voir des vidéos de ce genre.
Pas mal de gens rabachent sans cesse le fait que c’est impossible de passer au dessus de 14 avec un Pl à la table. C’est donc un joli pied de nez.
Tu utilises quoi comme matos? :grinning:

1 « J'aime »

Je joue avec un Target 39 en CD , un GDT ox en RV sur un Tibhar Defense Plus :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi " Amis du beau jeu fuyez ! " Non, c’est un jeu bien construit et pas désagréable du tout à regarder. C’est vrai que c’est le genre de vidéos, avec PL à la table, intéressant à voir pour nous …

2 « J'aime »