Jouer avec un picot long (PL) à la table

justement, si j’ai bien compris Zorro aime son pire cauchemar … :rofl:

C’est vrai que quand on voit la vidéo des gamins ça fait envie.
Tiens nous au courant de ton essai… Mais à mon avis y’a du boulot :grin:

1 « J'aime »

Les fabricants européens sous traitent en Chine avec plus ou moins de bonheur: Neubauer, Spinlord, DMS ont généralement une meilleure constance et finition que PimplePark et Sauer&Troger par exemple; j’ose un pronostic en disant que les premiers peuvent être fabriqués par Lion (une certitude pour Spinlord), et les seconds par Giant Dragon ?
Ce qui est le plus variable dans la production chinoises, c’est bien l’épaisseur de la base, quasi du simple ou double pour certains produits pourtant efficaces (vu chez Sauer&Troger notamment…) ! L’influence est très forte sur l’amortissement et surtout la flexion des picots comme on peut logiquement s’en douter…

Merci de ta réponse, il est collé directement sur le bois, crois tu qu’en le collant avec une feuille cela compenserait la base plus fine ?

oui ça devrait je pense rigidifier la base du death qui est fine. Mais du coup aussi perdre en amorti …

Je me suis fait 2 bois avec un death collé et “bloqué” sur tout le tour (avec du ruban) pour ne plus avoir à y toucher, vu que le caoutchouc est hyper fin, je sens mal un décollage recollage.

C’est indiqué sur la pochette que le noir est différent du rouge.

Le noir plus offensif
Le rouge plus gênant

Donc raquette non conforme, puisque la surface du revêtement doit être uniforme sur toute la surface ! :wink:
En ce qui me concerne, t’inquiète, j’accepte de te jouer comme ça.

Oui, une rigidifie et solidifie la base en plus de faire un collage très homogène, difficile à obtenir avec de la colle sur une base très mince.
Personnellement, je pense qu’elle augmente aussi très légèrement l’amortissement car le plastique de la feuille n’est pas rigide.

Oui, bien vu, sauf qu’en me lisant, tu peux comprendre que j’attaque mieux et amorti mieux avec le rouge, le noir est plus gênant mais rejette plus bas ce qui me perturbe pour mon jeu actif à la table. Donc exactement le contraire de la pochette !!! Normal avec une base plus fine.
Je vais persévérer ainsi, soit je m’habitue au rejet plus bas (plus difficile pour attaquer, soit je le colle avec une feuille plastique. A suivre …

Salut,
Pour ma part (et avec ce que j’ai joué cette année) ça serait dans l’ordre de préférence :

  1. DMS Kamikaze 0x
  2. GDT 0x
  3. DMS Elimination Extra Long 0x

Bien à toi :slight_smile:

Perso je me suis rapproché de la table suite à de gros pépins physiques (physique de libellule donc dos fragile) et j’ai donc changé radicalement de matos.
Je suis passé au Violin avec Victas V01 Limber 2mm et GDT 0x puis au Nittaku Shake Defence. J’en ai 2. Un avec Victas V01 Limber 2mm et GDT et l’autre avec le Kamikaze mais avec le même CD.
Le Kamikaze est le PL avec lequel j’ai fini la saison. Il a vraiment un énorme potentiel et permet d’être hyper actif à la table, mais également de craber. :smiley:

Quel est le poids de tes Shake défense avec leurs revêtements ?

Salut Lapinot,
De mémoire, le premier avec le GDT fait environ 125 g et avec le KK 150g.
J’ai une balance de type alimentaire donc je pense que ce n’est pas très fiable.
Le NSD est un bois certes imposant, mais d’une légèreté impressionnante. Mon deuxième NSD (celui avec le KK) a un manche légèrement poli, ce qui fait qu’il me glissait un peu des mains quand je frappais. Pour éviter les soucis, j’ai mis un petit grip Nittaku (qui est au passage excellent).
Le premier NSD (avec le GDT) a un manche plus brute avec des stries de bois. Ca lui donne énormément de charme. Cependant, je trouve que le premier NSD acheté est plus léger que le second. :slight_smile:

Merci de ta réponse rapide.
Effectivement il y’a une grande différence de poids entre tes deux raquettes Shake défensif , 150 g ce serait trop lourd pour moi.
Je viens de tester un barricade défensif , un marder 1,8 et un death metal ox , poids 110 g c est bien mais ça avance pas !
Le barricade va partir à la vente ou à l’echange , si tu es intéressé ou un copain de club dis le moi
Amicalement
Jean Noël

Mon lapinot si tu veux un bois leger et super efficace avec pic essaye la série aero
Même moi qui suis une bille en jeu à la table je fais dés malheurs :smile:

70gr le all et all+

1 « J'aime »

@faical : tu joues à la table maintenant ? A cause de la Pball ?

Non, comme moi il vieillit et il fatigue!

2 « J'aime »

Nan mais je ne recule pas tout de suite
Au service adverse je suis très agressif et si je peux je finis le point
Effectivement si l’adversaire est bon toppeur je défends (ça c dans le sang)
C’est à cause de mon âge avancé :joy: et de mon entorse
Les trois dernières rencontres j’ai joué sur une jambe et pas ridicule

J’adore :smile:

On est 2 a joué sur une jambe! mais moi depuis plus longtemps!:stuck_out_tongue_closed_eyes: