Jouer avec un picot long (PL) à la table

1 GDT ox
2 GDT ox
3 GDT ox
:upside_down_face:

3 « J'aime »

Je n’aurais pas dit mieux ! :slight_smile:

1 Hellfire X
2 GDTECH
3 DG1

1 : GDT
2: Piranja
3: Desperado 2

Bonjour

Pour mon cas, je joue à la table avec comme tu le vois deux revêtements spéciaux (jeu actif - attaque et bloc peu de poussette). Le manque de vitesse ou la difficulté des picots que je vais citer font que je ne les utilse pas . Pour moi, le fait de prendre l’initiative et d’attaquer fait que la vitesse et la facilité de démarrage sont les principaux critères.

Je pense que le picot va dépendre de ton jeu, suivant ce que tu recherches en priorité.
L’ordre n’est donc pas un classement.

  1. Hellefire X ou l’ancien. Très lent et bon contrôle, balle avec peu de rebond
  2. GDT : Gène et possibilité d’attaque.
  3. Trouble Maker : Mixte entre les deux premiers. il gomme leurs avantages et leurs défauts.

Hello, je me permet de partager cette vidéo


En fait, je savais pas trop ou la poster, parce que ma question dessus ne concerne en rien le picot long :joy:

Pourquoi, avant de servir ou même après le point Kyoka lâche des « ah » (1:10,1:32,1:41,3:31…) Son adversaire (Miyuu Kihara ?) fait de même mais moins souvent. Une explication ? Peut-être que c’est une tradition pour certain au Japon ? @Takkyu_wa_inochi

1 « J'aime »

pour bien servir, la respiration est un facteur clef !

2 « J'aime »

En OX aussi ou tu l’as testé avec la mousse amortissante ?

J’ai essayé le lion trapper avec mousse amortissante, c’est très efficace pour les blocs et remises de service mais ça rend la plaque un peu commune, une machine à renvoyer mais rien d’autre…

Ensuite, j’ai démoussé et testé en 0X, j’ai préféré. Ca rend la plaque plus gênante et permet des trajectoires plus tendues.

Sur bois allround, le trapper en 0X est déjà très lent, pas besoin de mousse amortissante. Ce picot a un contrôle de fou, il est super en bloc et permet d’attaquer avec des trajectoires très tendues.

Seul reproche, je mangeais trop, à mon gout, en retour de services. Je remettais le balle mais n’ai jamais trouvé un retour efficace, du coup je me faisais allumer. Pour un joueur qui trouvera le bon geste de retour c’est un super picot.

1: TM
2: Piranja
3: Hellfire-X

Merci aux nombreux participants ! Je vais bientôt arrêter de faire les comptes ; si des retardataires veulent donner leur Top 3, ne traînez pas ^^

GDT 0x, GDT0x et GDT 0x.

1 DG1 ox
2 GDT ox
3 c’est un autre monde …

sinon pas encore testé le Helfire X

GDT ox
Allround 2 ox
Death ox

  1. DG1 OX
  2. Viper OX
  3. Viper Soft OX

le viper à la table, j’en ai joué un cette saison et c’est un PL et niveau gene c’est du classique, par contre, mon adversaire jouait à la table pour garder la balle basse et courte, donc je n’ai pas de reference en defense.

Merci à tous pour vos réponses, voici le Top 3 2020 !
1er : GDT (cité par 12 forumeurs)
2ème : Hellfire X (cité par 7 forumeurs)
3ème : Trouble Maker (idem)

Ce Top 3 comprend donc le vainqueur 2018 (le GDT), le vainqueur 2019 (le Trouble Maker), et un petit nouveau (le Hellfire X) ! Un beau mix !

À noter que pour départager le Hellfire X et le TM, j’ai pris en compte le nombre de fois où ces revêtements étaient en 1ère position de vos Tops 3.

1 « J'aime »

Le hellfire x a franchement peu de crédibilité car il vient de sortir. Je serai curieux de savoir combien ici ont au moins fait trois matchs de compétition avec.

2 « J'aime »

moi, du début de la saison à l’arrêt forcé.

moi également depuis le début de la saison ^^ … Et tout pareil que l’ami @Diabolosyl