Jouer avec un picot long (PL) à la table

Je suis un peu perplexe sur l’idée de le prendre en 0x, ce n’est pas trop dur à prendre en main ?

Même soucis que toi la semaine passée, Macpro, mais avec un DG1 de Spinlord, ayant trouvé un Blowfish en max sur le forum pour mon CD , mais en rouge, j’ai commandé un DG 1 en noir, jouant habituellement en rouge. Petit rodage et matchs en R2 avec, j’ai bouffé sur tous les services et mes blocs sortaient de la table, base moins épaisse, picots plus souples et rapidité supérieur. Donc la couleur, la fabrication, tout varie suivant les picots, la qualité n’est plus ce qu’elle était mon brave monsieur.

Ds tous les cas, il te faudra certainement un peu ou bcp de tps pour bien jouer avec un PL, avec ou sans mousse… Le Death étant plutôt facile à contrôler que ce soit en crabe ou en étant agressif (placement et attaque) autant partir en 0x pour te donner un max de chances de jouer comme sur la vidéo…

1 « J'aime »

Et oui, seuls quelques grands fabricants sont capables d’assurer une grande stabilité qualitative dans leur production. Et on les connait …

Impec merci !
J’ai bien l’intention de bosser le sujet :slight_smile:
Je ne suis pas intéressé par la gêne/l’inversion donnant des points directs mais c’est plutôt la possibilité d’être très actif en revers qui me plait (j’ai déjà expérimenté le soft mais pas assez “extrême”).
Mon point fort étant un revers assez varié (je voudrais encore faire encore plus de choses et utiliser mon coup droit pour faire ce que je fais de mieux avec : terminer les points.

Oui, mais je pensais que Neubauer était régulier dans sa fabrication.
Il faut que je rode le picot, actuellement il donne plus d’effet et je suppose en prend plus, mais ce qui me gêne en attaque c’est qu’il rejette plus bas. Si Gilles passe par ici, il pourra probablement expliquer ce phénomène avec une base plus fine.

1 « J'aime »

Arrivé à un certain niveau, 15/17 pour moi, on ne fait plus bcp de pts directs grâce à la gêne mais on on se crée des balles faciles à exploiter derrière… A plus haut niveau, comme celui d’Ylane, petit numéroté mais qui perf à N°400, à 12 ans, oups!, son RV PL 0x lui permets de mettre en valeur son top CD…

3 « J'aime »

je viens de verifier 36,90 euros sur misterping pour le grass tout cours…

1 « J'aime »

Je l’ai vu joueur plusieurs fois au tour de N1 de cette vidéo : … Le même week-end, il a rejoué Elian …et l’a rebattu !
Je trouve très moderne sa façon de jouer, même intention que les backside (mettre la pression, …) mais avec d’autres moyens !
allez hop, je passe commande !
Des recommandations sur le bois ? all ? off ?

1 « J'aime »

Il est recommandé un bois All+ ou Off-, pas trop lent. Pas trop tendre…Mais si tu as des bois en réserve, essaie déjà sur tes bois…
Perso, je joue avec un bois IFL ZLF et T05 max, un peu flexible, moyennement dur, All+, et ça va qd même… J’ai testé sur ACI, Off, et sur Fukuhara ZLF Off, plus rigides, mais ça me faisait trop de chgts alors (bois, backside et PL…) et je suis revenu à mon set habituel pour tester et valider ce DEath 0x…

1 « J'aime »

Le 4S pourrait il convenir avec le Death 0x tu le conseilles avec feuille autocollante? Merci

1 « J'aime »

L’idéal est de tourner et démarrer BS…
Si tu prends ce type de service au rebond et de manière agressive avec un genre de geste piston, c’est la faute assurée…
Le mieux est de reculer d’un grand pas et de prendre tardivement ce type de service en chop !
Si tu n’arrives pas à tourner rapidement alors prend ton BS dans le RV avant le service… prêt à toper et si ton adversaire sert court coupé par exemple, alors tu as le temps de tourner et reprendre ton PL avant l’impact.
Tu auras plus de temps de réaction ainsi.

Merci, je peux tourner la raquette et démarrer en revers avec le bs, impossible pour moi de pivoter en cd.
pour le conseiol de retourner en chop en reculant je sais le faire, mon pb c’est de le retourner ce service quand je reste à la table avec mon pl. un bon joueur de PL ( classé 15) m 'a dit qu’il fallait attaquer légèrement la balle avec un petit coup sec et bref bien dosé vers le bas un peu comme le jeune batix peut etre? merci

J’en ai parlé un peu au début du sujet, et je confirme car pour moi ça marche de mieux en mieux. Quand mon dos de 58 balais me laisse tranquille, je suis de + en + efficace avec ce Death.

Pour moi, il faut jouer en blocs coupés avec le death et attaquer en fil rouge (revers ou cd) pour faire du court / long en permanence.

Il y a quelques mois, du fait d’un rythme de vie inadapté et d’un fatigue grandissante, je me souviens que j’avais trop tendance à m’appuyer sur mon picot long et à devenir de plus en plus passif. Je me faisais tordre propre et net. C’était de pire en pire jusqu’au jour où je n’ai même pas pu finir une partie à cause de douleurs. De ce fait, j’ai arrêté de jouer pendant quelques mois.

A l’heure actuelle, du fait de mon physique encore un peu faible, j’ai légèrement changé mon jeu depuis ma reprise, il y a 3/4 semaines. J’ai décidé de jouer nettement plus agressif, dès la première balle, pour ne plus reculer et me faire balader, et ainsi éviter de fatiguer lorsque les échanges s’éternisent.

Je joue avec un PL ox en revers et je n’hésite plus à rentrer fort dans la balle avec le PL dès la remise du service adverse. Je me surprends même à tourner pour démarrer avec le backside plutôt que de jouer la “facilité” avec le PL. Je me suis rendu compte, que mon jeu était quand même assez rentable en procédant de cette manière, mais aussi que je ne pourrais pas passer à côté de la case “physique”, surtout avec cette satanée balle plastique.

J’envisage de tester un peu de matos ces prochaines semaines mais le plus important pour moi, sera de retrouver une bonne condition physique.

Longue vie au PL près de la table !!!

J’adore ça ! De quoi gâcher mon week-end. :grimacing:

1 « J'aime »

Vu qu’il y a désormais un sujet spécifique, je rappelle les résultats d’un p’tit sondage que j’avais fait sur le topic “le club des picots longs” en janvier dernier, ça peut servir !
Ma question était la suivante : “Si vous aviez à faire un “Top 3” de vos PL préférés pour le jeu à la table, lesquels choisiriez-vous ?”

En tout, dans les réponses, + de 20 PL différents ! Et ceux qui ont été le + souvent cités étaient :
. Le GDT et le DG1 (à égalité, cités 7 fois chacun)
. Le Dragon Talon (6)
. L’Agenda (5)
. Le Piranja et le Pogo (4)

1 « J'aime »

Le Death va peut être apparaître aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

yes, je vois le death dans le top 3 dans un avenir proche …

Tu n’aimes pas le jeu du gamin sur la vidéo ? toi qui n’aime pas le ping standardisé, ça devrait te plaire, non ?