Bon j’ai trouvé de l’info ici
Elle joue avec un soft adhérent en CD le V102 !!
Et avec un Curl PH en Ox en RV
Donc double picot !! Elle va être très copine avec zorro lol
Bon j’ai trouvé de l’info ici
Elle joue avec un soft adhérent en CD le V102 !!
Et avec un Curl PH en Ox en RV
Donc double picot !! Elle va être très copine avec zorro lol
je n’ai pas trouvé encore son bois
C’est pourtant bon les doubles picots…
.
tu avais raison, je l’avais raté, c’est écrit dans le même article, son bois est le GORIKI
IDESAWA s’incline au match suivant contre une jeune joueuse de Taipei, 10-12 à la belle alors qu’elle menait 10-8… dommage
Il me semble que Tröger joue aussi avec un soft en CD, en plus de son PL en RV.
J’aimera Pour la prochaine phase passer de mon pl death ox à un mi long en revers bien sûr.
Lequel serait le mieux adapté à un jeu à la table tout en gardant une faible prise d’effetS au service.
Et en quelle épaisseur ?
Merci pour ma part j’ai vu comme possibilité le keiler
Le Keiler prend les effets, le Gipfel aussi.
Les Neubauer AGGRESSOR et K.O. nettement moins (ils sont moins adhérents que les Spinlord).
Je viens justement de refaire une tentative (d’adore jouer avec un mi-long, c’est là d’où je viens…) dans le sens où tu dis avec le K.O. qui est celui qui se rapproche le plus d’un long des grands mi-longs classiques, avec le Lion Rebirth, qui lui, a même des gênes de long (c’est une sorte de Blitzschlag raccourci).
Ma tentative a été une fois de plus infructueuse pour cause de physique insuffisant (nettement plus compliqué qu’un PL pour ralentir le jeu sans se prendre une praline), mais avec le K.O. et le Rebirth, c’est faisable en assez peu de temps d’adaptation.
Pour l’épaisseur, le K.O. en 0,6 ou 1,0 maxi (dispos sur le site Neubauer), et pour le Rebirth en Ox (le 1,5 épaisseur uniquement dispo prend trop l’effet).
Merci et le ko pro?
Le K.O. Pro n’existe pas dans ces faibles épaisseurs, mais ça n’aurait pas apporter un plus dans ce cas (mousse plus dure et rapide).
Par ailleurs, le K.O. est un revêtement lourd (comme l’Aggressor et le Gipfel), notamment par sa mousse, donc poids (épaisseur) à surveiller.
Ok merci Gilles je vais le prendre en 1,3
J’ai fait le transition PL vers mi long il y a 2 mois avec l’agressor 1.5.
L’adhérence est équivalente à un PL type DG1.
La vitesse est paradoxalement supérieure avec un PL je trouve. La mousse de l’agressor étant inerte en passif et l’excellent contrôle permette de mieux varier, de plus contrôler même sur gros top.
Par contre, il y a le problème du poids qui m’a obligé à passer sur un bois plus léger.
Pour frapper c’est beaucoup plus facile qu’avec un PL mais je trouve que cela manque de puissance en 1.5 et même en 1.8 sur des bois all+.
Je préfère de loin un bois OFF avec une couche de carbone, type ultra balsa de spinlord
Bonjour cher @Gilles71,
Ça y est j’ai des sous (maison de campagne vendue) alors je m’offre pour la première fois de ma vie…, " une petite folie acheteuse pongiste de 6 raquettes différentes avec large tamis " pour couvrir les grandes catégories de jeux auxquels je compte m’entraîner pour remonter à niveau technique d’un 14-15. (J’ai commencé à jouer avec picots Feint Long en 1976 et j’ai testé en compétition plus de 60 revêtements différents, en montant maxi à « 40 »):
Sur un High Technology Plus du Doc - un bois énorme (grand tami et épaisseur extra large) mais bois super léger et d’ataque conseillé par @Vapi -, j’ai fait monter deux backsides contrôlables (Andro Hexer Grip SFX en max, Victas VS 15 Limber en 2.0) pour accélérer en exercices type club le rythme de mes attaques enchaînées (entraînement hebdomadaire contre un super attaquant ancien super numéroté) et surtout ré-apprendre à contrôler l’efficacité de mes tops sur poussettes rapides d’attaquant (car je tourne sur le CD, même si je sais maintenant faire des semi-tops rapides, quelques side spins ou faux-tops avec les picots longs)
Sur une seconde raquette à base du bois super léger HTP du Doc, j’ai fait monter un revers backside contrôlable (Hexer Grip SFX en 2.0) et un PML du Doc, l’Agressor Pro 2.0 (j’ai joué 1 an avec du 1.8 Rebirth de Lion)
Je vise à passer mes attaques variés et amortis du CD atypique sur les pousseurs fous (plus de 90% de balles en poussette et reste en blocs ou frappe), les pousseurs- lifteurs-frappeurs (ils poussent court et démarrent en lift du CD sur poussettes longues ou frappent dès que la balle monte), pour contrer les jeux mous volontaires ou en général, les bloqueurs à la table et bien les contrer en variant pour ma part les coups très mous ou les attaques fusantes du ML agressif en CD et tourner le manche pour utiliser le backside en CD pour des chops durs, et ainsi imposer en 3 ouv4 balles maxi ma variation d’effets à divers picoteux en ML et longs et divers anti-tops (et de ce que j’ai pu tester… le choix du Mi-Long pour les agresser semble le plus perturbateur et efficace)
Sur un CBC4 overside de Flytec, du côté lent j’ai fait monté un backside contrôlable (Andro Razenter 42 en max) et du côté carbone - pensant à toi - j’ai choisi un CWX Joola avec mousse, mais cet essai est complètement différent de ton 0.5 chéri… (car j’ai fait monter un Ox sur 1.5 de mousse Friendship orange 45°)
L’ensemble vise à contrer les attaquants à jeux rapides avec plaques dures ou softs ou en tops sans grosses rotations mais appuyés, jouant le plus souvent en pivot avec poussettes ou des services travaillés pour préparer leurs démarrages
Reste 3 raquettes à monter. Ce sera 3 fois sur Titan du Doc, avec montage inversé : 3 différents backsides contrôlables en max sur le côté le plus lent et pour le côté le plus rapide un montage spécial de picots longs Ox sur mousse Globe sur à minima 1.5 et très dure 53 ° pour inversion et linéaire pour éviter l’élasticité trampoline.
Je t’écris ici car pour ces 3 futurs montages de PL sur coup droit sur la face rapide du bois pour un jeu actif, je dois faire un choix assez difficile de 3 sur de tes 4 recommandations de PL pour attaquer Despé 2, Premium 2, Woobler, DMS K K (est-il mieux que le Rébellion ?)
je veux un montage contre le type de joueurs " top spineur adorant les tops rotations et la puissance " : je pense à un S&T Secret Flow Chop en max et un DMS K K sur mousse dure, en coups alternés pour réaliser des chops variés, balles molles, blocs perturbants et quelques frappes des picots sur top ou smashs slicés si défense haute
un autre montage avec un Gewo Hype 40 XT en max et un Wobbler sur mousse dure contre le type de joueur défense classique ou en contre-initiative (poussette pour faire démarrer en top l’autre etc.)
Un dernier montage avec Victas 402 double extra en max et Despé 2 sur mousse dure contre un type de joueur allround complet passant d’attaquant à défenseur ou inversement selon les phases des balles selon les temps forts ou faibles d’un échange.
Je délaisse le Premium 2 que tu aimes bien pour sa fiabilité rapidité et placements sûrs, mais des balles pas assez gênantes pour remonter vers 14-15 avec vue ma filière courte et ses risques conscients d’un physique de jeune V3.
Qu’en penses-tu de ces 3 derniers montages si tu avais ces choix sur les 4 revêtements de picots longs avec mousse ?
Si tu veux bien répondre !-) prend " tranquillou " la fin de semaine car je ne retournerai pas avant lundi ou mardi pour faire monter mes 3 Titans chez TT11 avec certaines des mousses et revêtements que j’attends de Mister Ping.
(Au fait Ping Passion est complètement fermé jusqu’au 20 août, je m’y suis déplacé pour rien car ce n’est pas marqué sur leur site web)
Merci cher Gilles d’avance (j’ai donné en détaillé les buts de chaque montage pour te faire poser moins de questions)
Moi j’adore ta notion de backside contrôlable
Bon j’ai une question toute bête je joue avec un death 0x.
Pour vous quel est le meilleur picot pour jouer à la table style crabe avec quasi aucune prise d’effet et balle perturbante pour l’adversaire?
Merci
Juste une petite question avant de phosphorer sur tes propositions : tu parles de KK, Wobbler et Despe 2 sur mousse « dure »; qu’entends tu par là? Un montage particulier?
Pour info leur mousse de série respective font environ 40°, 43° et 40°. Donc plutôt tendre pour les 1 et 3 et moyenne pour la 2è…
Par ailleurs, je n’ai testé aucun des 3 backsides cités…
Easy p ,contrôle excellent,pour jeu à la table
D’autres propositions par rapport à mes critères ?
Bonne soirée merci
Oui mais très inoffensif.
Ben je te dirais ma compo, Immune Pushblocker + Despérado 2 en 0x mais je suis peut-être trop subjectif.