ha mince
je ne voudrais pas reproduire mon experience du violin …
ha mince
je ne voudrais pas reproduire mon experience du violin …
Effectivement joo saehyuk
Le Bulldog est en effet beaucoup plus catapultant que le Violin … Il y a un 17 sur le forum (@catman, je pense) qui joue avec un ML (612 turbo) en CD et Killer (soft non adhérent) en RV et qui utilise un Violin.
Si tu es allergique au catapultant, évite le balsa.
Pour le reste, difficile de te conseiller, les sensations c’est tellement personnel…
Je peux juste te dire que perso j’aime beaucoup le Bloodhound que j’utilise, très précis, bien amortissant pour un non-balsa, avec une bonne inversion, mais qui reste assez dur à cause du carbone, mais relativement lent malgré lui.
En bois très facile et polyvalent, pour rester dans les nouveautés, j’aime beaucoup le Grand Master de Neubauer. Classé Def, mais bon…
A part ça, le choix est tellement large…
Pas de nouvelle réponse depuis plus d’une semaine, le trio vainqueur est donc :
Ils succèdent au Top 3 de mai 2018, le GDT (cité 8 fois), DG1 (7) et Dragon Talon (6) !
Pourtant, le GDT règne encore comme PL pour jouer à la table… Je suis prêt à parier qu’il représente les trois quart des PL qui jouent près de la table !
Oui, même chose pour moi : parmi mes adversaires qui jouent à la table avec un PL, pour la grande majorité, c’est avec le GDT !
Mon petit sondage est à relativiser, puisque, d’une part je n’ai pas 100 ou 200 réponses, mais plutôt une vingtaine, et d’autre part, tous ceux qui ont répondu ont un point commun : être des forumeurs lisant ce topic ! Et probablement aussi les autres topics concernant les PL. On a donc tous vu ce que donnaient les tests des uns et des autres.
Alors que, les adversaires que nous rencontrons, pour la plupart, n’ont jamais entendu parler de PL tels que le TM ou le Death.
Le GDT est toujours dans le coup à la table, mais n’est plus prédominant comme avant.
Sa très forte représentativité tient surtout au conservatisme des pongistes: il suffit de sonder autour de soi, l’immense majorité de ses utilisateurs n’a pas essayé autre chose depuis la P-Ball, même s’ils ont observé une forte diminution de leur “avantage”.
Mais il a une aura phénomènale, qui a conduit Tibhar à ne surtout pas changer son nom quand l’ancien a été contrôlé “positif” plusieurs fois fin 2010.
Par ailleurs, comme la majorité des pongistes n’y connait pas grand chose en matériel, beaucoup de GTDistes ne se sont même pas rendus compte de l’important changement de version du GDT en 2011 et du bien moindre rendement du nouveau.
Pour le reste, on observe que le “palmarès” met en avant 3 nouveautés “spéciaux P-Ball”. Preuve que les forumeurs intéressés par le matériel ont su évoluer avec la P-Ball.
Il ne faut quand même pas perdre de vue que le gdt reste une référence de gêne, balle plastique comprise.
On s’en rends compte lors des essais multiples et souvent infructueux que les picoteux peuvent faire au grès des sorties incessantes de nouveautés.
D’accord GDTecs toujours d’actualité.
J’en ai affronté trois cette saison et je leur ai mis une raclée. Ce n’est plus ce que c’etait. La prochaine phase je risque de les voir jouer avec le death metal…
J’ai joué avec le death que j’ai encore sur une raquette bis et c’est vrai qu’il est efficace contre un gdt.
J’étais si serein que j’attendais la faute faite par le gdt.
Par contre , contre les bs…pas encore trouvé mieux…
Bah le TM
Je l’ai essayé brièvement, mais eu du mal , rejet haut.
Je le mettrai sur un IV L pour vraiment comparer au gdt.
Récemment, j’ai joué sur un joueur qui avait un agenda ox sur un bois balsa,il jouait aussi bien à la table qu’en defense,c’était hyper gênant. …
Death Talon desperado 2 mais je n’ai jamais essayé le TM ni l’AP2
regardez Kyoka IDESAWA, la championne junior du Japon.
Tu sais avec quel PL elle joue ?
non… je vais essayer de trouver
Étonnant son jeu avec son PL, 0x ?, en RV.
Côté bois, on dirait un Nittaku, un des Goriki à priori, mais peu d’infos sur le web, en anglais en tous cas, sur cette jeune joueuse qui a l’air assez complète. Un jeu assez proche de Xiaoxin Yang…
Bon, Takkyu va bientôt nous renseigner sur son matos précis et sur son pédigré…
Un autre jeu, moins abouti à mes yeux, est celui de l’indienne Batra Manika, GDT 0x en RV et T05 en CD sur bois Timo Boll ZLC… Avec un tel bois, pas étonnant que le GDT 0X n’est pas évident à maîtriser, en tous cas pour une vidéo rapidement visionnée…