Jouer avec un picot long (PL) à la table

Le TM donne des balles basses sans consistance qui gênent pas mal sur beaucoup de joueurs, j’ai trouvé.
Mais c’était pas toi en face ! :wink:

Ben moi ou pas moi c’est pareil!
Je me suis rendu compte de cela en l’utilisant moi-même ou lorsqu’un picoteux de mon club l’a testé.
J’avais fait le même constat avec le Death que tout le monde a abandonné dans mon club (nous ne sommes pas nombreux dans le club mais la proportion de picoteux est impressionnante!)

Le TM gêne par l’utilisation, notamment en terme de variation, que l’on peut en faire notamment grâce à son controle. En passif “simple” ça gêne moins qu’un GDT ou Piranja.

Perso, je ne connais pas beaucoup de picoteux à la table même à un bon classement qui pensent variation lorsqu’ils bloquent des missiles (c’est presque du bloc réflexe), c’est plus vrai pour un défenseur.
Bon à part Gilles71 bien sur! :grinning:

On est bien d’accord mais si tu es limité dans ton jeu à ne plus avoir qu’à faire que bloquer des missiles, c’est que sur les balles précédentes ta balle était trop “prévisible”.

C’est fini depuis l’arrêt des PLs lisses d’avoir un jeu de PL à la table basé uniquement sur le bloc “passif”.

ben non pas bizarre

j’utilise le 388D depuis un bon moment déjà et il n’a rien perdu de sa gêne

ca reste pour moi l’un des plus gênants, que ce soit à la table ou en défense mi distance

1 « J'aime »

Alors ça joue avec quelles plaques, Quelles épaisseurs ?
Plutôt à la table ou en défense ?

je ne s’avais pas qu’il gênait comme cela ( balle qui flotte, bonne bloc, excellent en bloc) .
avec quel config tu joue?

1 « J'aime »

Non ce n’est pas fini puisque c’est mon jeu ! je m’y suis mis en ce début de saison, je ne perds pas de points j’en gagne même! et j’ai perfé jusqu’à 3 classements au-dessus.
Bon j’ai un coup droit aussi ! :blush:

Comprends pas pas tout (?), désolé.

Ben non… tous ceux que j’ai gênés étaient moins forts que toi…:yum:

Quant à bloquer les missiles avec la capacité de perforation de la balle plastique… sûr que c’est pas facile. Je suis en train de composer avec ça justement (entre autres): ça marche pas mal avec les mousses tendres et inertes des Neubauer et DMS, mais le problème de ces mousses, c’est qu’elles suppriment les 3/4 de la gêne.
En ce moment, je suis dans les mousses dures (CWX 50° et Stiga 55° à venir) pour essayer de trouver un compromis. Sans dépasser 0,5mm, obligatoirement.

C’etait Pas très explicite…
Tu disais que dans ton club, il y a pas mal de picots. Je te demandais quels sont les plus utilisés par ces joueurs et quel est leur style de jeu …

Les picots utilisés: Agenda, Blitzschlag, Desperado 2, GDT et un pour lequel je ne sais pas avec quoi il joue.
Style de jeu: Moi avec poussette et bloc à la table, plusieurs défenseurs, un qui pousse et dès qu’il le peut il attaque avec, un défenseur avec picot long sur le coup droit. Mais une grande majorité de défenseurs.

Pour moi non plus ce n’est pas fini. Je bloque passif à la table et ne sait faire que ça (pas de coup droit). C’est juste qu’avec la nouvelle balle et les nouveaux picots, je ne peux avoir le même niveau (passé de 15 à 11 …)

Oui enfin bon ça revient au même, si avant avec les PLs lisses on pouvait pour avoir un niveau 15 bloquer passif maintenant pour avoir le même niveau suite à l’interdiction et les balles plastiques c’est fini de bloquer uniquement passif :smiley:

Pour avoir le niveau 5, j’ai même pas besoin d’avoir un PL en RV à ce moment là :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@titi62

je joue avec un bois OFF - et un GIPFL en CD.

@Gilles71

bjr

Tu interviens svt sur les sujets PL et tes conseils m’intéressent.
Pour le bois, je joue actuellement avec un cornilleau OFF - mais pas sûr que ce soit le meilleur bois adapté pour un PL 0.5 mm en RV et ML en CD 1.2 mm
Que conseillerais tu plutôt comme bois avec cette configuration ? je suis prêt à tester plusieurs bois.
déjà testé le violin par ex, je n’ai pas aimé du tout ! trop catapultant et trop rapide

merci de votre aide.

je me réponds à moi même :grin::grin:

le bulldog est il une alternative intéressante pour un combo ML en CD/ PL en RV ?

merci

Ce bois est très catapultant. Faut savoir le contrôler !

Bonjour, quelqu’un a des infos sur Ronel Davidov ? Une vidéo de lui avait été posté sur les PL à la table, joueur classé dans les 700 mondiaux, pas mal pour un crabe au très bon coup droit. Je sais qu’il joue, ou jouait avec un GDT en OX sur le revers, mais je ne suis pas certain du bois, un JSH dirait-on sur certaines photos récentes ( astagram).si quelqu’un a des news, je suis preneur.