Jouer avec un picot long (PL) à la table

1-DSP 2
2-TM
3-Death

Mon coéquipier (10) s’est mis au TM et il en est très satisfait, c’est vraiment très polyvalent comme PL,il bloque amortie (très chiant) il attaque soit en poussette soit à plat avec une grande facilité.
Dans les pl chiant quand tu es en face, vendredi dernier j’ai jouer contre un viper ox et j’en ai baver, le gars n’attaquait pas avec, mais alors des balles mortes qui s’arrêtent en pleine course en veux-tu en voilà…

Ces jours-ci, en 0,5 je précise car ça change tout…
1- CWX
2- Kamikaze
3- Desperado 2

Si j’étais resté sur de l’Ox, ce serait l’AP2.

Susceptible d’évolution soudaine, bien entendu…:upside_down_face:

1-tm
2-dsp 2
3-schmertz

1- TM
2- Blitzschlag
3- Death

En 0x,
, desperado 2
T M
Viper

Désormais 18 réponses, merci à tous :slightly_smiling_face:

Pour le moment, les PL les plus cités sont le TM (12 fois), le Death (6 fois), et à égalité le Blitz et le Desperado 2 ( 5 fois).

Le TM bénéficie du phénomène mode/ Nouveau picot à tester.
Je pense qu’il suit le même chemin que le Death dont on ne parle plus beaucoup aujourd’hui.

Ox: 1 death (contre des joueurs > 12)
2 TM. ( classement + faible )
3. Desperado 2

TM et Death metal, pareil.

1 « J'aime »

Plus faible que 12? Tu veux dire ? Tu

Le TM neuf permet de tout faire . Avec le rodage,les attaques sont plus compliquées, tout comme les blocs réflexes . On subit davantage le jeu !!! Bloc coupé obligatoire!
D’autres joueurs ont ils ce sentiment ??

Concernant le classement 12 ,il faut bien un ordre de grandeur . La gêne du death devient plus importante avec des balles « lourdes »

Je ne sais pas ce que tu entends par quand tu parles de rodage ? Au bout de combien de tps?
Le TM étant sorti il y a 2 mois environ, je ne connais pas ton volume d’entraînement mais ça me semble bien peu pour dire qu’il a perdu de ses qualités…:thinking:

je ne dis pas qu’il a perdu ses qualités; simplement que le picot rodé est plus difficile en attaque .
tu verras dans le temps si cela arrive

Vous êtes désormais 20 à avoir répondu ! Merci !

Pour le moment, le TOP 3 est : le TM (cité 14 fois), le Death (cité 8 fois), le Desperado 2 (6 fois).

Un trio donc complètement nouveau, par rapport à celui de mai 2018 (GDT, DG1, Dragon Talon)

C’est pas étonnant quelque part, ils bénéficient du côté nouveauté et d’une conception peut être plus adaptée à la balle plastique par rapport aux historiques… l’avenir te dira si ça se confirme… ou pas :smirk:

1 « J'aime »

Je viens d essayer sur mon New cos 3 , le bon vieux dawei 388d
C est avec étonnement que mets adversaires mon fait remarquer que la balle était bien pourrite ( écrasement et parfois flottement)
Bizarre ??

J’essaierai de penser à poser à nouveau la question dans environ un an, pour voir l’évolution.

Comme toi, je trouve plutôt logique que des PL récents prennent les premières places de ce top. Mais je suis quand même étonné par deux choses :

La domination si nette du TM, cité 14 fois pour 20 participants. Même si je m’attendais à voir le TM dans ce Top, je ne pensais pas qu’il surpasserait dans de telles proportions les autres PL.

Le Death existait déjà l’an dernier au moment de mon sondage, et il faisait beaucoup parler de lui dans le topic dédié. Pourtant, même s’il était cité lors du sondage, il n’avait pas réussi à intégrer le TOP 3, et c’était au final le GDT, qui était loin d’être un p’tit nouveau, qui avait terminé 1er. Et finalement, seulement un an après, le Death se retrouve 2ème. Ceci dit, ce laps d’un an est à relativiser. Peut-être que si je n’avais pas attendu un an pour refaire ce sondage, il serait apparu plus tôt dans ce Top 3. Par exemple, dès septembre dernier.

En fait, tout dépend de ce qu’on recherche: les PL récents, spéciaux P-Ball amènent un avantage indéniable en jeu actif à la table, par leur caoutchouc plus tendre, plus élastique et plus adhérent, qui permet de mieux appréhender la balle et donc de mieux la contrôler.

Pour la défense et le jeu passif à la table, donc en recherche d’une inversion maxi, ils sont moins intéressants. Notamment pour le jeu passif à la table, où la faible adhérence devient une qualité par sa facilité (moins de problème avec l’effet rentrant); ici les anciens tels le 388D n’ont pas perdu leur intérêt.

Le Trouble Maker présente quand même un attrait particulier par sa structure novatrice qui permet de concilier contrôle (très faible prise d’effet), facilité générale et gêne bien réelle; perso je le trouve plus évolué (et plus gênant) que le Death, de structure plus basique, et qui prend plus l’effet. Je ne suis donc pas étonné par son succès. Pour un jeu plus actif, son cousin l’AP2 est plus performant, l’un des tout meilleurs, mais il prend plus l’effet.

1 « J'aime »

De mon côté, je ne trouve pas de gêne réelle au TM et au Death, mais je dois être particulier!:blush: