Jouer avec un picot long (PL) à la table

Non, c’est parce que c’est plus facile “d’emmener” la balle (et souvent de l’orienter) comme ça.

Salut,

J’ai une question pour vous !
Une question déjà posée il y a un an dans ce topic, mais je souhaite voir s’il y a des évolutions dans les réponses, avec notamment l’arrivée sur le marché de quelques nouveaux picots…

Ma question est la suivante :
“Si vous aviez à faire un “Top 3” de vos PL préférés pour le jeu à la table, lesquels choisiriez-vous ?” :slightly_smiling_face:

En mai 2018, le trio gagnant était : GDT (cité 8 fois dans vos réponses), DG1 (7 fois) et Dragon Talon (6 fois).

1 « J'aime »
  1. DG1
  2. TM
  3. blitzschlag

1 Gdt
2 Badman
il n’y a pas de 3 pour moi je n’ai pas été plus loin , aucun ne m’ a plu mais je n’ai pas testé bcp de picots donc il y en a pleins que je connais pas …

  1. TM
  2. Death
1 « J'aime »

1 Desperado 2
2 Blitzschlag
3 Néant

1 gdt
2 tm
3 piranja dt

1 gdt
2 death
3 dg1

  1. Viper
  2. Viper Soft
  3. DG1

1 TM et Death

1 « J'aime »

Je ne connais pas le TM, mais il paraît proche du Viper ( soft ) en ce qui concerne son utilisation .

Vu l’ enthousiasme qu’ il suscite, quelqu’ un pourrait-il me dire en quoi il est supérieur ? Merci

1 « J'aime »

viper soft
TM
phantom

le TM est moins amortissant mais plus adhérant

Merci Edy. Et plus précisément, cette plus forte adhérence et cet amortissement moindre , permettent-ils d’ attaquer plus facilement ? C’ est ça?

pour ma technique d’attaque à l"ancienne je préfère le viper soft
le TM est surtout plus efficace en poussette agressive

Merci . Je fais pas mal de poussettes agressives et souvent en dehors de la table . A essayer donc …

1/ Allround Premium 2
2/ Death
3/ Allround Premium

Déjà 10 réponses à cette question, merci !

Pour le moment, les 3 PL les plus cités sont le TM (5 fois), le Death (4 fois) et le GDT (3 fois).

1 « J'aime »

1: blitzschlag
2:Allround premium 2
3:TM

TM
AP2
Sternenfall

1: TM ou Piranja, Piranja “like” (Chaos, CWX) suivant que l’on recherche (+ de contrôle ou + de gêne)
2: Blitzschlag
3: GDT