Jouer avec un picot long (PL) à la table

Du coup, est-ce qu’il serait possible de faire une “short list” de ces picots adaptés Pball ?
Merci car je m’y perd un peu… :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Toutes les nouveautés depuis 3 ans sont réputées “special P-Ball”.
Souvent, cela se traduit par un caoutchouc plus tendre et plus adhérent, et c’est plus ou moins flagrant.
Les seuls qui sont manifestement structurellement différents sont le Trouble Maker et l’Allround Premium 2. Pas beaucoup de trajectoires zigzaguantes, mais avec un contrôle excellent (le caoutchouc est lent et happe bien la balle), un rejet bas et un super amortissement.

3 « J'aime »

AP2 légèrement plus rapide et contrôle un peu inférieur auTM,Par contre attaques et poussettes agressives un peu plus faciles.Les 2 sont une avancée pour les PL et la balle plastic

2 « J'aime »

Le tout combiné avec un soft dans le coup droit…

Pour les picoteurs, on peut dire que les 20 dernières années n’ont pas toujours été faciles : fin des picots très longs, puis fin des picots lisses, puis arrivée de la p-balle, etc.
Récemment, on a pu avoir quelques espoirs avec certains nouveaux PL. Mais rien non plus d’extraordinaire.
La nouvelle structure du TM et de l’AP2 est-elle une révolution pour les picoteurs, un véritable virage leur permettant de gêner à nouveau, ou bien est-ce juste un petit “+” qui fait beaucoup parler de lui par son côté nouveau, mais qui au final n’apportera pas énormément ? À moins que ça se situe à mi-chemin des deux (la nouvelle structure n’est pas révolutionnaire, mais apporte quand même davantage que ce qui a été tenté ces dernières années) ?

un petit plus mais c’est déjà beaucoup face au néant qu’a provoqué la P-ball

Pour moi, deux picots sortent du lot : le trouble maker et le death metal. Leur point commun est le contrôle et la possibilité de jouer sur le changement de rythme et des longueurs.

2 « J'aime »

Je trouve que le Death a fait beaucoup de bruit mais au final il n’a pas l’air si efficient que ça …

Pourtant il l’est. C’est le meilleur pour pistonner.

En ce qui me concerne il m’a permis de reprendre environ 110 pts depuis que je l’ai testé fin janvier… mais ce n’est pas l’essentiel c’est dans le jeu de contre à la table qu’il m’a permis de retrouver un jeu plus adapté à mes capacités actuelles et une plus grande confiance dans que jeu, ce que j’avais perdu depuis de nombreux mois avec une montée puis un maintien au critérium fédéral et 12 victoires sur 16 en phase retour… tt ça pour dire que tt est relatif.

1 « J'aime »

Pour l avoir testé également j ai trouvé qu il était tres bon sur l aspect offensif mais a la ramasse sur l inversion du coup, j ai trouvé son impact limité

comparer les PL n’est pas suffisant; ça dépend du style de jeu et surtout de l’association avec le bois voire le BS de l’autre face.
pour moi mon idéal est VKM offensive et Viper soft

C’est marrant car c’est sur les blocs coupés qu’il me semble que je gêne le plus. C’est la remise du premier démarrage qui est essentielle, si elle est maîtrisée souvent le point et pour moi…

Après peut être que c’est moi qui ne savait pas m’en servir :smiley: C’est une option plus que probable !

Je pense aussi qu’il peut y avoir un différence en fonction du classement de l’adversaire. De ce que j’ai vu, jusqu’à 10-11 c’était plutot efficace par contre après sur des 14 la je me prenais des scud dès que je mettais un coup de picot ^^

Je l’utilisais à l’époque sur un bois LKT Toxic 3 , donc un bois très très lent : peut être est-ce aussi une raison de son manque d’efficacité :thinking:

Non, ce n’est pas mon propos, je ne me permettrais pas…
En effet, je pense que plus le niveau de l’adversaire est élevé, plus il d’adaptera.
J’avoue ne pas l’avoir testé en compétition sur des joueurs au delà de 11 et à l’entraînement sur des bons 13… à qui je n’avais pas pris un set pour certains depuis des lustres.
Maintenant Marco semble bien l’exploiter … mais c’est sûrement vrai avec n’importe quel picot …

J’ai remis le death ox à la place du gdt ox.
Paradoxalement c’est contre les joueurs 11 et plus que je suis le plus efficace avec le death.
Tôt ou tard l’adversaire fais la faute sur le picot, et comme le contrôle est extraordinaire, il suffit d’être patient et agressif.

Tu as raison, le mot clé c’est la patience ou plutôt l’impatience de l’adversaire… qd t’as intégré ça dans ta tête, t’es prêt pour jouer avec le Death…

Faut le physique qui va avec…:wink:

Je trouve que le desperado 2 vaut aussi le détour, j’ai apprécié le Trouble maker pour son coté couteau suisse bon à tout faire, mais finalement je suis revenu vers le desperado 2 (en ox) pour ses très bonnes possibilités en prise d’initiative offensive, tout en gardant de la gène dans les phases défensives.

Nous sommes donc 2 dans ce cas là!:grinning: