Jouer avec un picot long (PL) à la table

Bonsoir, j’hésite entre différents picot, actuellement je joue avec un CF3ox et un powerdream 42 en max le tout monté sur un donic ovtcharov senso cb, j’aimerais jouer en contre près de la table. Quelqu’un aurait-il une idée d’un PL pour jouer avec mon bois?
merci d’avance

bonjour,

si j’ai essayé :wink: et pas convaincu je l’ai en 0x noir. j’ai un jeux proche de la table et oscille entre le jeux mou et agressif. c’est assez drole de tombe sur ton poste car je l’ai collé ce midi sur un bois pour le retenter.

mes dernières impressions étaient:

  • pas régulier
  • peu gênant
  • prévu proche de la table ???
  • pas réussi a claquer avec.

Wobbler OX

perso à table j’ai été convaincu par:

  • joola badman 0x rouge (joué 8 mois) pas mal quand on y met de la vitesse, rejet haut sinon (plutôt cher)
  • Der Materialspezialist L.S.D. Long Super Defence 0x rouge (joué 1.5 ans) un best mais très trop cher… angle de bloc proche d’un BS
  • palio CK531A 0x rouge (joué 8 mois) très sure en remise de service, peu d’attaques
  • dawei 388D1 0x rouge (joué 9 mois) très polyvalent

Le must évidemment étant le gdt ox, gêne et efficacité mais aussi difficile à contrôler en bloc

Je plussoie. Le meilleur PL en bloc actif/contre, le mieux adapté à cet exercice après mes nombreux tests; il doit me rester un Ox rouge dispo, si ça t’intéresse, passe-moi un MP…

Merci pour vos réponses @damien_31 @antitop39 @Gilles71 et @Delirius.
Je pensais au kamikaze, qu’en pensez-vous?
Faut-il que je prenne un bois moins rapide aussi? En stock j’ai un cornilleau earo all
J’y connaît pas grand chose et je me cherche encore mon jeux. Mon premier picot était un allround premium en 1,2 sur mon bois donic, j’avais pas aimé sur le cornilleau

Le Kamikaze est très intéressant pour sa gêne importante, et sa précision/facilité en attaque. Ainsi que pour sa très faible prise d’effet.
Son “défaut” est qu’il est effectivement rapide et il lui faut un bois suffisamment lent. L’Aero All me parait une excellente idée.
Si tu veux tester “économiquement”, passe-moi un MP, je te parlerai de ceux qui me restent et que je peux éventuellement revendre…:wink:

sur mon Victas matsushita offensive , j’aime beaucoup le viper soft 0x (picots fins et flexibles) pour son côté amortissant et sa faculté d’attaque sèche. (pour un jeu à la table)
quel PL dans les nouveaux sortis s’en rapproche le plus ?
la parole aux experts…

Merci @Gilles71
Du coup j’hésite entre le wobbler et le kamikaze.
Par rapport à mon cf3, quelles seraient les différences?
Le aero all ne risque pas d’être trop tendre comme bois?

En fait, moi je joue avec un picot court.
Un collègue me disait d’essayer le FEINT SOFT avec mousse 1.5
Du coup, comme j’ai testé le DING YI et qu’il me plait bien, je me disais qu’essayer un ZIK ZAK avec mousse pourquoi pas …
Cordialement,

Qu’est ce qui ne te plaît pas dans le cf 3?

Je trouve le CF3 pas très adapté à la table: il est très catapultant et sa gêne n’est que moyenne.
Le KK est aussi catapultant, mais sa gêne est excellente; le Wobbler est meilleur en attaque et bien plus docile. Leur caoutchouc est aussi adapté à la balle plastique.
Le Wobbler est plus facile mais moins gênant que le KK. Il prend aussi plus les effets.

Ces 2 picots étant plutôt rigides et peu amortissants, l’Aéro All conviendra très bien pour les contrôler, même si l’inversion n’est pas maxi.

1 « J'aime »

Bonjour, c’est pas qu’il ne me plait pas, j’aime son côté catapultant même si ca me joue des tours car je manque bcp de confiance et mon geste ne doit pas être bon donc soit je rentre pas assez dans la balle et c’est filet ou ma raquette est trop ouverte et ca vole. Je j’arrive pas à bloquer sur les gros top et je n’ai pas ce geste de hache.
Je cherche mon jeux et je sais pas ce qui me va, PL ou soft/mi long type killer ou gipfelstrum

Encore merci pour ta réponse @Gilles71
Et pour un max d’inversion,il faut un bois avec du carbon?

Pour moi le meilleur PL pour jouer à la table est le trouble maker

Oui, le carbone c’est l’idéal pour l’inversion, mais d’autres fibres ou des plis externes de bois très dur, ça peut le faire aussi.
Il y a aussi la rigidité du bois: plus elle est importante, plus grande est l’inversion.

J’y connais rien en bois, quels sont les bois les plus recommander à toi avis?
Les bois les plus dur et rigide?

Tu cherches en taille de palette classique ou en oversize (grande palette) ?

Je ne sais pas trop, je crois que j’ai joué qu’avec des palettes normales