Jouer avec un picot long (PL) à la table

IL joue avec un anti ou un PL ? ca ressemble vachement à un anti son truc quand même non ?

Non, c’est bien un PL, de sa production d’ailleurs (Säuer et Trögger). Probablement l’Hellfire à l’époque de la vidéo (le 1er sorti).
Säuer et Trogger sont les 2 picoteux emblématiques de l’'Allemagne depuis longtemps.

1 « J'aime »

Il joue avec l’HELLFIRE sur un bois Nittaku Shake Defence. Pour ce qui est du CD je n’en sais pas plus :slight_smile:
Il a longtemps joué avec le GDT 0x sur NSD mais avait commencé la prod du Hellfire car le new GDT était pour lui trop rapide. :slight_smile:

Le PL amorti tellement !!! Et envoie des balles vraiment dégueu !

C’est surtout Säuer qui a le coup de patte qui va bien, parce que l’Hellfire c’est loin d’être le top en amortissement…

Explique le coup du carnet stp… merci

Et bien tu écris les tactiques que tu souhaites sur un carnet que tu consultes avant de jouer ou pendant un temps mort, entre deux sets…
Ça permets de te concentrer sur ce que tu dois faire.

En même temps son adversaire sur la vidéo n’est vraiment pas à l’aise sur picot

Pas si facile d’être à l’aise je pense, car avec son picot il délivre des balles très courtes et probablement merdiques à gérer efficacement par l’adversaire pour ne pas se prendre une attaque CD gagnante, car Säuer n’est pas manchot de ce côté là, comme on peut le voir…

il est cls combien ce Sauer? en tout cas il ce sert bien de ce picot en faut top mortel pour l’adv et qui s’ajoute a sa panoplie un cd ce qui est primordial.

Je ne sais pas du tout son classement. Je sais qu’il joue (jouait) en deuxième division allemande. Mais je ne sais pas si c’est une division nationale, régionale ou départementale (si les appelations sont bien les mêmes en Allemagne).
Après tu as Tröger aussi : https://www.youtube.com/watch?v=w_Xo7fRJBL4
Ce qui m’impressionne le plus c’est que ces mecs sont des monstres physiquement. Ils culminent tous à facilement 1m90-95. Et Tröger doit avoir un dos en titane vu comment il se courbe…

Avant de jouer, je veux bien…mais entre 2 sets , je suis sceptique ! :thinking:

Ben je t’avoue que je l’ai jamais fait entre deux sets, regarde les matchs de Miu Hirano lorsqu’elle a gagné les jeux d’Asie en 2017 il me semble, à chaque fois qu’elle retournait voir sa coach celle ci lui montrait un cahier avec les coups qu’elle devait s’efforcer à jouer

A verifier mais je crois me souvenir que Mima Ito et son coach exploitent egalement un cahier de donnees pendant ses matchs

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai parcouru les 315 messages et sauf erreur, je n’ai pas vu de commentaires sur le DINGO SWISS ZIK ZAK.
Personne n’aurait essayé ce revêtement ?
Cordialement,

Voilà c’est ce dont je voulais parler.
Exple a 19 minutes :

1 « J'aime »

quel match bien sûr je l’ai vu en direct et c’était vraiment incroyable ! elle a fait un tournoi d’anthologie, et battu les 3 meilleures chinoises (Ding Ning, Zhu Yuling et Chen Meng) devant leur public !!!

(mais quel rapport avec les PL à la table ?)

l’image qui me marque le plus c’est à 38:13 de voir Liu Shiwen et Zhu Yuling se lever avant même la fin du match… elles ne veulent pas voir la fin du match, dégoûtées… elles SAVENT que CHEN Meng ne renversera pas la vapeur… pourtant 7-10 c’est jamais complètement fini en ping !!!

J’'ai effectivement vu pas mal de vidéos de cette joueuse au passage fort sympa et tellement enthousiaste. Mais il y a une différence enorme entre le coach qui va expliquer avec ses notes ce qu’il a pu constaté pour faire modifier un ou deux points de la tactique, et un joueur qui va aller consulter lui même son carnet entre 2 sets ! Les entre sets et les temps morts sont fait pour se reconcentrer. Après c’est le "subconscient " qui fait le job !:smiley:

Ma coach me conseille de noter quand j’ai réussi un truc à l’entraînement, quand j’ai débloqué quelque chose, avec un mot clef qui me permet de retrouver les sensations de ce moment là. C’est très efficace en match de se rappeler de ce mot clef. Par exemple pour le top revers, je sais que je dois penser à laisser descendre mon bras sous la table dès que la balle sort de la raquette de l’adversaire. Le reste du geste coule de source.

2 « J'aime »

c’est bien de noter et d’ utiliser
ce genre memo.Mais c’ est exactement le genre de truc qui doit ressortir en automatique parce que ca a ete travaille a l’ entrainement !:grinning: