Jouer avec un picot long (PL) à la table

Vous maltrerez mon petit cerveau avec vos avis différents lol :slight_smile:

Et gêne vraiment différente entre pyranja et grass d tec ? Enfin l’écart ?

Salut,
Pour être passé tout récemment du piranja 0x au gdt 0x sur un New cos 3, on sent une gêne plus importante avec le gdt et pour ma part je trouve le contrôle de celui ci pas si mal par rapport au piranja. Je finis la phase avec cette config.
Les attaques avec le gdt sont assez simples avec assez peu de déchets. Après le piranja est tout de même un peu plus contrôlable. Aussi je trouve qu en chop je suis plus impactant avec le gdt

Y a des fous qui ont essayé le gdt moussé en 1.6 pour faire un jeu à la table en cherchant à prendre l’initiative ?

Le Death reste quand même beaucoup plus genant qu’un anti classique tout de même?

Faudra être super actif sinon punition… et l’inversion du Death est excellente (bois mini ALL et “sec” indispensable)

1 « J'aime »

Dans mon club, un 14 joue avec un NewGDT en 1.2mm sur bois assez rapide et ceci sans faire tant de faute que cela…:scream: mais c’est pas vraiment un crabe.

Moi j’ai testé le Death… 2h et puis terminé ! Hop session petite annonce !!!
Pour moi ce picot a été « survendu » il y a eu beaucoup de testeurs, l’euphorie de la nouveauté, les interventions de Marco avec ses vidéos… ce n’est pas un mauvais picot mais il ne se place dans aucune catégorie… je le trouve fade… aucun de mes adversaires n’avait été gêné par le death alors que lorsque tu mets ton DG1 ou ton GDT en bloc à la table, ça peste sévère en face !!!
Il n’y a qu’a voir le sujet du death, l’excitation est redescendue aussi vite qu’elle est montée… :wink:

Serait-ce la mort du Death ?

3 « J'aime »

Le Death est excellent pour attaquer car il a un contrôle très facile maintenant si on est passif avec on se fait défoncer :rofl: quand je l’avais j’ai battu un 16 en attaquant car je me sentait bien , semaine d’après mon genou super douloureux et la cheville aussi suite a mon accident de scooter je pouvais pratiquement pas bouger , j’ai perdu 13/15 zt j’ai battu le 11 a la belle 11-9 en ayant été mené 9-5 …

Quand je jouait mon pote 16 qui joue 18 facile le death le gênais absolument pas …maintenant que j’ai le GDT nos matchs sont très serré… Je pense que le Death convient très bien pour commencer mais que après si on veux vraiment avoir de la gène réelle il faut changer

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait il essayé le BUTTERFLY FEINT SOFT en 1.5 mm ?
Quelqu’un en aurait il un pour test ?

Je viens de commencer le PL en septembre et je suis de cet avis, j’ai galéré dernièrement aux indivs pour battre un joueur ayant le même classement que moi et qui avait un GDT en revers.

1 « J'aime »

J’ai joué une jeune nana aujourd’hui qui jouait en prise PP avec un PL en CD (Curl P-3 je crois, auquel il manquait quelques picots au milieu…), et un BS en RV.
Sa tactique principale: faire une poussette PL long bien gênante (balle molle ou liftée) et bloquer activement derrière avec son BS / frapper si la balle est haute…

J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation mais une fois qu’on a compris comment remettre sa poussette agressive, elle n’avait plus beaucoup d’armes…la grande difficulté, c’est le déplacement en profondeur: elle sert court puis fait poussette longue. donc il faut bouger vite, puis faire un top bien actif (CD ou RV) mais pas trop fort vers l’avant ( et non vers le haut) sur la poussette.

Gilles je dois être endormi car je n’ai pas compris ? :smiley:

Je pense qu’il faut vraiment un bois très sec pour gêner un peu. En passif pour moi il a une gêne intrinsèque nettement en dessous gdt, voire même du talon Tnt. Mais comme on a beaucoup plus de contrôle, ça permet d’avancer d’avantage dans la balle, de tenter plus de choses y compris en backside ( moins pris par surprise dans les retours sur le picot) , de faire des poussettes agressives alternées avec des poussettes molles qui perturbent, tout au moins à mon niveau… Et surtout j’ai beaucoup plus de reussite en bloc par rapport au tnt où çà partait souvent dans les baches. Pour le moment je le trouve pas du tout “fade” , contrairement à l’agenda et au dg2 avec lesquels j’avais joué une demi phase chacun… Mon bois immune pb y est peut être pour quelque chose…:smiley:

1 « J'aime »

@ Gilles :joy: Ah oui j’ai compris : la faute (merci l’écriture intuitive)

J’ai bien fait de te laisser un p’tit moment avant de répondre…C 'est bien de laisser le cerveau travailler à nos âges !:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En ayant démarrer en septembre avec un picot, c’est à peu près normal de galérer contre un gdt…:smiley:

@Derf59 et @antiploc : Piranja rouge ou noir ? merci

noir, je le trouve légèrement plus souple que le rouge (vue de l’esprit ou pas … :stuck_out_tongue: )

noir sur mon bois Def et rouge sur mon bois Off.
Les deux bois sont trop différents pour pouvoir faire une comparaison des 2 couleurs.