Jouer avec un picot long (PL) à la table

Si je tente un PL ce sera pas pour faire le crabe… plutôt pour pouvoir donner une balle chiante en remise et en bloc de façon à ne pas me faire enfoncer si je n’ai pas l’initiative, avoir la possibilité d’attaquer avec si je peux, et préparer une attaque si je ne peux pas attaquer directement.
Comme je ne me mettrai pas à 3m pour défendre, il me faut un truc qui soit amortissant pour faire du chop block à la table, mais assez percutant pour créer un déficit de temps ces l’adversaire si j’attaque avec.
J’avais trouvé le gdt très difficile en attaque, mais je l’avais tenté en Ox. J’ai un 1,6 qui me tend les bras mais ça risque d’être rapide près de la table ça…
Et j’ai pensé au kamikaze aussi, avec un peu de mousse. Un petit avis sur ces considérations ? @Gilles71 ?

Je tente le PL en fin de saison… Pas pour défendre mais collé à la table… Plus aucune jambes pour faire autre chose.
Comme Popette, ralentir et pourrir la balle pour attaquer en cd et rv…
Je pense même plutôt avoir le pl sur le CD de base.
Tout ça sur mon U2
Reste à trouver le bon picot
Je me fais peut-être des illusions non ?

PL en coup droit à mon avis c’est chaud de sa race, mais qui suis-je pour savoir… tu peux toujours tenter et tourner. J’ai parfois été agréablement surpris quand on m’a coincé en coup droit avec l’anti et que j’avais malencontreusement tourné pour attaquer revers… la balle revenait parfois bien chiante sur la table ! Bon, sur un malentendu, ok…:joy:

Pour jouer à la table avec un GDT moussé, celà demande vraiment bcp de travail pour bien le maîtriser.
Le Death 0x est très polyvalent pour jouer à la fois actif et bloc ou chop, mais attention, comme il n’est pas des plus gênants, si tu ne fais que subir, tu es mort…
Dans tous les cas, l’attaque avec un PL, à mes yeux, ça demande un sacré talent… que je n’ai pas.
Pas sûr que cette option soit payante surtout si tu as un bon RV backside…

Je ne sais pas si j’ai un bon revers backside. J’ai un bon topspin mais je me sens assez faible en bloc et en remise. Tu me diras je n’ai qu’à toper sur tout comme ça je ne serai plus emmerdé… on me l’a deja conseillé de façon tout à fait sérieuse…

Oui l’objectif est de tourner un max.
Par exemple, plutôt le pl en cd en retour car je démarre bien en rv sur les services longs.
Et dans le jeu plutôt du bloc avec le pl. Quand je joue un pl, je mets des balles molles qui les emmerdent… Si les mecs savaient tourner et démarrer RV, je me prendrais une branlée… Donc je me mets dans ce cas de figure en inversant les rôles… Tout ça restant très théorique :smiley:

Ça tombe bien j’ai un death Ox dans un tiroir…
Au pire ça me motivera pour venir à la salle une fois le championnat terminé

Je fais ça depuis 18 mois… Ben c’est devenu naturel et je suis vraiment plus chiant à jouer alors que de l’autre côté mon cd est en chute libre avec l’âge

Ah, intéressant. Moi mon coup droit va bien. Je m’entraîne beaucoup dessus, il faut dire. Moi je suis un peu dans une optique « baroud d’honneur », j’ai envie d’aller le plus loin possible à mon âge avec les backsides ; si ça ne marche pas, je tenterai peut-être le PL.

1 « J'aime »

Tu es plus jeune… Moi 54 semaine dernière… Ça c’est le vrai baroud d’honneur.
Ma remise RV avec démarrage quasi systématique emmerde tellement que les mecs me servent cd tout le reste du match… Si on m’avait dit ça !

Pourquoi ne pas t’orienter vers un mi long ? Je n’y connais pas encore grand chose et je prévois de continuer mes essais pendant Février et en fin de saison.
En terme de polyvalence, c’est super prometteur. Le Nittaku DO Knuckle et le Hipster de Sauer & Tröger sont vraiment étonnants

C’est une option… Mais je n’y connais rien

Message hors sujet

pas le bon état d’esprit cela… tu es encore jeune ! tu peux progresser quelque soit ton matos BS ou PL si tu t’en donnes les moyens

Bah, c’est à la fois plus simple et plus compliqué… je m’entraîne bien depuis septembre, ça paye sur un certain nombre de points, et puis il y a d’autres points sur lesquels j’ai la sensation de ne pas avancer. Et puis c’est vrai que des fois je me dis, ça fait bientôt 30 ans que je joue au ping, est-ce qu’il va être possible d’aller chercher encore un classement supérieur à mon max ? Le doute est permis, faut pas se voiler la face.
Il y a aussi l’idée suivant laquelle, quand tu as joué toute ta vie en backside ; est-ce qu’il est possible que tu sois passé à côté d’un truc ? Beaucoup de joueurs de picots longs te diront que quand ils ont adopté leur PL ils ont redécouvert le ping.
C’est pas tant l’idée d’une déliquescence obligatoire due à l’âge, c’est plutôt que des fois je me dis que si ça se trouve je passe à côté d’un truc. Alors si même en m’entraînant bien je n’arrive pas à lever certains blocages, peut-être que je testerai le PL.
et il ne faut pas oublier la dimension ludique… une plaque spéciale c’est souvent plus fun à jouer, plus varié qu’un backside (si tu pars dans l’optique de varier ton jeu en tournant, pas de partir sur un jeu de crabe).

3 « J'aime »

J’aurais pu écrire ce texte… Est ce que je ne passe pas à côté d’un truc ??? J’aimerais en avoir le cœur net avant d’être grabataire

Ben teste ! C’est jamais qu’un jeu il faut se faire plaisir…

Sans doute un C8 en fin de saison

J’y pense aussi ! Mais pas de sitôt. Et plus picot court que long.

Picot court j’y pense même pas… ce qui m’a vraiment plu dans mon test anti, c’est la capacité d’amortissement et l’inversion d’effet.
Le court c’est pour aller plus vite… pas pour moi.
Le mi-long j’ai testé… j’ai trouvé ça incontrôlable, j’espérais tout faire en pourrissant, ça n’a pourri que moi…
L’anti lisse c’est génial, un peu limité en attaque du fait que ça amortit tout le temps.
Le picot long… ça me tente… j’ai testé un cluster, ça amortissait bien, j’arrivais à faire des blocs et des balles placées très courtes ; et ça doit être plus facile qu’un anti lisse en attaque… même si c’est moins efficace en contre que l’anti lisse…
tout ça pour utiliser à table, bien sûr.