Jouer avec un picot long (PL) à la table

Sujet un peu apparenté à celui du Le Club des picots longs, mais topic pour les picoteux en PL dont le jeu n’est pas basé principalement sur la défense loin de la table ; plutôt près de la table, avec PL 0x, quelquefois un peu moussé…
Pour les joueurs moyens, purs crabe collés à la table mais aussi pour le haut niveau avec par ex. Ylane Batix et son PL 0x en RV…
Ou genre Xiaoxin Yang, véritable piranha agressif avec son RV PL et collé à la table, style : https://tv.ittf.com/video/lee-zion-yang-xiaoxin/1221903
A suivre pour vos conseils, vos remarques, vos questions…

4 « J'aime »

Super sujet j’espère qui serra alimenter j’y jetterais des coup d’œils.

super sujet !

Mais attention de rester au PL … pas de mi-long ni soft …

Je suis curieux d’avoir une vidéo récente de Ylane, avec les commentaires techniques de son père entraineur. J’ai trouvé le week-end dernier que effectivement le jeu de Ylane tendait vers le jeu de Liu Song, défense entre “à la table” et “mi-distance” (je ne sais pas si Liu Song joue toujours, je l’ai vu la dernière fois au tournoi de poitiers il y a presque 10 de mémoire).

avec une variante, j’ai vu ylane tourner plusieurs fois pour toper du revers avec son backside “à la filus”

2 « J'aime »

Vu mon jeu et mon équipement, je vais forcément regarder ce topic avec attention :slight_smile:

2 « J'aime »

ça m’intéresse aussi !! j’ai eu un gros coup de cœur pour le jeu du jeune Batix
Quel type de picot mettre pour ce style de jeu pour un débutant avec un long ? il joue vraiment ans mousse ? il me donnait l’impression d’avoir un peu de mousse pour attaquer !

Je vais aussi suivre ce nouveau sujet avec attention ^^

1 « J'aime »

je commencerai par citer le matos qui me convient le mieux pour ce jeu.
bois: yinhe 980 , CD hexer duro , RV fantom 0012

Pour des raisons de santé j’ai mis un PL ox sur mon revers qui est pourtant mon meilleur coup initialement.
je suis capable de faire pas mal de choses comme frapper en top revers avec le pL ou torner et topper en rotation avec mon backside.
je joue à la table avec le PL et je demande un conseil pour savoir comment bien retourner à la table un service long plus ou moins mou et sans trop d’effet ( service le plus génant pour un PL), car je fais quelques fautes de retour sur ce coup merci

Il n’y a pas à en avoir honte…:wink:
Par contre, tu devrais préciser lequel, les PL étant beaucoup plus différents les uns des autres que les backsides…

Je pense que tu peux nous faire part de ton expérience ! :rofl:

1 « J'aime »

Je joue avec un Octopus en revers. Certains pensent parfois que je joue avec un soft.
Si je continue le ping la saison prochaine, je changerai. Je compte tenter le Kamikaze.

1 « J'aime »

j’ai envie de me monter une raquette pour essayer de jouer un peu comme ça à l’entrainement !
Vous me conseillez quoi en PL ? un truc qui ne demande pas trop de changement en venant d’un backside si possible, pas besoin que ça gène énormément, c’est pas sur la gêne que je veux gagner les points …

j’ai mis un grass thibar sans mousse, pas le de teck ou autre modernité juste le grass d’origine dans sa première version je crois

1 « J'aime »

Je joue avec le Neubauer Allround Premium à la table façon agressive.
Suite à des essais je me suis retrouvé avec deux rouges (cd et revers), j’ai donc acheté un AP noir, surprise la base est beaucoup plus fine que mon ancien rouge et donc comportement différent !

Il y a deux joueurs dans ma salle qui non seulement jouent en PL à la table mais en plus en prise PP. c’est infernal !!!

Ben je me demande où tu as pu trouver ce genre d’antiquité ??? J’ai bien peur qu’il soit devenu complètement lisse et donc illégal.

Sur misterping ou un revendeur équivalent, c’est juste le grass tout cours ( sans jeu de mots).

Ah ok, je ne savais pas qu’il existait encore. Merci pour l’info.

Envie de prendre un TSP CURL P-H en 0.5mm, ça vous parait adapté pour essayer un long dans un jeu comme celui de la vidéo plus haut ?

1 « J'aime »

Le Death en 0x est plutôt approprié car à la fois facile à prendre en main et procurant qd même une gêne certaine… Sur ta vidéo, le jeune Ylane jouait avec…