Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Bonjour,

est ce que le death 0x doit être collé avec feuille?

et est ce qu’il se marierait bien avec un allround wood nct ou un 4S ou encore le defense plus? ( pour un jeu à la table)

merci à vous :slight_smile:

Que penserais tu du death metalTT sur un darker 7P2A def tout hinoki?

Bonjour Nono,

je préfères le collage idéalement à la colle blanche latex mais c’est sure que la feuille autocollante est une solution plus simple pour qui n’a pas l’habitude de coller un ox.

Je ne connais pas les caractéristiques des tous les bois mais je reste sur mon avis que le Death est plus efficace sur des bois secs et pas trop lents. Les bois défense classique très élastiques ne sont pas conseillés.

ps: notre colle Metal TT “Super Latex Glue” http://allezping.com/fr/colles-et-boosters/520-metaltt-glue-100-ml.html est très adaptée au collage des picots sans mousse car elle colle bien, elle est facile à dégommer et si tu met 2 couches rende le coup droit plus rapide et élastique.

Bonne journée
Marco
Metal TT

2 « J'aime »

Il s’agit d’un bois rigide très sec que j’ai personnellement essayé, je pense que ça peut être un bon choix.

Merci beaucoup, j’ai bien envie de me laisser tenter.

la transition anti classique a ce fameux death est elle facile? ( de ce que j’ai lu c’est un PL de table cela pourrait correspondre mais je cherche néanmoins le contrôle avant tout surtout en bloc ou mon BA est impérial

1 « J'aime »

Allez, vroum!, un topic avec à venir, on l’espère, qq supers conseils techniques en PL…

1 « J'aime »

La transition anti-Death est possible si le bois a un bon contrôle.
Le bloc sera légèrement plus long mais la balle s’écrase et vous allez être plus performant et plus gênant en remise de service et dans tous les autres gestes.

2 « J'aime »

Bonjour Crabby, sur quel modèle (quel manche) de GC comptes-tu le tester?

Perso le dernier modèle (celui avec du bleu ciel dessus) m’a donné (pas avec le pl death) une sensation trop cartonnée par rapport à l’ancien modèle à grosse ligne gris/vert

Salut sur un vieux modèle un black métal tag, et le modèle Japon ancien manche rose et noir :wink:

rholala. C’est justement ces modèles que je cherche… Mais dur dur à encore trouver malheureusement… J’attends alors ton avis avec intérêt par rapport à l’association entre les 2.

Et pour info, tu y mettrais quoi en CD ?

Bonjour à toutes et tous,

Ca fait quelques mois que je ne suis pas venu par ici. Il a l’air très intéressant ce “Death”…

Malgré les 1113 réponses de ce sujet, je n’ai vu personne comparer le Death avec le Easy-P de Sauer & Tröger. J’utilise ce PL en OX depuis plusieurs mois (voir même plusieurs saisons ?) sur un BUTTERFLY Grubba All+ (ancien modèle).

S’il vous plait, quelqu’un pourrait-il me faire une comparaison en terme de:
=> Vitesse
=> Contrôle
=> Prise d’effet
=> Angle de rejet

@MetalTT : je pense que pour lancer une session de test pour les forumeurs, il serait peut-être intéressant de proposer le test du picot “Death” monté sur le bois “Black”.

De ce fait, les utilisateurs auront la possibilité de tester le picot long ET le bois. Ce qui pourrait déclencher des ventes complémentaires si la combinaison plait aux testeurs. Au pire, ça permet de déjà de se faire une idée des possibilités du picot…et/ou du bois !

Petit HS : Concernant Ylane, en effet son jeu me rappelle celui de LO CHEN TSUNG qui était arrivé à un très haut niveau mondial, malgré son jeu atypique. Donc sur le fond, je suis d’accord avec @Vega concernant la possibilité d’arriver à un très bon niveau avec ce type de jeu.

Laisse tomber, je lui ai suggéré cette idée en laissant chacun mettre une plaque CD mais il craint que le forumeurs décollent le Picot pour le tester sur d’autres bois personnels… et vu la fragilité !!
Par contre il était ok pour mettre le bois nu en test !

@baptiste35, le retour ! On te croyait perdu pour le ping, disparu du forum. Content de te revoir :slight_smile:

Pour cette “tournante” du matériel Metal TT, il suffit de coller le picot sur une feuille autocollante et ça permettrait plus facilement de le passer d’un bois à un autre.

Refait une séance aujourd’hui , toujours le même constat en passif on se fait allumer il faut être sans cesse actif et ça je peut plus :joy: j’adore ce picot mais je doit souvent pivoter pour terminé avec mon coup droit et ça le reste de mon genou aime pas du tout :roll_eyes: je vais voir si je repasse a un mi long ou pas

Mais c’est vraiment un excellent picot long avec une facilité déconcertante pour attaquer :sunglasses:

A mes yeux, le Death 0x a une gêne quasi similaire à celui du GDT 0x qui est probablement la référence comme plaque qui gêne le plus en étant passif… Donc que tu veuilles passer à un mi-long pour tjrs jouer en mode passif, là, je ne te comprends pas trop, j’ai dû louper qq épisodes côté picots et gêne…

Non je joue pas en passif avec un mi long j’attaque plus facilement que le Death c’est tout et pas besoin de pivoter pour prendre le coup droit

1 « J'aime »

Essai mercredi soir d’une combinaison inédite :
Death ox revers, killer 1,5 cd sur bois Samsonov alpha.
La mort en revers, et le tueur en cd, si avec ça, l’adversaire n’est pas mort, ce serait à ne plus rien y comprendre :wink:
Dans l’attente du bois métal tt que je devrais recevoir sous peu :blush:

3 « J'aime »

Pour rester dans le même registre et semer la terreur, je me serai davantage rapproché des killer’s blades: Strangler, punisher ou poisoner! :hocho:

2 « J'aime »

En passant du “dégu”, petit mammifère au killer, sûr que j’y gagne au change :blush:

Petit essai avec et contre un Death Ox noir sur bois Bulldog + Moon HS33 1.8mm, raquette d’un coéquipier, merci à lui :star_struck:

Bonne inversion en bloc actif et piston, les vieux schémas du temps de la C-ball réapparaissent !
Rapport gêne/contrôle excellent, ce qui permet d’être en confiance et prendre l’initiative.
En difficulté sur service bombe coupé ou sans effet, si on n’“attaque” pas dessus, cela se transforme contre nous en “tir au pigeon”…
Avec des gestes courts, il permet de trouver des angles intéressants ou de bidouiller.
Chops à mi-distance restent très rasants mais peu coupés.
Chops loin de la table nettement plus délicats (je joue habituellement avec un P1r0.5) mais restent bas et tendus.

Bref, fidèle à l’idée que je m’en faisais. Un très bon picot pour la table. Bravo pour la conception.