Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

Ah oui ?

Ah oui oui je te le confirme, quand je l’essai en CD c’est absolument évident, j’ai la sensation que la balle glisse presque ^^ Après peut être que je suis pas encore assez bon et que je met pas assez d’action mécanique pour en tirer tout le potentiel

Eh bien finalement… j’ai laissé tomber le Mark V GPS et j’ai opté pour une plaque Victas V01 Limber en 1.8mm. Ça me convient très bien.

Tu joues en frappe et à plat en CD ?

Non, pas majoritairement, pourquoi ?

Pour savoir

Un peu de tout … un peu plus en topspin quoi.

Pour essayer de repondre a la question :
Je jouais avec du vario en R et le meme + colle en cd y’a une petite 15aine d’annees

J’ai repris doucement depuis 1 an et quelques
Clairement, sans colle, c’est insuffisant pour le cd
Par contre en revers ou je manque pas vraiment de punch, ca permet de tout faire
Super controle de balle en passif, bonne rotation en top et quand faut envoyer ben ca part quand meme tres bien en top frappé comme en frappe a plat

Apres, je joue tres pres de la table et sur une filiale tres courte
Pour le mec qui joue top a mi distance, c’est clairement trop gentil a mon avis

Oué c’est très juste.

Bonsoir, question toute bête, savez vous quelle est l’épaisseur du vari spin en max?

Max ! :rofl::rofl::rofl:

C’est 2.15 / 2.2 non ?

2 « J'aime »

bah, j’en ai un maintenant, mais je t’avoue que je n’ai aucune idée, l’épaisseur en dessous c’est du 2 ! c’est tout ce que je sais ^^

Bonjour tout le monde

Je ravive le sujet … je bloquais plutot pas mal en revers avec mon mark V (C ball) en 1.8 (revetement avec lequel j’ai joué 15 ans… à la reprise j’ai pris un vega japan (1.8) pour pouvoir lutter contre la P ball … je pense que le vega japan prend plus le jus au bloc … ai-je tort ?
Et si je retournais au Mark V mais en 2mm pour compenser le manque de dynamisme ?

Un autre classique qui se comporte super bien en bloc et frappe avec la balle P est le Nittaku Magic Carbon. En 1.8mm sur ton revers, c’est nickel :slightly_smiling_face:

non magique…

1 « J'aime »

Oui sans doute, mais j’ai déjà testé pas mal de revêtements et niveau frais c’est pas Jojo lol
Je me demandais juste si le passage au Mark V en plus épais me donner plus de dynamisme et de facilité de démarrage sans prendre trop l’effet

Personne pour comparer mark V 1.8 et mark V 2mm ?

Moi je joues avec des mark V en max tout simplement car il y avait un des vétérans de mon club qui n’arretaitpas de me casser les c… Sur ce revêtement en disant que c’est le meilleur, un contrôle inimaginable, des effets de oufs… je l’ai testé… Il avait raison… Et j’ai adoré ! :joy: Mais je pense que je vais aller vers un H3 neo en CD pour essaye des plaques chinoises… Même si je serais triste de le quitter :cry:

Je crois savoir que le H3 neo est un des revetements avec lequel tu peux mettre le plus de jus, du coup tu vas en subir plus également ? le delta avec le Mark V (qui selon moi ne prend pas le jus) doit être important…
As-tu joué avec des Mark V de différentes épaisseurs?

Te prends pas la tête et essaye par toi-même… c’est bête mais personne mieux que toi ne saura ce qui te va ou pas… le mark V est un revêtement éprouvé depuis longtemps, mais il a été éclipsé par les nouvelles générations de plaque, donc t’auras pas des masses de compte-rendus dessus (ou des vieux).
Après il y a encore des gens qui jouent avec bonheur en mark V donc pourquoi pas.
Entre 2 et 1,8 tu n’auras pas beaucoup de différence de prise d’effet si c’est vraiment ça qui te gêne. Tu auras plus de dynamisme et de vitesse, pas sûr que ça t’aide en démarrage, moi je démarre plus facilement avec une plaque moins rapide or là tu vas augmenter la vitesse.

Quant au H3 c’est une bestiole complètement différente, ça peut te plaire ou pas du tout, donc là pareil, à tester soi-même. Il y a des tonnes de CR sur le sujet Neo hurricane.