Jouer avec 2 picots longs

Bonsoir.

J’aimerai essayer de jouer avec deux PL. je joue avec un backside coup droit en ce moment. Quel bois pourrait faire l’affaire ? Et surtout quel picot ? J’ai le grass au revers la. Et un PL ou on peut démarrer un peu. Quitte à mettre un peu de mousse peut être …

1 « J'aime »

Mais je souhaite jouer en défense a mi distance

Perso, je trouve ça horrible de jouer avec deux pl, cela donne des matchs vraiment moche.
La plupart qui ont cette combinaison, et bien ils ont plus de 60 ans, et c est pour compenser un physique qui flanche.
Je n ai rien contre les pl, j en ai un.
Tout est possible sinon’ j ai déjà croisé des combi deux pl sans mousse .
Tout dépend de ton potentiel offensif en cd, pour attaquer plus facilement, un mi long peux offrir plus de possibilités.
Il va te falloir pas mal d essais je pense, pour trouver le bon pl et la bonne épaisseur

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C est sur qu avec une telle combinaison, le plaisir de jouer ne doit pas être très présent

Qu’est ce qu’il se passe Julien ??

J’ai joué un moment avec cette configuration. Un Allround Premium ox en cd, un Feint Long II 0,5mm sur le revers.
Avec l’A.P. en cd il est possible de tout faire. On peut prendre l’initiative, défendre, bloquer. Au début c’est sûr ça change les repères mais c’est jouable.
Après faut aussi réussir à encaisser les remarques voires les insultes de “vrais sportifs” qui ne comprennent pas que l’on puisse s’amuser avec autre chose que 2 BS. Perso, je n’ai pas persévéré à cause de ça. :rage:

1 « J'aime »

Avec cette config tu peux même pas proposer un échauffement digne de ce nom a ton adversaire en début de match. .

1 « J'aime »

Ce n’est pas un échauffement mais une période d’adaptation (aux conditions donc aussi à l’équipement de ton adversaire)

3 « J'aime »

Mouai. .avec un bs tu peux quand même faire l échauffement. .tu tourne ta raquette…mais avec 2 pl…

Il aura au moins pendant ce temps là le loisir de voir comment réagit les revêtements en face. Et l’on peut très bien faire du coup droit-coup droit sans trop être gêné.

-Et puis tu ne choisis pas une raquette pour faire faire un échauffement “correcte”-

1 « J'aime »

Moi perso si l adversaire me joue son picot pdt l échauffement je joue pas les balles. .qu’il ne se règle pas sur mon top pdt l échauffement. .mais bon en général ils chauffent avec le backside. .question de politesse je suppose :slight_smile:

Lol sinon d’accord avec toi. .on ne choisit pas un raquette pour ça. .Je disait ça en passant. .et c’est ce que m a fait penser ton com ou tu disait que tu avait arrêter cette config a cause des remarques désobligeantes :slight_smile:

C’est bizarre ce que tu dis parce qu’ici sur le forum les joueurs sont nombreux à dire qu’un picoteur qui n’utilise pas son picot durant la période d’adaptation n’est pas honnête. Il serait même accusé d’être un drôle de filou.

1 « J'aime »

J’ai joué un V3 en début d’année avec Grass ultra en coup droit, Grass DTech en revers.
Match vraiment inintéressant, même l’arbitre s’endormait.

1 « J'aime »

Je crois qu’on peut faire des matchs intéressants contre n’importe qu’elle config. Tout dépend de la façon que l’on s’en sert et comment en face on arrive à faire l’effort d’imposer son jeu.
Tu sais bien qu’un match en deux BS peut-être aussi soporifique.

-La raquette ne fait pas le somnifère- :wink:

1 « J'aime »

Ben j’espère ne jamais te jouer alors, Moe.

Je fais exprès de forcer mes gestes picots pour pouvoir faire un peu de régu avec mon adversaire, tout en lui laissant le loisir de voir comment réagit mon picot.
Je vais même jusqu’à annoncer en début d’échauffement que j’ai un picot en rouge.

Mais bon, on est habitué aux remarques disgracieuses de certains quand on joue picot. Ca doit faire partie de l’apprentissage.

1 « J'aime »

C’est un peu étrange de jouer avec deux picots longs non? Genre si tu tombes sur un type qui joue mou sur les deux premières balles en plaçant sur ton coude, même sans être très précis, je me demande bien ce que tu fais.

je te conseil bois bulldog
cd grass dteck
rv palio 531cka en 1mm

Bertrand LE ROUX a joué avec 2 picots. Il était 18 et jouait à Cléguer.
Il mettait plus de sauce avec ses picots que moi avec mes BS :smile:
Je ne l’ai joué qu’une seule fois en tournoi. J’avais l’impression de pas savoir jouer :sob:

En tout cas c’est impressionnant de voir ce que certains sont capable de faire avec la bonne technique

2 « J'aime »

il joué avec quelle configuration de raquette d’après toi?