Jouer avec 2 picots longs

aucune idée.
Je sais que c’était deux picots longs mais je n’en sais pas plus.
Par contre , comme il est menuisier, je sais aussi qu’il faisait ses bois lui-même

Je me suis fait également la remarque, car là, je suis tombé sur le cas extrême du crabe qui se contente de remettre la balle sans bouger d’un centimètre.
Je m’étais dit qu’un gars avec plus de jambes et plus de technique qui aurait notamment tourné sa raquette… …le match aurait été plus intéressant

J’ai testé vite fait une fois mais je n’avais pas le bon matos. Faut un sacré jeu de jambe pour tenir plusieurs matchs comme ça. Les gars de 60 ans ne jouent pas à mi-distance en défense mais à la table sauf ceux qui ont le physique.

Les gens font des remarques tout le temps maintenant, PL ou pas PL ça rale …
Pourtant, pour avoir joué avec deux backside y’a pas si longtemps (je joue avec un picot depuis 10 ans), les matchs que je gagnais était contre des picoteux. Un gars qui réfléchit un minimum s’adapte et déjoue le picot … je comprends pas les gens qui s’énervent et qui mettent en plus de sauce au service …

Bertrand jouait avec un bois qu’il avait fabriqué. Mais il n’a pas joué longtemps avec deux picots. Il tournait beaucoup sa raquette et il avait un super touché !
Par contre, Dédé Guyonvarch joue avec deux PL sans mousse sur un bois de défense.

1 « J'aime »

Pour avoir déjà joué contre des joueurs avec deux PL, ce n’est pas gênant de s’échauffer. Au contraire, je trouvais même assez plaisant de toper sur ses picots.
Maintenant, ce n’est pas pour jouer à la table en bloc … mais jouer à mi-distance. C’est mon choix d’essayer ça.

Intéressant comme config’, je pense qu’en effet va falloir que tu charges ton CD avec de la mousse.

Un été je m’étais amusé à coller un GRASS en épaisseur mousse Max sur un bois Andro OFF+, je peux te dire que si tu t’engageais dans la balle y avait aucun soucis pour attaquer ! ( ici attaquer n’est pas synonyme de Topspin, mais de faux tops/frappe à plat). Le seul bémol tu t’en doutes, c’est que c’est vraiment incontrôlable .

Je t’encourage dans ta démarche :slight_smile:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

picot sur picot, c’est très agréable…

C’est même assez marrant en terme de stratégie, et de technique

1 « J'aime »

J’aime bien également, c’est très tactique. J’ai joué mardi soir un joueur avec un Dornenglanz et un Tenergy 05 sur bois OFF+, y a eu de bons échanges.

On peut bien etre offensif avec 2 picots. Quand j ai commencé le ping il y a 18 ans de cela, il y avait un 25 (ancien classement) qui jouait avec un picot long en revers et mi long en coup droit et qui attaquait des deux cotés. Et il avait un seul type de service, le service bombe :slight_smile: . C’était vraiment surprenant a voir et vraiment impressionant. Mais bon, je crois qu’un joueur comme lui j’en reverrais jamais…
Pour revenir au sujet, jouer avec deux picots pourquoi pas, mais il te faut garder une capacité offensive. Tous les bon défenseurs sont des defenseurs capable d’attaquer .

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ta gagné ou perdu?

pas mal ta blague a deux euros

Gagné, mais dans la douleur, c’était le 1er match de la soirée et mon côté diesel a fait que j’ai mis pas mal de temps à me régler.