Jouer au ping : quelles motivations?

Ce sujet n’est pas la pour juger la vision des choses de telle ou telle personne mais pour comprendre ou du moins essayer de comprendre les différents points de vue et prendre conscience de l’existence de ces différents points de vues

Certains ne sont motivés que par la performance , la progression et gagner .
D’autres seront motivés par voir des gens , la 3eme mi temps , passer un moment avec des potes
D’autres trouveront leur motivation dans former des jeunes
Certains trouveront leur plaisir dans le test de matériel

Certains un peu dans tout

Pour vous quel critere est important , quel critere est osef ?

Pour ceux qui ont grand plaisir dans la performance ou la progression ? Comment ca se passe le jour ou la progression s’arrête ou que vous regressez ? Lorsque pour une raison ou une autre (remplacement dans une division supérieure , blessure , changement de boulot et donc réduction de l’entrainement etc) vous gagnez moins

Clairement, ce sont ces deux critères pour moi. Le reste je m’en tamponne complètement. Normalement, je mets quand même la gagne en priorité, pour mieux profiter de la troisième mi-temps ensuite. Quoiqu’en ce moment, je suis à la troisième mi-temps avant que le match ait commencé.

Pour ma part c’est un peu dans tout
.

et tous les criteres ont la même importance ?

Non,la 3ème mi-temps et former les jeunes je le mettrai en dernière position.

Joier au ping:quelle motivation s?
Ça va bientôt faire 3 ans que j’en fais etet je ne sais pas quoi répondre a cette question… Comme dis @anon75794511 c’est ces 2 critères et faire de rencontres inoubliables, des moments inoubliables… Bref que des trucs de ce genre

perso c’est de faire une bonne compétition en prenant du plaisir,si je perd en faisant des beau points des 2 cotés cela ne me fait rien ,par contre gagné en jouant mal je ne suis pas content ,ensuite faire la bouffe entre potes est pour moi très important

Finalement je trouves qu’avoir des rencontres et des moments inoubliables c’est le plus important. (oui je m’attache beaucoup trop au personne que je vois, et c’est ma plus grande fragilitée)

tout dépend l’age que tu a ,j’adore la compétition des vétèrans car c’est toujours bonne enfants ont revoit d’autre joueurs qui était fort dans leur jeunesse et en régle générale cela se passe dans une bonne ambiance

@Dominique_de_Pornic ton avis m’intéresse la dessus , surtout par ta vision sur l’importance de la victoire

c’est clair que suivant ton âge, ta vie perso, professionnelle, les raisons qui te motivent peuvent être très différentes, pour un même individu… alors pour d’autres …

Pour ce qui me concerne, ce qui me motivait entre 10 et 20 ans (quand j’ai arrêté) n’a rien à voir avec ce qui me pousse depuis mes 45ans quand j’ai repris.

1 « J'aime »

tout a fait quand tu est jeune tu ne pense qu’a faire des perfs mais plus tu prend de l’age comme tu dit entre la vie familiale et professionnelle ont est moins motivé par les perfs ,pour ma part c’est la convivialité que je recherche et le plaisir de pouvoir faire du sport

1 « J'aime »

Un critère que je vais me rajouter également, c’est qu’au delà de la gagne, je joue aussi énormément pour le show via mon style de jeu, bien qu’assez particulier, d’où mon côté très fantasque à la table.

Je pense qu’il s’agit de faire au mieux avec ses moyens quels qu’ils soient…Tu peux aussi être au mieux de ta forme, super prêt pour le match et passer complètement à coté…Le ping est assez intéressant du point de vue psychologique…Quand on voit toute les conséquences que peuvent avoir cet aspect lors d’un match (on pourrait dire : un duel).
Ce qui me perturbe le plus en match c’est les « va en guerre » les « ça passe ou ça casse… »…Tous ces joueurs qui n’appliquent plus qu’une stratégie taper dans la balle n’importe comment en espérant quelle soit sur la table…ça fait des match moches…et j’ai le plus grand mal a rester concentré jusqu’à la fin…parce que dans ma tête il y a un petit diable qui me dit laisse tomber…on verra le suivant…

vu le matériel que tu a tu doit être un défenseur loin de la table ,j’ai le même style dans mon club et quand ont fait des matchs c’est trés intéressant a jouer et cela fait souvent de beau matchs

Filou est pas defenseur il est brasseur (de biere comme de balles) et brute épaisse en attaque

1 « J'aime »

C’est ça en effet : défense loin de la table, tournage de palette, et top des deux côtés. Et ça fait partie de ce qui me motive, utiliser l’ensemble de ce que je sais faire, et faire un beau match malgré ma gestuelle impropre. Donc les matchs qui durent longtemps et ça où ça serre le jeu des deux côtés, autant dire que ça fait ma journée. C’est aussi pour ça que je porte beaucoup d’intérêt aux tournois.

1 « J'aime »

mais pour jouer comme cela il faut un trés gros physique ce que je n’ai plus

Moi c’est surtout pour me vider la tête, faire une activité sportive après 18 ans d’interruption et ce n’était pas le ping mais le foot. Alors pourquoi le ping ? Parce que depuis mes jeunes années j’ai aimé ça. Pourquoi je ne saurai trop quoi dire. Disons que j’ai essayé et j’ai eu quelques petits succès dans les tournois d’écoles et de camping alors forcément quand on gagne ça aide a apprécié le sport qu’on pratique. Curiosité cependant jusqu’à l’année dernière jamais je n’avais eu l’envie de franchir la porte d’un club. Bientôt un an que c’est fait et je me suis m’y à la compétition pour jauger mon niveau et comme m’a dit un joueur aujourd’hui au critérium, le ping de camping et de club ça n’a rien à voir :joy:. Je n’ai donc pas de plan de progression. J’essaye de faire des entraînements « sérieux » comme je l’aurai fait dans n’importe quelle discipline. Si je progresse tant mieux sinon je continuerai tout de même pour le plaisir du jeu.

3 « J'aime »

Moi ce qui me plaît le plus dans le ping c’est le jeu. J’adore ce jeu. Que ce soit à la plage, dans une salle de compétition, avec un pote dans ma remise, avec mes enfants… j’adore ce jeu.

Pour le reste, ma motivation est 1- d’avoir le sentiment de bien jouer (par rapport à mon niveau habituel) 2- de gagner mes matches 3- de partager du bon temps avec les copains. Monter en niveau je n’y crois plus trop et surtout je ne serais pas prêt à sacrifier les moments que je passe dans mon club actuel même sinon me promettait encore une progression.