Jouer au ping : quelles motivations?

Chaque sport a ses qualités et ses défauts…il suffit de ne pas se tromper :wink:
Dans le ping il y a le coté technique, la tactique et les problèmes à résoudre qui en découle…le duel avec l’adversaire…
En inconvénient, je mettrai les cons…d’accord il n’y en a pas plus qu’ailleurs, mais la tu l’a en face de toi jusqu’à la fin du match…
J’aime bien le ping mais je serai très frustrer de ne faire que ça…les sports d’équipes et les sports individuel apporte beaucoup d’autre choses qui sont importante à mes yeux…

certes, mais au ping il reste à distance… en général… .ce qui n’est pas le cas du foot par exemple

1 « J'aime »

D’abord le jeu. Faire des points avec l’adversaire dont je ne nous serais pas cru capable.
L’entrainement, le coté répétitif en essayant d’atteindre une forme de perfection (même si ce n’est pas gagné ! ). Le fait que ce soit un sport pour tous. Je trouve ça génial de pouvoir se faire battre par un gamin de 10 ans, une fille, un V4. Tout le monde à sa chance (à mon niveau). La diversité des style de jeux possibles.
Et alors surtout pas la troisième mi-temps, dont beaucoup ont l’air friand. Pour moi c’est du temps perdu. Je trouve déjà que les compétitions durent trop longtemps. Autant s’inscrire à un club de gastronomie

1 « J'aime »

tu est bien le 1 vétéran qui dit que la 3 mi temps c’est du temps perdu il faut de tout pour faire un monde ,chez moi cela s’appelle la convivialité et se retrouver entre potes qui ont une même passion

Oui, pour avoir fait du foot avant de faire du ping, entre les tirages de maillots, les coups de crampons parfois volontaires, etc.
Plus le fait que tu peux te défoncer sur le terrain, si les coéquipiers ne sont pas dans le même état d’esprit, ça rend la compétition frustrante, Tout cela m’a donné envie de me mettre au ping.

1 « J'aime »

Ben tu vois, une rencontre sans troisième mi-temps, ça me semble inconcevable. Et encore j’en fais deux : celle avec les adversaires, et celle avec un coéquipier et d’autres partenaires d’entraînement. Et puis la première est aussi une occasion de parler de tout et de rien avec les adversaires, ce qui n’est pas le cas durant la rencontre.

la gagne en temps que joueur d’équipe
la gagne en temps que coach de jeunes
la gagne en temps que dirigeant de club

la sensation que procure l’impact balle / raquette c’est indescriptible !
gagner et encore et gagner oui et encore
ce prendre parfois des défaite sévère , ou on se dit que il faut encore progresser !
puis le monde du ping c’est un sport ou tout le monde se respect ,
je pourrais jouer au ping des journée entière :shushing_face:

ont est sur la même longueur d’onde ,j’ai joué au rugby au foot avec les antlilais sans 3 mi temps c’est nul autant faire un sport individuel ,le peti punch aprés les matchs c’était un pur plaisir et les joueurs adverse était demandeur que l’ont est perdu ou gagné c’était un moment très chaleureux

Me concernant c est pour me défouler , décompresser .
Mais en fait j aime ce sport pour ce qu il est avec une multitude de côté intéressant .
L avantage qu il soit en salle, praticable toute l’année .
Et enfin il y a le côté matériel, car j adore tester de nouveau bois, revêtements

1 « J'aime »