Joola Samba (Classique, Samba+, 19, 27, Tech)

Je suis assez perdu face à ces déclarations. Pensant que canne serait pas assez rapide je pensais le prendre en 2mm.
Mais ensuite on me dit qu’avec le darker 7p2a (hinoki), il ne faut pas le prendre plus haut que 1.8mm sinon je ne profiterai pas du bois.

Compte-rendu d’essai du Samba Tech (en allemand) : https://www.tt-spin.de/joola-samba-tech/
Je traduis juste les principales conclusions :
Points forts : Top spin de démarrage en rotation / Capacité à mettre de la rotation au service / Bloc passif
Points faibles : Frappe terminale / Bloc actif / Manque de puissance en frappe / Prix élevé
En gros, à part le point noir du prix, le Samba Tech aurait une bonne accroche et tous les avantages et inconvénients classiques d’un revêtement tendre. Attention toutefois, le test date de 2016 et la balle plastique n’était pas obligatoire en Allemagne à l’époque.

Depuis peu j’ai essayé le Samba+ avec le bois Toccata. C’est un vrai bonheur car j’ai trouvé le revêtement qui me permet aussi bien de choper que de toper. J’apprécie sa légèreté. Il se marie très bien avec un bois carbon. C’est pour moi le meilleur compromis pour un jeu allround +, associé avec un bois carbon.

Pour info j’ai un samba 1,8 à vendre

samba ou samba +?