Moins cher avec une boîte de balles… :
https://www.contra.de/de/joola-samba-tech-inkl-flash-baelle.html
Ce site est-il sérieux ? Certains ont-ils déjà commandé sur ce site ? A combien se montent les frais de port ?
Merci
C’est l’un des plus gros revendeurs allemands, sérieux garanti.
plus que sérieux ! déjà commandé deux fois chez eux. livraison assez rapide.
pour connaitre les frais de port (je ne m’en souviens plus…) tu fais une simulation d’achat
Ok merci !
C’est le WACK allemand
Fdp: 4,95€ pour 2 plaques, 5,95€ pour +
A noter qu’ils ont des notes sur les revêtements: vitesse, spin, contrôle. Bien pratique. Le moteur de recherche est pas mal, assez complet même si un peu lourd a manier parfois.
Tu peux faire un filtre sur les revêtements avec tel vitesse, tel spin… Tu te bases sur les vitesses d’un revetement que tu connais et tu commences a t’amuser: un peu plus dr spin, un peu moins de vitesse… Pas mal!
A noter aussi que mister ping a repris ce principe du moteur de recherche de contra.de (voire les données, il me semble, bon… Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre) pour leur propre moteur de recherche
Bref…
Merci pour tous ces renseignements !
Y-a-t’il des retours sur le Samba tech qui pourrait m’intéresser en 1,8 mm sur mon revers en remplacement d’un R7S qui n’accroche pas la P-ball ?
Petit retour sur le Samba tech que j’ai acheté en 1,8 mm pour mon revers.
Je l’avoue tout de suite, je ne l’ai pas conservé.
Il y a cependant de gros points forts !
Très adhérent et très léger !
Mais elle est très (trop) tendre pour moi (37,5°) et elle n’a pas assez de punch pour moi…
Pour un jeu tout en toucher et dont l’attaque n’est pas la priorité, je pense que ça peut vraiment être pas mal du tout !
Je la vends donc ! Elle a 5 ou 6 heures de jeu et est vraiment comme neuve !
Cf. la rubrique “annonces” !
On as pas du tester la meme plaque car en max c’est de la bombe
En 1,8 c’est vraiment très mou et c’est assez lent malgré l’effet tensor !
Bonjour @baldeping. Quand tu écris que le Samba Tech est “très adhérent”, est-ce que c’est le cas en balle plastique ? Merci.
Oui l’adhérence est bien présente en balle plastique
D’autres infos pour ce samba 19 ?
Car je pense me le prendre un 1.8 en revers mais on me dit qu’il est sans doute trop tendre pour jouer avec un bois hinoki
Je suis assez perdu face à ces déclarations. Pensant que canne serait pas assez rapide je pensais le prendre en 2mm.
Mais ensuite on me dit qu’avec le darker 7p2a (hinoki), il ne faut pas le prendre plus haut que 1.8mm sinon je ne profiterai pas du bois.
Compte-rendu d’essai du Samba Tech (en allemand) : https://www.tt-spin.de/joola-samba-tech/
Je traduis juste les principales conclusions :
Points forts : Top spin de démarrage en rotation / Capacité à mettre de la rotation au service / Bloc passif
Points faibles : Frappe terminale / Bloc actif / Manque de puissance en frappe / Prix élevé
En gros, à part le point noir du prix, le Samba Tech aurait une bonne accroche et tous les avantages et inconvénients classiques d’un revêtement tendre. Attention toutefois, le test date de 2016 et la balle plastique n’était pas obligatoire en Allemagne à l’époque.
Depuis peu j’ai essayé le Samba+ avec le bois Toccata. C’est un vrai bonheur car j’ai trouvé le revêtement qui me permet aussi bien de choper que de toper. J’apprécie sa légèreté. Il se marie très bien avec un bois carbon. C’est pour moi le meilleur compromis pour un jeu allround +, associé avec un bois carbon.
Pour info j’ai un samba 1,8 à vendre
samba ou samba +?