JOOLA Air Fibre & Air Carbon

Je lirai avec attention tes impressions sur ce bois.
Moi il m’a fallu un certain temps avant d’être sûr de moi car quand la testite nous tient , on sait plus toujours quoi penser ni à quel saint se vouer.
Ce bois constitut une base très saine et bien homogêne pour beaucoup de style de jeu.

1 « J'aime »

eh ben tu rigole pas :laughing: hyper réactive…
Gilles71 4 ou 5… ça va je suis pas le seul, alors, pour sûr j’en commanderai 1 le mois prochain le air carbone qui commence à me faire de l’oeil :blush:

Ben peut-être qu’après avoir essayé l’air fibre , t’auras même plus envie d’essayer l’air carbon :wink:.
Et puis c’est 11g de plus sur la balance , une répartition du poids différente également ainsi qu’un toucher probablement très différent.

Oui c’est absolument vrai… mais je ne serai pas un bon EJ si…:yum:
70 gr cela reste raisonnable surtout pour un carbone et je trouve que sur ce site tout les bois sont pas très chère… :heart_eyes: tu as raison je vais rester raisonnable… je le prendrai si vraiment je le trouve trop lent le air fibre
merci pour tes conseils

1 « J'aime »

Euh… 6 maintenant ! :grin:
Il m’en fallait 4 pour tous mes tests, ça évite de décoller. J’en ai gardé 2 neufs pour l’avenir… Peur que vu son tarif il ne se vende pas et que la production soit stoppée…

C’est dire que ce bois me donne totale satisfaction: poids incroyable ment bas pour un manche non balsa, constance du poids, vitesse raisonnable, contrôle et finition au top, pas de vibrations, catapultage du balsa très discret, parfaite prise en main du manche carré en concave… Mais le pli fin en fibre permet de bien envoyer quand même avec des plaques Off+.
J’en ai pris quatre chez tt-shop.fr, les mieux placés en prix. Un peu de délai lors de la première fournée de deux (j’ai relancé…), 8/10 jours pour les deux autres, délai conforme aux promesses.

A propos de décollage, faire gaffe, les plis externes sont assez fragiles. Du coup, je les ai tous vernis.

2 « J'aime »

Idem vernis obligatoire pour tous mes bois et principalement pour celui-ci vu à quel point j’y tiens.
Je met au minimum 2 ou 3 couches de vernis avec au moins 4h de délai entre chaque passage.
Puis attente d’au moins 8h avant de coller.

ah oui quand même :relaxed: 6 …
Je vais surement revendre quelques bois pour prendre l’air carbone
Tu utilise quoi comme vernis ?
Si après quelques entrainement j’ai de bonne sensation j’en prendrai 1 deuxième au cas ou … c’est vrai que le délai d’attente c’est un peu long…

Perso il me reste quelques flacons de vernis tibhar avec voc.
C’est clair que c’est bien plus protecteur que tous les vernis actuels sans voc.

Je n’ai pas testé l’Air Carbon, j’ai un manque de feeling avec les bois carbone et c’est 12g de plus, point primordial pour moi. Tu nous fera une retour…

J’utilise le vernis Donic sans VOC, très fluide, et sans incidence sur le comportement.

C’est vrai, mais peuvent avoir une incidence sur le comportement du bois et compliquent encore beaucoup plus le collage.

ok dans ce cas je vais commander le donic sans voc si tu as un site internet pour commander pas trop chère :blush:

Je le prends chez Wack. Pratique d’emploi avec applicateur-éponge.

Pour la modification du comportement du bois , je serai pas dire vu que j’avais qu’un seul exemplaire que j’ai immédiatement vernis avec voc.
En tout cas ça ne m’a pas empêché de ressentir l’extraordinaire feeling que procure ce bois.
Pour le collage , c’est sûr que j’attends que le vernis soit vraiment bien sec au moins 8h avant de coller.
Et avec les colles latex , aucun souci particulier.

ok merci je vais commander… après dodo :sleeping:

Bonsoir tout le monde j’ai reçu mon bois JOOLA AIR-FIBRE …
il est incroyablement léger 59 gr pour le mien sa respire la qualité reste plus qu’à vernir puis coller les revêtements
Ils ont était plutot rapide TT-SHOP FR c’est cool

1 « J'aime »

Bonjour c’est bon j’ai commander le JOOLA AIR-CARBON…
:blush:

Ah oui je comprend , l’air fibre pour ta main droite et l’air carbon pour la gauche :wink:.

:joy: oui c’est ça… en plus c’est presque vrai je suis ambidextre… :wink:

1 « J'aime »

@evilghost,
as-tu essayé l’air fibre ?

Bonjour Gilles et Choubakka
J’ai pris mon temps pour tester le joola air fibre
Car au début j’ai pas du tout accroché avec des plaques mark V gps 2mm
J’avais beaucoup de mal avec mes top frappé qui allait dans le filet …
Maintenant tellement j’ai aimé ce bois que j’en ai recommander un autre et je pense en commander un autre vers le 15 juillet
Car c’est le bois ou j’arrête mes recherches il est terrible !! Top spin coup droit rasant avec beaucoup de rotation pour ma part
Top revers avec moins de rotation faut que je change de revêtement peut-être vari spin d-teck en 1.8 mm
Coup droit nickel par contre pour moi c’est un all et non un all+
Poussette j’avais vraiment du mal au début sur des balle bien coupé ou lifté sûrement du au poids très très léger 59 grammes
Faut pousser avec un peu plus de force
En service j’ai un peu de mal à mettre autant d’effet que mon ex stiga allround classic avec plaque xiom asia df et vega pro
Dans l’ensemble c’est un bois qui est assez équilibré extrêmement léger du coup on peut mettre des revêtements plus lourd… faut savoir que je ne l’ai pas essayé avec d’autres plaques que ce cité plus haut.
Voilà j’ai mis du temps à poster car j’ai failli le laisser tomber ce bois… mais maintenant j’en ai 2 et bientôt 3…