JOOLA Air Fibre & Air Carbon

oups pardon la version jo shape forme de la palette ovale ?

Non, forme classique.

Bonjour,

Quelqu’un a des infos sur les dimensions des palettes svp ?

Oui en haut du sujet pour le joola air fibre.
Hauteur 15,6cm
Largeur 15cm
épaisseur 6mm environ.

L’air carbon m’intéresse plus, celui là me parait trop lent. Ont t’ils la même taille ?

Aucune idée.
Pas trouvé l’info sur internet.

Probablement, même famille, aucune raison que la taille soit différente.

Comme tout bois très léger , à jouer avec des plaques très légères.

Bof, pas de souci d’équilibre avec mon T05 2,1 pourtant lourd, et un picot moussé 0,5 de l’autre côté…

De toute façon, depuis que presque tous les bois ont un manche creux, on a toujours une sensation de poids en tête. Et c’est franchement pas gênant sur un bois très léger, car le côté revêtements du bois de la palette est très léger aussi.

J’arrive à un poids total de 136grs, et une vraie sensation de légèreté même avec un équilibre en tête. Mes articulations du bras ne se plaignant pas, d’autant que les vibrations sont absentes, autre critère très important du confort.
Il ne soigne pas encore ma vieille tendinite du coude, mais ce serait beaucoup lui demander…:grin:

Non, vraiment ravis de cet Air Fibre; d’ailleurs j’en ai maintenant 4 pour pouvoir tester plusieurs plaques dans des condition similaires…:relaxed:
Pour m’assurer de sa limite de contrôle, j’ai même remonté un GDT 0,5 pour constater que sur ce bois il était tout à fait contrôlable à la table. Tout en permettant une belle vitesse en attaque.

Cependant, comme je l’ai déjà signalé, pour avoir un CD qui envoie vraiment, prévoir un Tensor mousse mi-dure et 2,0 mm minimum. T05 et JP02 par exemple, pour ceux que j’ai testés.

1 « J'aime »

Je précise mon ressenti pour cet excellent bois.
Il saura assurément satisfaire les adeptes de bois très légers.
J’ai eu quelques doutes au début l’imaginant un peu trop flexible mais il n’en est rien , sa rigidité est bien medium.
C’est un bois très équilibré offrant un toucher de balle particulièrement agréable voir assez exceptionnel.
Je le joue avec un anti lisse en revers et un backside en coup droit.
Il conviendra , je pense , à beaucoup de styles de jeu.
Bref ce bois est vraiment une bonne nouvelle pour tous les partisans de bois ultra-light !!!

1 « J'aime »

Je confirme, il me réjouit un peu plus à chaque entrainement.
Polyvalence, contrôle, confort, qualité… le top pour les fans de l’ultra léger ou les articulations délicates.:slight_smile:

2 « J'aime »

Slt,

Comment as tu trouvé le comportement du scylla dessus ?

Plutôt bon, même si je n’ai testé le Scylla que brièvement: je n’arrive pas à démarrer régulièrement en lift avec ce picot qui n’accroche pas assez la balle pour mon style de jeu, probablement à cause de sa grande densité de picots, pas assez adhérents en surface; pour le reste, il est très bon à la table; je vais d’ailleurs le mettre en vente.

Ok merci pour l’information

Bonjour tout le monde
Je viens de commander le bois JOOLA- AIR FIBRE
Je l’attend avec impatience… :heart_eyes:

Tu ne devrais pas être déçu…:slight_smile:

Merci Gilles c’est en te lisant j’en ai eu envie 59 gr c’est incroyable
je l’ai pris chez tt- shop.fr Je ne les connait pas du tout…

1 « J'aime »

Même si ça n’a pas été évident au début , ce bois a réussit à me guérir de mes tests chroniques et sans fin du moins en ce qui concerne les bois.
Maintenant je ne me pose plus de questions , je sais que j’ai trouvé mon bois et n’en cherche plus d’autres.
@evilghost , bons tests à toi :wink:.

Merci Choubakka, oui j’espère aussi arrêter car ça fait mon 9 iéme bois en 5 mois au début, je me disais que le poids n’a pas d’importance pour moi jusqu’à l’essaie d’un bois de 75 gr donic appelgren exclusive AR… j’envoyer toujours des missiles mais cette fois plus facilement sur la table :grin: ça change de OSP
ultimate qui pèse 93 gr :sweat: ais tt11 m’avait prévenu que c’était trop rapide pour moi… je terminer pas le geste complet … du coup dés que je l’ai je vais retravailler 4 heures par jour pour réapprendre le geste complet…

tt-shop.fr , je connaissais pas non plus mais quand j’ai vu le prix , ben du coup je viens d’en commander un 2ème :wink:.
Bon j’en ai pas encore 4 ou 5 comme @Gilles71 mais je me rapproche …

1 « J'aime »