JOJ Buenos Aires 2018

Aujourd’hui débute pour nos 2 Français engagés au JOJ la compet en simple, phase de qualif

Tirage très costaud et très dur pour nos frenchies qui laisse peu de droit a l’erreur

Seul les 2 1er de poules sont qualifiés, quand on voit qu’il prenne tous les 2 les chinois engagés (1 seul joueur par nation), et la délégation chinoise n’a pas rigolé en sortant la grosse artillerie… et pas des inconnues.

Garçons – Poule F
WANG Chuqin – Chine
Bastien REMBERT – France
Vladislav URSU – Moldavie
Nathael HAMDOUN – Tunisie

Filles – Poule B
SUN Yingsha – Chine
Lucie GAUTHIER – France
Zdena BLASKOVA – République Tchèque
Chiara MORRI – Saint-Marin

Difficile de trouver un replay.

Ici on peut remonter le live (4h max).
En ce moment pour voir le français REMBERT il faut regarder à -1h30.

J’ai trouvé mieux ! :smiley:

Choisir VOD puis filtrer par sport en haut à droite, puis video list à gauche.

2 « J'aime »

Ici pour les horaires :

seulement la table 1 est filmée.

On a donc REMBERT sur “SINGLES - DAY 1 - PART 1/2” à 3h55.

Et GAUTHIER sur “SINGLES - DAY 2 - PART 1/2” à 4h25

Rembert 2ème de poule qualifié en simple, 8ème de finale contre le champion d’europe junior 2017 Grec Ioannis Sgoropoulos… Donc pas facile

Gauthier perd a la belle pour la 2ème place de poule contre une joueuse tchèque, elle fini 3ème et quitte la compétition en simple

Il a aussi gagné en 2018 le garçon en battant Moregard, c’est dire si il est solide. Mais bon, Bastien Rembert a déjà battu tous les meilleurs européens, donc pourquoi pas d’autant qu’il reste sur une bonne victoire sur Michel Martinez.

perdu 4-2 donc fin de parcours pour rembert

Retenir des simple que Gauthier et Rembert ont quand même réussi a prendre un set au chinois …

Wang Chuqin a battu Moregard en 1/4

Demi et finales demain on devrait avoir Hirano v Sun et Harimoto vs Wang en finale sans surprise

Sur leur dernier résultat c’est assez logique …

Après Harimoto je le vois pas perdre mais déjà en demi ce sera pas facile …

Chez les filles Sun je la vois pas vraiment inquiété, pour moi elle est largement au dessus de Hirano qui s’est balader contre Dragoman 2-7-5-2 pour la 1ère demi

Sun qualifié elle aussi pour la finale assez facilement malgré la perte d’un set (01-11… sur 90% de faute direct) et beaucoup de faute de sa part je trouve !!!

En face l’indienne ne faisait que remettre en contre et a rarement pris (pu prendre) l’initiative…

Bon Harimoto qui perd le 1er set sur Lin, il a pas l’air très bien, pas très dynamique, je le trouve lourd/patau sur ce 1er set >>> grosse pression ???

En face Lin se pose pas de question et envoi des contre assez meurtrier

Edit Hari souffre mais reviens a 1-1 mais que c’est serrez … et dur pour lui sur un lin qui se pose pas de question

Ce n’est qu’une demi surprise pour moi, Lin a explosé depuis les Championnats du Monde par équipes. Il a encore progressé sur son revers et le passage coup-droit/revers. Mais il recule encore beaucoup pour mettre en place son jeu…
Grosse grosse faute de Lin sur sa balle de set, dommage !

Par contre les services de Lin ne me semble pas du tout réglementaire, son bras doit clairement gêner la vision de l’adversaire

je le trouve correct son service

Après sa reste un gaucher donc toujours particulier en retour/lecture de service…

J’avais l’impression qu’il n’enlevait pas son bras au moment de l’impact, mais c’est peut-être moi !

Non non du tout

Les 2 ont des services très proches d’ailleurs en terme de lancer

Lin craque à nouveau au moment de conclure, 2-1 Harimoto malgré 3 balles de set pour Lin…

lien pour la vidéo